Besoin de me sentir de nouveau bien dans ma peau — MyFitnessPal.com

Besoin de me sentir de nouveau bien dans ma peau

Options
Bonjour à tous,

Je suis une femme et j'ai 18 ans et étant fraîchement en vacances et étant assez complexée par mon corps j'ai décidé de me reprendre en main ! Je m'explique... L'été dernier comme j'avais quelques kilos à perdre et comme j'avais envie de me tonifier j'ai décidé d'accompagner une amie dans une salle de sport durant 2 mois et honnêtement le résultat était parfait ! Pour la première fois de toute ma vie je me sentais vraiment bien dans mon corps ! A vrai dire, je n'ai pas perdu énormément de poids (à peine 2 kilos) mais je me suis pas mal musclée et donc pas conséquent je me suis pas mal affinée. Bref j'étais vraiment très contente du résultat ! Le problème c'est que lorsque les cours ont reprit je n'avais plus le temps de me rendre à la salle alors j'ai continué quelques exercices chez moi mais plus le temps passait et plus ma motivation se perdait et au bout de quelques semaines j'ai totalement arrêté d'exercer mon corps ce qui fait que très vite j'ai perdu ce corps musclé qui me plaisait tant... De plus, ayant passé une année assez difficile moralement je me suis un peu réfugiée dans la nourriture ce qui n'a pas arrangé les choses... Résultat, j'ai pris 5kg en moins d'un an ! Bon je sais que ce n'est pas encore trop catastrophique car je pèse à l'heure d'aujourd'hui 59 kg pour 1m65 mais depuis cette prise de poids j'ai beaucoup de mal à me sentir bien dans ma peau d'autant plus que le muscle ayant laissé place à la graisse je me sens assez "flasque" et j'ai beaucoup de mal à garder confiance en moi...

Mon principal objectif étant de perdre du poids mais aussi de m'affiner les hanches/cuisses ainsi que le ventre j'ai donc décidé de commencer quelques programmes sportifs. Par exemple, je suis actuellement entrain de suivre un programme de corde à sauter s'étalant sur 5 semaines et également un programme d'abdos s'étalant sur 30 jours. Néanmoins je dois avouer que je suis un peu perplexe face à ces "programmes" car l'an dernier même si j'ai constaté de gros progrès en allant à la salle j'y allais au minimum 3h/jour alors j'ai du mal à concevoir le fait que 15 minutes de corde et quelques abdos par jour puissent me redonner le corps que j'avais réussi à me sculpter... C'est pourquoi je me demandais : Avez-vous déjà essayer ce type de programme ? Si oui avez-vous constatez des améliorations ? Sinon que me conseillez-vous? Sinon je fais également 1h30 de vélo 4 fois par semaine.

En parallèle à ces programme, je réalise chaque jour une série d'exercices intensifs pendant 10 minutes qui a d'après les rumeurs porté ses fruits pour pas mal de personnes et j'essaie au maximum de contrôler mon alimentation. Néanmoins, ce dernier point n'est pas simple car vivant encore chez mes parents je n'ai pas vraiment le luxe de choisir ce que je vais manger. Toutefois je fais attention, j'essaie de réduire les quantité et j'essaie de manger le plus équilibré possible. Cependant, je suis assez gourmande et je dois avouer qu'au cours de cette année j'ai pris la mauvaise habitude de grignoter très souvent entre le repas. Alors au début j'essayais de me restreindre au maximum mais c'était très dur et souvent je finissais pas craquer et je dévorais tout ce qui me passait sous la main. Du coup j'ai plutôt opté pour le fait de continuer à grignoter mais cette fois-ci des choses plus saines; ainsi lorsque j'ai faim dans la journée je mange généralement une tomate ou une carotte crue. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée étant donné que ce sont des aliments très peu caloriques mais le problème c'est que souvent après quelques jours à manger comme un lapin je fais des "crises" et je mange tout ce qui me tombe sur la main. Suite à cela je me décourage, j'abandonne durant 1-2 jours (ce qui généralement détruit tous mes efforts) et je reprends pas la suite. Néanmoins je sais pertinemment que tout cela ne me mènera à rien c'est pourquoi j'aimerai trouver des personnes avec qui partager mon aventure et avec lesquelles on pourrait se soutenir moralement... Car même si je n'ai aucun mal à respecter mon régime sportif j'ai beaucoup de difficulté à respecter mon régime alimentaire...

Enfin voilà, comme vous l'aurez compris j'aimerai vraiment perdre au cours de ce petit mois de vacances qu'il me reste les quelques kilos superflus qui me gâchent un peu la vie... Toutefois, même si j'ai adoré l'expérience de la salle de sport je ne souhaite pas y retourner pour le moment car je sais pertinemment qu'à la rentrée je n'aurai plus le temps d'y aller et je trouverai ça dommage de reprendre tout le poids que j'ai perdu. C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis et vos conseils afin de savoir ce que vous feriez si vous étiez à ma place (régime alimentaire, exercices, témoignages...) et je suis également ouverte à toute discussion sur le sujet.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation :)