Objectif -10 kg, dans mes rêves..... — MyFitnessPal.com

Objectif -10 kg, dans mes rêves.....

Options
persomonregime
persomonregime Messages: 9 Member
Bonjour,
Je suis une femme, à l'origine pas mince du tout, mais pas vraiment grosse non plus, enfin tout est relatif!
Il y a 3-4 ans je flirtait avec les 53 kg (et j'avais quand même des complexes, comme quoi on n'est jamais content, c'est après qu'on regrette), et maintenant, j'en arrive à faire craquer mes jeans.
Ma vie tourne au fiasco de tout les côtés, mon copain ma plaqué après 5 ans, après m'avoir trompé pendant des mois, je ne trouve pas de boulot correspondant à mes longues, interminables et finalement inutiles études, et mon corps n'en fait qu'à sa tête.

J'ai donc décidé de me prendre en main et de monter sur cette fichue balance (ça faisait longtemps), la saleté m'indique .......64.2 kg....... l'apocalypse! (C'était lundi matin: 27/07/2015)

Depuis je ne sais pas trop quoi faire, ni comment réussir à perdre mes kilos, l'appli me conseil 1200 cal/jour, pas facile, surtout que je suis assez tenté de craquer sur des gâteaux aux chocolat, et là le compteur calorie explose!
1200 cal entre le repas du midi et le pti-dej, elles sont presque déjà atteinte.
Après si je craque sur le nutella, ou les gâteaux, j'ai une technique pas très cool pour les éliminer si vous voyer ce que je veux dire. J'ai déjà perdu pas mal de kilo comme ça, mais évidemment le retour de bâton a fait très mal à chaque fois, le poids reprit est double. Disons que c'est juste une solution de secours en cas de craquage considérable, mes précédents "régimes", c'était à tout les repas; donc jme dit que là c'est juste pour éliminer le surplus et vu que je mange mes calories à côté, le corps ne sera pas tenter de me le faire payer après.
Stupide, oui je sais! Mais quand je craque, je fais pas semblant.

HELPPPPP.....

Réponses

  • persomonregime
    persomonregime Messages: 9 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonjour, et Bienvenue,

    Reprendre ta vie en main, c'est une bonne décision. Commencer par perdre du poids, c'est un bon choix.
    Au fil de cette aventure, tu peux t'apercevoir à quel point tu as des qualités, de la détermination, et que tu es capable de beaucoup de choses.

    Ce qui est intéressant, ce que tu es capable d'accepter ton point de départ pour le faire évoluer.

    Pour bien démarrer ton aventure, je te conseille fortement de prendre le temps de lire le Topic du Forum nommé la Foire aux questions : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Il te permettra d'evaluer tes besoins réels minimum et ta dépense énergétique journalière (la DER et la DEJ).
    Pour perdre du poids, il convient de créer un déficit calorique, mais de la faire raisonablement. Personnaliser ta limite calorique (dans l'onglet obkectifs de MFP) en choisissant de la positionner entre la valeur de la DER et celle de la DEJ te permettra de perdre régulièrement et doucement du poids pour atteindre ton objectif et rester ensuite au poids/santé que tu as définis.
    Ce qui est bien, c'est que là, ce seront tes choix et tes envies qui vont prévaloir.
    Cela te permet de manger de tout, de choisir comment répartir ton équilibre alimentaire en fonction de rythme de vie et de tes gouts. C'est toi qui va choisir quelles portions manger et quand et qui va établir, à force d'essais, de tatonnement, d'erreur parfois... ton équilible alimentaire.

    Je t'encourage à prendre plaisir à cette démarche : à manger à sassiété (pas de sensation de faim, c'est possible en choisissant tes aliments en fonction de leurs apports caloriques) et à prendre plaisir à bien prendre soin de toi.

    Cela inclue les excès, qu'ils soient faits à moitié ou pas. Si tu fais un excès, c'est que cela répond à un besoin (stress emotionnel ou blues ou autre, etc.) ou à une envie (sortie avec des amis, ou juste le plaisir d'une belle gourmandise). Et c'est bien de se faire plaisir de temps en temps, du moment que c'est intégré dans ton plan alimentaire. Si tu fais un excès un jour, il y a le reste de la semaine avec autant de repas pour rééquilibrer ton alimentation. Plus encore, un excès de temps en temps le Cheat Day ou le cheat Meal) peut permettre de continuer à perdre du poids en évitant d'installer le corps dans un déficit calorique chronique.

    Vu comme ça, pas besoin "d'éliminer" selon ta technique, mais bien de choisir de le faire, de l'assumer, d'y prendre plaisir et de rester en paix avec soi parce que tu peux rééquilibrer cela par la suite.

    A travers le forum, viens partager tes joies comme tes doutes et tes questions.Tu trouveras ici toujours une oreille attentive et de nombreux conseils parmi lesquels tu choisiras ce qui te conviendra le mieux.

    Viens aussi y partager toutes tes victoires aussi petites qu'elles puissent paraitre ! Il y a un bon topic pour cela aussi : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1455014/les-petites-victoires-qui-motivent#latest
    Cela peut aller d'avoir tenu correctement ta limite calorique au premier cran de ceinture gagné, etc. Autant de victoire qu'il est bon de crier, de chanter et de partager.

    J'espère aussi que tu peux faire régulièrement une ou plusieurs activités physiques pour évacuer la pression et te "vider la tête". Juste te recentrer sur l'effort que tu fournis et le plaisir qui en découle. Remercier mentalement ton corps pendant la séance d'étirements pour l'effort fourni ensemble.

    A changer tes habitudes alimentaires pour qu'elles soient adaptées à ton envie de perdre du poids et à ton style de vie, tu vas aussi changer ton regard sur toi et mieux apprécier qui tu es et ce dont tu es capable.
    C'est du vécu.

    Privilégies la patience et la bienveillance envers toi. L'essentiel est d'atteindre durablement ton objectif et de t'y retrouver, peu importe le temps qu'il faut pour cela. je dirai même qu'il est bon de prendre ton temps.

    Au plaisir de te lire
  • persomonregime
    persomonregime Messages: 9 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Merci pour ces conseils et encouragements.
    Je n'avais jamais entendu parler de DER et DEJ avant, comme quoi la télé ne nous dit pas tout.
    J'ai une balance qui m'indique plein d'informations, importantes ou pas, je n'en sais rien; sachant que cette balance a prit la poussière pendant plusieurs mois avant que j'ose enfin lui sauter dessus.

    Date___ Poids___IMC___Graisse (%)_Eau (%)_Muscle (%)_Os (kg)___Taux méta___Energie
    _____________________________________________________________de base____en activité

    27/07___64.2____23______27.1_____48.2______34.5______10.8_______1445________1950
    28/07___64______22.9____26.7_____48.3______34.5______10.8_______1443________1948
    29/07___63.6____22.8____26.6_____48.4______34.6______10.7_______1439________1943

    D'après le manuel, mon taux de graisse est "Élevé", au dessus de 28,1% ça passe à "Très élevé".
    Le taux d'eau corporelle est "bon" entre 45 et 60%.
    La masse musculaire est "normale" entre 34 et 39%.

    Je suppose que le "taux métabolique de base" et "l'énergie nécessaire en activité" correspondent aux DER et DEJ ?!

    Le site http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html me donne:
    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1422 Cal/jour.
    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 1706 Cal/jour
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Effectivement, ta balance est à impédencemètre apparement ! Cool ! Tu pouras constater par expérience que les mesures sont variables d'une balance à l'autre. Mais en te pesant dans des conditions analogues, tu pourras apprécier l'évolution de tes données et que ta courbe de perte de poids est globalement en "pente" bien qu'en dents de scie !
    Tu notes aussi que les données de ta balance sont proches du calcul que tu as effectué sur i-diététique.com
    Du coup tu peux personnaliser ta limite calorique en la situant entre 1400 kcal et 1700 kcal, là ou cela te convient le mieux. Cela te donne plus de marge de manoeuvre pour réorganiser ton alimentation pour avoir un déficit calorique tout en mangeant à ta faim et avec plaisir !

    Bien joué !!!

    Commences par voir quelles sont tes abitudes alimentaires actuelles en notant tout sur ton journal MFP, y compris tes craquages. A partir de ce constat, tu pourras choisir ce que tu veux faire évoluer et changer pour tenir ton objectif tout en préservant l'équilibre de ton bol alimentaire et être rassasié, peu ou prou.

    J'espère que la FAQ t'apporté pleins de bonnes idées pour la suite.

    Ou en es-tu sur le plan activité physique ? Qu'as-tu envie de faire ? Que peux-tu faire ?
    Ne serait-ce que 10 à 20 minutes de marche à un bon rythme te fera du bien ! Moi qui vait à pied au travail, je peux noter ces déplacements dans l'onglet "exercices" de MFP, en plus du sport pratiqué !

