harryleravi — MyFitnessPal.com

harryleravi

Options
harryleravi
harryleravi Messages: 23 Member
Bonjour à tous,

Je me remet à MFP suite à une année bien partie pour mes objectifs santé (avril 2014) mais aujourd'hui retourné à la case départ à cause de mon rythme de vie et ma dépendance à la mal bouffe.

J'ai 29 ans, toujours été en surpoids/obésité depuis mon enfance. Aujourd'hui je pèse 106kg, gros geek, bon vivant et une vie pro très intense.

J'avais perdu avec MFT 5kg en deux mois avec stabilisation durant l'année dernière mais ces derniers mois ont étés très mauvais d'autant plus que j'ai utilisé MFP juste pendant 2 mois au départ.

Ce weekend, voyant que ma courbe était revenue au point de départ, j'ai décidé de m'y remettre beaucoup plus sérieusement.
Mon problème, je fait trop attention la semaine et je me lâche trop parfois le soir et surtout les weekend. Je vais donc utiliser MFP pour m'assurer que je ne dépasse pas la moyenne hebdo en calories.

J'essaie de faire un peu de piscine de temps en temps le midi au travail mais c'est compliqué, travail itinérant et long (7h-19h souvent). J'ai donc pas de motiv le soir ou le matin tôt surtout que j'ai une heure de transport à l'aller. J'ai essayé le jogging mais j'ai trop mal aux articulation du bassin après un quelques semaines. Sachant jongler, je vais essayer d'en faire le soir une demie heure, c'est pas très intense mais ça va me bouger un peu.

Mon autre difficulté c'est que avant je mangeais très peu le midi du fait de mon travail mais je change cette habitude pour que ce soit mon repas le plus important de la journée en préparant ma gamelle la veille.

Je me rend compte aussi que le moindre bout de féculent que je souhaite manger prend une part très importante des calories disponible dans la journée. Et vu que j'aimerai garder un repas joker dans la semaine, c'est difficile de changer mon habitude très céréales/laitages par plus de fruits/légumes.

Pourquoi je participe sur ce forum? Parce que j'aime partager mon expérience bonne ou mauvaise et je sais ce que peut apporter ce type de partage autant pour moi que pour les autres.

Mon objectif principal: je veux être en bonne santé et avoir de l'energie/endurance.

A bientôt!

Réponses

  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Bon courage, tu as déjà fait le plus difficile, commencer ! :)
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Merci @zokuaku1 pour l'instant tout se passe bien.
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Bonjour à tous,
    Un petit coucou pour vous dire que j'ai repris MFP depuis maintenant 2 semaines et j'en suis à 5kg de perdus. Je trouve que ça va un peu trop vite mais je pense que ca va se calmer un peu dans peu de temps et je n'ai pas de grosse sensations de faim.
    J'arrive à tenir ce que j'ai prévu à savoir des journée à environ 1200kcal + un joker le weekend pour arriver à 1400-1500kcal en moyenne hebdomadaire.
    Beaucoup de légumes, pas trop de féculents et peu de cochonneries.

    Bon courage à tous!
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous Harry ! Bravo pour ces premiers 5 kg perdus !
    On ne lâche pas.
  • Sesska17
    Sesska17 Messages: 27 Member
    Options
    Bonjour Harry, bravo pour les kilos perdus! Tu as des résultats, faut persévérer!

    Moi j'ai re-débuter il y a six jours, j'ai perdu environ 1.1kg. Comme toi, je surveille beaucoup les féculents, et j'augmente de beaucoup la quantité de légumes et d'eau. Mais, le plus dur pour moi est de faire les efforts pour recommencer à bouger d'avantage, je veux perdre 52kg, alors c'est assez pénible au début.
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Merci pour vos encouragements ca se passe bien. Weekend dernier un peu relache mais je me reprend. Courage @Sesska17 !
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Passage en dessous du quintal cette semaine :)
    Tout se passe bien à part les restos avec les collègues où c'est difficile de noter le contenu des repas, toujours approximatif et les fameux apéros dînatoires avec les copaings le weekend.

    La perte de poids se stabilise un peu, je préfère, je suis pas pressé. Encore une petite vingtaine de kilos.

    Bon courage à tous!