Bonjour! — MyFitnessPal.com

Bonjour!

Options
Taccacea
Taccacea Messages: 106 Member
Bonjour,

Je suis une femme de 26 ans maintenant. D'aussi loin que je me souvienne j'ai presque toujours été en surpoids.

À l'adolescence/début de vie d'adulte j'ai eu des problèmes alimentaires ce qui m'a fait perdre et prendre beaucoup de poids à quelques reprise mais j'étais maintenant +- stable à 190 lbs depuis quelques années. J'ai essayé de perdre du poids, notamment à l'aide de MyFitnessPal à quelques reprises mais la motivation finissait toujours par disparaitre. Et mon poids redevenait le même.

Fin janvier, je me suis pesée et je me suis dit que le moment était venu. J'avais atteint un seuil critique de 203.8 lbs. Mon copain et moi nous sommes tous les 2 mis au régime et encouragés mutuellement depuis ce moment et, la semaine dernière, j'ai vu que j'avais perdu environ la moitié du poids visé! J'ai maintenant perdu 42 lbs!

Pendant ces 6 mois de régimes j'ai parfois fléchis, parfois perdu la motivation, mais voir que j'ai 50% du chemin de fait me donne de l'énergie pour le sprint final!

J'espère trouver ici de la motivation pour les périodes de perte de motivation qui risquent de se présenter dans les prochains mois, et peut-être aussi des conseils pour faire face aux repas chez des amis XD

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    bienvenue ici!
    bravo pour avoir accompli la moitié de ton objectif!.
    il est normal de voir sa motivation fléchir, il faut donc rester indulgent envers soi même et ne pas se priver
    pratiques tu une activité sportive?
    ah les repas entre amis !! perso je pratique le cheat day pour pas être frustrée mais je fais l'impasse sur l'apéro (pas d'alcool ni de chips/cacahuètes) c'est une question d'habitude pour le reste du repas je mange à ma faim et je profite :)
    bon courage à toi pour la suite
  • petiteetcostaud
    petiteetcostaud Messages: 8 Member
    Options
    Coucou ! C'est quoi le Cheat Day ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    un jour ou un repas pendant lequel/lesquels tu manges ce que tu veux sans compter... perso je me fais des week end de cheat day, j'abuses un peu mais en quelques jours ca revient à la normal (je suis en stabilisation depuis décembre)
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    À l'occasion je me permets de tricher jusqu'à la limite pour maintenir mon poids actuel mais sinon j'aime mieux prendre de bonnes habitudes et les garder plutôt que me faire des journées no limites. Diversité des tactiques. :P

    Pour moi, la baisse de motivation, ce n'est pas que j'ai faim ou que certains aliments me manquent plutôt qu'il y a des jours où je commence à me demander quelles sont mes motivations réelles : seulement l'apparence? la santé? la mode? je le fais pour moi ou les autres? contrôle > que profiter de chaque miettes comme si c'était la dernière? ;)

    Je ne pratique pas activement de sport mais je me disais justement dans les derniers jours que je suis à cette étape de mon cheminement. J'ai dvd et jeux de zumba, un step, j'aime marcher, je pensas faire des exercices de musculation aussi. Faut juste que je me décide à quand et quelle fréquence commencer. :P
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    le cheat day n'est pas obligatoire, disons que c'est pour éviter d'être frustrée et souvent aussi ca peut relancer la perte de poids, et qui dit cheat day ne veut pas dire gavage et se faire des repas à 3000 calories à chaque fois ^^
    pour le sport il est essentiel que tu trouves quelque chose qui te plaise vraiment, et que tu commences à ton rythme, il y a plein de vidéos sur you tube notamment pour commencer en douceur, l' important est la régularité certes mais aussi le plaisir
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Bienvenue et tout d'abord bravo déjà pour ta perte.
    Je pense pour ma part que si on veut perdre du poids on doit le faire pour soi, sa santé, se sentir mieux dans sa peau et pas pour le regard des autres
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bonjour @Taccacea , félicitation pour ta perte de poids ainsi que ta motivation.
    Au niveau du sport je ne pourrais que te conseiller d'y aller lentement, à ton rythme sans forcer au début. Cela doit être un plaisir (ou le devenir) et non une contrainte que tu abandonnerais après quelques mois. Fais ce qui te plait, marcher si tu aimes, essayes les séances de sport sur dvd, des exercices de musculation tu peux aussi en trouver sur dvd ou Youtube. Bouger de n'importe quelle manière t'aidera de toute façon dans ta démarche et surtout n'oublie pas de ta faire plaisir de temps en temps :wink:
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Merci pour l'accueil et les encouragements!
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Options
    Personnellement, je fais un cheat day le samedi et c'est du gavage au maximum x)