    Patience et Bienveillance ! :)
  • audrey28410
    audrey28410 Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenu parmi nous! ;)

    Très bonne initiative de vouloir se reprendre en main, il faut de la volonté pour ça! Et se motiver dans un groupe ça aide beaucoup aussi!!!!!
    Et comme je te comprends, dire quoi moi aussi avant j'étais à 48kg et je me trouvais encore grosse et bourrée de complexes (quand j'y pense j'ai envie de me mettre des claques!!!!! A aujourd'hui je donnerais tout pour revenir à ce poids là!). Ne t'en fais pas la roue tourne à un moment donné, comme toi j'ai de grosses études et je viens seulement de trouver un poste après 10 mois de chômage, donc ne désespère pas surtout!
    C'est un rythme à prendre, une fois pris un écart de temps en temps ne fait pas de mal au contraire, inutile de se priver sinon c'est presque vouer à l'échec à cause de nombreuses frustrations.
    Eh ben t'as une balance de compétition lol

    Je te souhaite du courage en tout cas et si tu as besoin de soutien, le groupe est fait pour ça! Donc n'hésite pas à partager les bons comme les mauvais moment, ça fait parti du jeu! :)
  • persomonregime
    persomonregime Messages: 9 Member
    Options
    Pour le sport, je fais du tennis, mais je suis arrêté pour blessure, et je ne pense pas que ce soit le meilleur sport pour maigrir.
    Donc pour le moment, mon activité physique se résume a néant!

    Merci pour ton message @audrey28410, oui c'est pas facile de voir où j'en suis maintenant alors que finalement 53 kg c'était parfait, grrrrr.
    J'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement.

    Cette appli, et ce forum sont vraiment top, pour la motivation et le suivi, le problème, c'est que compter les calories toute la journée, ça me donne faim tout le temps, je pense qu'à manger.
    J'arrive à repousser ces moments en passant du temps sur ce forum à lire les expériences de chacun.
    Ça motive de voir que tout le monde perd du poids, 5kg, 10 kg, 20 kg ou plus, mais quand on est au début, c'est pas facile de voir seulement quelques grammes disparaître, même si c'est normal, j'aimerais déjà être à plusieurs mois pour avoir tous ces kilos derrière moi.
  • Sylvie921
    Sylvie921 Messages: 1 Member
    Options
    allo Persomonreg..... je viens de commencer et j'ai les mêmes objectifs que toi.... j'aimerais bien que l'on se sert les coudes! Es-tu d'accord? ton soutien et le mien nous encouragerait..... Alors je te souhaite bonne chance et nous pouvons nous échanger de bons trucs si tu le veux...... Je te suivrai pour voir tes progrès ok?
  • persomonregime
    persomonregime Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour @Sylvie921, je suis tout à fait d'accord pour qu'on se sert les coudes, le soutien est primordiale et vraiment utile pour ne pas trop craquer. Cette appli permet de garder un certain contrôle, mais maintenant je cherche a savoir le nombre de calorie tout le temps dans tout, j'ai tout le temps ce compte dans ma tête.
    Bon courage à toi aussi.
  • audrey28410
    audrey28410 Messages: 13 Member
    Options
    Oui! Je suis tout à fait d'accord pour un soutien mutuel! ;)
  • persomonregime
    persomonregime Messages: 9 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    1ère semaine:

    Bilan après une semaine d'utilisation de l'appli, et donc de "contrôle" de ma nourriture.
    Poids T0: 64.2 kg
    Poids S1: 62.3 kg
    Perte en 1 semaine: -1.9 kg. (Le fait d'avoir arrêté le fast-food tous les jours doit y être pour quelque chose!)
    J'espère que ça va continuer! Mais les vacances approchant, j'ai peur (famille, apéro et tentations diverses..)
    Ce week-end je n'ai pas craqué sur l'apéro, et ça c'est déjà un miracle en soit.
    Je ne me suis pas encore mise au sport, pendant les vacances j'aurais plus l'occasion d'en faire.

    3pk9smsfl4fg.png
  • audrey28410
    audrey28410 Messages: 13 Member
    Options
    Bravo pour ta perte de poids!
    Fait attention à ne pas non plus trop te restreindre et être dans l'excès de l'autre côté sinon tu vas vite être frustrée, rien ne t'empêche de t'autoriser un fast food une fois de temps en temps par exemple.
    L'apéro peut se gérer, essai de trouver des recettes allégées ou d'autre friandises pour l'apéro peu calorique comme ça tu profite avec tous le monde, fait découvrir de nouvelles choses et tous le monde est content. ;)