Perte un poil trop rapide ? — MyFitnessPal.com

Perte un poil trop rapide ?

Options
shinix01
shinix01 Messages: 10 Member
Salut à tous !

J'ai commencé un petit régime pour partir sur de bonne base afin de progresser en musculation :) mais je crois que ça va un peu trop vite ^^.

Je mesure 1m96 pour 94,1kg aujourd'hui même.

Il y a 4 jours je pesais 95.9kg.

Du coup je perds environ 0.5kg par jours (m'enfin ça me dérange pas forcement ça^^).

Selon i-dietetique.com :
DER est de 2135 Cal/jour.
DEJ est de 2989 Cal/jour en moyenne

Et je mange en fonction de ce que m'a dit MFP en sachant que ce n'est pas correcte, à savoir 1750 Cal/jour les jours OFF et 2000 Cal/jour les jours ON.

Mais, (oui il y en a un^^) je ne ressens pas forcement l'envie de manger plus, si j'ai faim durant la journée je saute sur un pomme ou des amendes. D'ailleurs, je ne me sens pas fatigué non plus et pour finir je bois environ 3L d'eau par jour.

Disons que ça me dérange pas de continuer comme ça (au contraire c'est plaisant de perdre rapidement) mais je n'aimerais pas reprendre tous mes kilos à la fin du régime ou avoir d'autre problème santé ou autre.

Ah j'oubliais, en complément je prends aussi du CLA, L-carnitine, Brûleur de graisse thermogénique et Omega 3 + 1 Shake de Whey au levé.

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    shinix01 a écrit: »

    Mais, (oui il y en a un^^) je ne ressens pas forcement l'envie de manger plus, si j'ai faim durant la journée je saute sur un pomme ou des amendes.

    Jamais vu quelqu'un sauter sur les amendes :p .

    Plus sérieusement : le truc de manger moins que sa DER ça fait de l'effet sur le long terme, si tu as beaucoup de kilos à perdre (et donc beaucoup de temps à passer ici), tu risques en effet d'avoir l'effet yoyo. Augmenter de 300 kcal par jour peut se faire assez bien justement avec des amandes, des noix, des machins petits et caloriques (mais avec de bonnes choses à l'intérieur) voire un petit dessert en plus si jamais. Ce n'est pas dramatique à faire. Boire 3L d'eau par jour me parait excessif... Boire, c'est bien, trop, je ne pense pas.

    De plus, tu es au début de ton régime, il se peut que le fait que tu perdes rapidement soit dû à de la perte de liquide plus qu'autre chose. Sur le court terme on ne sait pas forcément ce qu'il se passe dans le corps ^^'.
  • shinix01
    shinix01 Messages: 10 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Arf j'ai confondu l’orthographe d'amande, tout de suite c'est pas le même prix d'achat :smile:

    Merci pour ta réponse, j'ai comme objectif 86-88kg à l'heure actuelle du coup mon objectif était une perte de 8-10kg, mais à cette allure là j'ai fini dans 1 semaine et demi c'est ce qui m'inquiète. je vais regarder comme tu dis sur le plus long terme (d'ici une semaine) et voir si je continue à descendre aussi rapidement peut-être que je m'alarme un poil trop tôt ^^.

    Pour l'eau, vu que j'ai pas mal de protéine, j'ai pas le choix je dois boire beaucoup^^.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    La perte est souvent assez rapide au début pour se stabiliser ensuite, surtout si tu fais beaucoup de sport, tu vas gagner en muscle (et le muscle pèse plus lourd !). Je pense que tu t'affoles pour rien :smile:
    Mais n'hésite pas à manger plus, tu as de la chance :smiley:
  • lulumagie
    lulumagie Messages: 5 Member
    Options
    Pas d'inquiétude je pense. Ca va se réguler par la suite. Ici j'ai perdu 3,9 la première semaine et 100g la deuxième!
    Il y a une variation de poids d'une journée à l'autre d'un kg-un kg 5, d'où l'intérêt de ne pas se peser tous les jours (chose que je dis mais que je ne fais pas
  • lulumagie
    lulumagie Messages: 5 Member
    Options
  • lulumagie
    lulumagie Messages: 5 Member
    Options
    Oh mince bon les smileys ca passe pas!

    Je disais donc bon courage pour la sute
  • lulumagie
    lulumagie Messages: 5 Member
    Options
    Suite