Motivation pour l'entraînement
Taccacea
Bonjour!
Je me demandais si vous aviez des trucs pour que s'entraîner deviennent une habitude de vie agréable qu'on n'oublie pas, plutôt qu'une corvée!
Des défis de groupe?
Dans le passé chaque jour à une heure précise je regardais un film inspirant quelqu'onc, par exemple un film de gymnastique, mais maintenant je n'ai plus une vie aussi régulière :P
Est-ce qu'il y a des émissions de télé ou des films qui vous motivent à l'entrainement?
Je me demandais si vous aviez des trucs pour que s'entraîner deviennent une habitude de vie agréable qu'on n'oublie pas, plutôt qu'une corvée!
Des défis de groupe?
Dans le passé chaque jour à une heure précise je regardais un film inspirant quelqu'onc, par exemple un film de gymnastique, mais maintenant je n'ai plus une vie aussi régulière :P
Est-ce qu'il y a des émissions de télé ou des films qui vous motivent à l'entrainement?
0
Réponses
-
Personnellement, ce qui m'a vraiment accroché, c'est le cours bodycombat à la salle de sport donné par une coach en particulier. J'ai vraiment investi ce couple cours/coach et à peine le cours fini, j'ai hate d'être au prochain (les 3 semaines de fermeture de la salle engendre un sevrage plutôt hard, je suis en manque!!!)!
Du coup, j'ai associé les musiques bien excitantes des moments cardio du cours à une dépense énergétique intense et j'en ai fait une playlist qui fonctionne bien quand je décide d'aller courir ou faire du vélo. Grâce à tout ca, je suis entrée dans une dynamique. J'ai pu dépasser les premiers cours vraiment durs à suivre physiquement en voyant que je gagnais en capacités cardio et maintenant c'est parti, j'ai besoin de sport quasi quotidiennement.
Tout ça pour dire qu'il suffit que tu trouves une activité physique ou un sport qui t'accroche vraiment, pourquoi pas en y associant une personne motivante, pour te lancer dans une dynamique et une nouvelle vie de sportive! Peut-être plus facile à dire qu'à faire mais en tout cas, ça coûte pas grand chose de chercher et d'essayer0 -
si le sport est plus une contrainte qu'un plaisir pour toi, le mieux est de ne pas rester seule chez toi à essayer de reproduire les exercices que tu peux trouver sur dvd ou youtube. Pareil pour des entrainements (vélo ou elliptique) devant la télé. Toutes les excuses seront toujours valables pour t'en détourner. Le mieux est de sortir de chez toi pour soit fréquenter une salle de sport ( avec des copines c'est encore mieux pour la motivation: il y en a toujours une pour "tirer" les autres) soit tu vas courir, marcher ou faire du vélo en extérieur (à plusieurs c'est aussi plus agréable) avec de la musique ou pas. C'est la meilleur solution à mon avis pour rester régulière dans une activité quelconque.
ton premier objectif est de trouver un sport qui te plait vraiment et intégrer un groupe d'autres sportifs.0 -
Je suis étudiante et je travaille donc donc je n'ai pas nécessairement l'horaire ni le budget qui me permet le sport en salle mais je comprends ce que vous voulez dire. Je suivais des cours de Zumba en groupe avant et c'était vraiment plus motivant, efficace et amusant! :P0
-
Bonjour,
tu fais des séances d'entrainement de combien de temps ?
Le plus motivant c'est les challenges en groupe et tu n'aurais pas un ou une amie avec qui tu pourrais faire du sport ?
0 -
Et ta fac ne propose pas de cours de sport loisir auxquels tu pourrais t'inscrire?0
-
J'ai certaines restrictions médicales qui font que je ne peux pas suivre les cours de sports qui sont à l'horaire des étudiants, et s'inscrire au gym de l'établissement c'est relativement cher pour mon budget.0
-
Mon truc à moi c'est de toujours me rappeler mon but, LA raison de pourquoi je m'entraines. Ça me tente pas toujours d'aller m'entrainer mais quand je repense où j'en était il y a 1 an et où je serai dans 1 an, étrangement la motivation revient assez vite
SET GOAL... AND SMASH THEM !0 -
:P0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien