Mon petit parcours :) — MyFitnessPal.com

Mon petit parcours :)

Options
zokuaku1
zokuaku1 Messages: 51 Member
Bonjour à tous,

Je viens vous raconter un peu mon histoire qui j'espère vous donnera un peu de motivation !
J'ai 25 ans, pris beaucoup de poids depuis les dix dernières années au point d'arriver à 116kg pour 1m68.

Je n'avais jamais tenté un quelconque régime jusqu'au jour où je me suis réveillée en ayant le fameux déclic.

J'ai acheté un vélo d'appartement, et le lundi suivant, c'était parti.

Début décembre - Ré-équilibrage alimentaire, c'est-à-dire plus de grignotage, repas sains et équilibrés, quantités réduites. Je ne me suis interdit aucun aliment, outre l'alcool qui est devenu plus qu'exceptionnel. Bien évidemment, les frites et autres aliments dans ce genre sont devenus relativement rares. Mais je mange à ma faim, ce que j'aime, et de tout. (je ne suis malheureusement vraiment pas fan de salades et autre crudités !)

Tous les jours de la semaine (donc hors week-end), je fais minimum 40minutes de sport. Les premières fois ont été très pénibles, c'était plutôt de l'ordre de 15/20 minutes mais progressivement mon rythme s'est installé (je dirai en un mois).

Aujourd'hui, fin juillet, j'en suis à 88kg, c'est-à-dire à -28kg.
Je n'ai pas d'objectif particulier, je me sens mieux, j'ai perdu un peu plus de 3 tailles, le sport m'aide beaucoup et me fait énormément de bien psychologiquement.
J'alterne maintenant vélo (3 fois par semaine dont une balade longue le dimanche/3h) , spinning (1 cours par semaine) et natation (3fois par mois). Ça prend du temps, mais c'est un temps que je prends le matin sur mon sommeil et aujourd’hui avec plaisir.
Mes bilans sanguins sont bons, le seul "problème" à déplorer et la peau du ventre qui est malheureusement détendue.

Entre temps, je suis parti 3 semaines en vacances, avec pause de tout ça, et aucun kilos repris. Je pense que le secret de cette victoire sur moi-même vient du fait que je n'ai pas de privation alimentaire. Je ne ressent pas de frustration et c'est à mon sens le principal.

J'aimerai à terme, dans quelques mois ou plus, l'idéal serait pour moi d'être à 78kg, je sais bien que ce n'est pas le poids idéal pour ma taille, mais pour moi, il sera déjà très bien ! Encore 10kg, et le plus dur sera à faire !
Je pense qu'aujourd'hui c'est une façon de vivre qui a changée pour moi et pas juste un corps. Je marche, mange bien, fais du sport et me sens très bien dans ma tête et dans mes baskets.

L’objectif est pour mai 2016, randonnée cyclotourisme de 160km !

