Nouvelle sur MFP — MyFitnessPal.com

Nouvelle sur MFP

Options
cecemoi
cecemoi Messages: 81 Member
Bonjour à tous

J'ai découvert ce forum cette semaine et je le trouve génial, j'ai parcouru des posts et j'ai appris énormément de choses sur le "régime" (qu'est ce que je n'aime pas ce terme !) que je mène.

J'ai 2 questions que je vous poserai après ma présentation :smiley:

J'ai 40 ans, je mesure 1,67 m. J'ai toujours été en léger surpoids dans l'enfance. Après avoir pris quelques kilos pendant mes études, j'avais tout reperdu pour attendre 59 kilos à 20 ans. C'est là que j'ai rencontré mon mari et depuis j'ai toujours oscillé entre 62 et 68 kilos (62 quand je cherchais à faire un enfant car j’avais des soucis et le gynéco voulait que je perde du poids). Finalement j'ai eu 3 enfants. Depuis 1 an j'ai repris quelques kg pour atteindre 71 kg l'hiver dernier alors que je faisais un peu de sport (1 h de natation et 2h de course par semaine). Et là je me suis dis ce n'est plus possible. J'ai essayé de "faire attention" (pas vraiment de rythme ou rituels de repas, pas d'objectifs) mais sur 5 mois, je n'ai perdu que 3 kg. Fin mai j'étais donc à 68 mais avec tendance à reprendre facilement car pas de changement alimentaire au final.

Et là un déclic : je vais faire un régime hypocalorique ! Et je me suis mise à compter mes calories en consultant des fiches sur internet. Début juillet, la balance affichait 62 kg et j'étais très contente ! Je suis partie en vacances pendant lesquelles j'ai plutôt bien géré les écarts et le plaisir de manger tout en bougeant beaucoup (randonnées, mer, ...). J'avais repris 1 kg. Et c'est ensuite que j'ai découvert l'application MFP que je trouve excellente donc maintenant je saisie mes repas et je continue à perdre régulièrement. Je pense que j'ai plutôt de la chance car je perds relativement facilement quand même.
Ce matin, j’étais à 58.7. J'ai un objectif de 52 kg, en fait je souhaiterai me maintenir entre 52 et 55 pour le reste de ma vie ! :wink:

Après cette longue présentation (désolée !!), j'en viens à mes questions :smile:
- j'ai une vie sociale assez remplie avec des sorties, des invitations, des apéros dont je souhaite profiter et je n'ai pas envie d'afficher mon régime à mon entourage donc au final j'essaye de gérer les 1200 kcal (plus 1300 kcal en fait) en moyenne sur la semaine et non pas sur la journée. Au final, j'y arrive pas trop mal mais je peux avoir des journées à 600 kcal et d'autres à 2000 kcal. Est ce que cette pratique est compatible avec une poursuite de ma perte de poids ou est ce un risque pour mon corps ?

- j'ai des horaires de repas pas toujours réguliers. Par exemple le midi je peux prendre mon déjeuner à 11h30 comme à 15 h... (en fonction de mon boulot, des activités sportives que j'essaye de caser à la pause de midi). Je gère bien la faim sans chercher à grignoter si je mange plus tard. De la même façon, est ce que cette pratique est compatible avec une poursuite de ma perte de poids ou est ce un risque ?

Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Cecemoi

Réponses

  • TeebaurVC
    TeebaurVC Messages: 31 Member
    Options
    Hello ! :)
    cecemoi a écrit: »
    - j'ai une vie sociale assez remplie avec des sorties, des invitations, des apéros dont je souhaite profiter et je n'ai pas envie d'afficher mon régime à mon entourage donc au final j'essaye de gérer les 1200 kcal (plus 1300 kcal en fait) en moyenne sur la semaine et non pas sur la journée. Au final, j'y arrive pas trop mal mais je peux avoir des journées à 600 kcal et d'autres à 2000 kcal. Est ce que cette pratique est compatible avec une poursuite de ma perte de poids ou est ce un risque pour mon corps ?

    Si ça a fonctionné pour toi jusqu'ici, tant mieux ! Pour moi c'est vraiment pas top d'avoir des journées ou tu tournes à moins de 1000 calories, tu risques d'être fatiguée, mais si la perte de poids fonctionne en tout cas j'ai rien à dire. Mais je pense que ça reste mieux d'être constant :) (même si je comprends tes contraintes !)
    cecemoi a écrit: »
    - j'ai des horaires de repas pas toujours réguliers. Par exemple le midi je peux prendre mon déjeuner à 11h30 comme à 15 h... (en fonction de mon boulot, des activités sportives que j'essaye de caser à la pause de midi). Je gère bien la faim sans chercher à grignoter si je mange plus tard. De la même façon, est ce que cette pratique est compatible avec une poursuite de ma perte de poids ou est ce un risque ?

    La régularité est toujours un plus mais ce n'est pas vraiment un problème tant que ça ne te pousse pas à grignoter :)