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Bravo !!!
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Merci :smile:
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Bravo ! Super témoignage ! C'est agréable de lire tout le plaisir que tu prends dans ta démarche et je crois que tu as raison : la clef de la réussite est là !
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Je pense que ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'au début, je faisais du vélo pour maigrir, et aujourd'hui, je veux maigrir pour faire du vélo :)
  • audrey28410
    audrey28410 Messages: 13 Member
    Options
    Bravo pour ton beau parcours déjà bien entamé! C'est le principal de ne pas se priver, ça évite les frustrations et le régime n'est pas pour autant plus facile mais moins dur à supporter. Bonne continuation en tout cas, je pense que tu as fais le plus dur et que ces 10kg restant ne sont qu'une question de temps
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Je te lis et tu semble plein de motivation, tu me donnes même envie de recommencer le sport pour vrai haha
    Bonne continuation!
  • chatil
    chatil Messages: 6 Member
    Options
    bravo, je te souhaite de réussir, mais tu mets toutes les chances de ton côté en axant sur l'activité physique.
    Bon courage pour atteindre ton objectif (ou plutôt "tes" objectifs qui sont liés)
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Merci !
    Je pense que pour apprécier le sport, il y a une barrière psychologique à dépasser, celle de la douleur, car au début, c'était relativement pénible. Une fois cette limite franchie, on prend plaisir à "souffrir", l'effort devient naturel et c'est vrai que pour le moral, c'est que du plaisir !
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Waouuuh, super parcours!!! Tu dois être contente de ce que tu viens d'accomplir. Félicitations en tous les cas!
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bravo @zokuaku1 tu as tout compris, le but de notre quête n'est pas un poids "parfait" mais un poids dans lequel on se sent bien, sans frustrations et continuant à se faire plaisir de temps à autre. Tu as effectué la plus grande partie de ton parcours: 28kg en moins et apprendre à aimer le sport c'est génial :smile:
    Pour l'aspect de ton corps actuellement je pense que vu ton jeune âge, tu peux espérer retrouver une peau tonique dans quelques temps, tu as perdu beaucoup de poids en peu de temps, laisse le temps à ton corps de se "remettre" .
    En ce qui concerne ton objectif cyclo, moi j'y crois. J'ai commencé le vélo début de cette année et j'y ai vraiment pris goût aussi. Je me suis achetée un nouveau vélo (scott speedster) et maintenant je fais des randonnées chaque We de 60 à 120 Km et je suis sûre que je pourrais me donner un objectif de 160 - 180Km si le cas se présente. Tu es volontaire et avec de l'entrainement tu y arriveras.
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Merci pour vos encouragements, je suis à présent à -29, j'aimerai être à -31 pour fin août, ce qui signifiera que médicalement, je serai en surpoids et plus en obésité :)
    Effectivement, je pense que l'objectif est faisable, certainement dans la douleur mais faisable ! J'attends la fin de saison pour m'acheter un nouveau vélo, et je pense que ce sera plus confortable pour encaisser les km !
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Oh non, la douleur n'a pas besoin d'être de la partie pour atteindre ton objectif
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @zokuaku1
    bravo pour cette belle réussite
    pour ce qui est de la peau du ventre, il y a plusieurs méthodes :

    1ère solution : les abdos pour retendre la peau
    à associer avec une alimentation riche en antioxydants, vitamine A, B5, B6 et B8 (reconnues pour leur rôle dans la résistance et la tonicité de la peau) et en bêta carotène

    2ème solution les crèmes raffermissantes et les massages

    3ème solution Une abdominoplastie soit de la chirurgie

    Bon courage pour la suite
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Options
    @jeff111974
    J'ai aussi le même problème de peau "vide" et je n'ai ni les sous ni le courage de passer sous le bistouri..
    Est-ce que les crèmes raffermissantes fonctionnent vraiment? J'ai toujours cru que c'était de la poudre aux yeux...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    purplestar89 a écrit: »
    @jeff111974
    J'ai aussi le même problème de peau "vide" et je n'ai ni les sous ni le courage de passer sous le bistouri..
    Est-ce que les crèmes raffermissantes fonctionnent vraiment? J'ai toujours cru que c'était de la poudre aux yeux...

    S'il n'y a que peu de peau qui pend, ça peut faire l'affaire, même pas la peine d'acheter de la crème DIOR ou je ne sais quoi, un gel d'aloe vera 99% avec un bon massage, quotidiennement, et hop.

    Par contre, si y en a trop ça ne se retendra pas.
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Options
    C'est bien ce que je pensais, merci.
    71lbs de perdu, ça laisse malheureusement des traces.
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Je suis allée chez le docteur lundi pour un certificat médical, j'en ai profiter pour aborder le sujet !
    Selon lui, le temps fera son travail, l'opération ne serait pas réellement nécessaire et du moins, si elle a lieu elle ne sera pas remboursée !
    Donc je perds encore mes 10kg, et après je ferai un peu moins de cardio et un peu plus de renforcement musculaire / abdos ect !
    Et au niveau crème, il me conseille aussi une crème hydratante quelconque !
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Bravo pour cette motivation !!
  • Margoot31
    Margoot31 Messages: 5 Member
    Options
    Bravo pour cette perte spectaculaire et cette motivation à bloc !

    En tout cas merci de nous faire partager ça, en tout cas moi ça me motive ! On peut le faire :smile:
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Ces deux dernières semaines, premières petites difficultés, 5 jours en week-end prolongés où les biscuits apéritifs étaient bien trop nombreux... et +2kg au retour malgré les 150km à vélo !
    Mais c'est la première fois depuis bientôt 9 mois, peut-être un besoin de mon corps de souffler un peu ! En même temps, j'avais perdu ces 2kgs repris avec une facilité déconcertante, c'est surement pour ça !