Je ne perds plus de poids malgré mes efforts — MyFitnessPal.com

Je ne perds plus de poids malgré mes efforts

Options
Bonjour!

Je m'appelle Fanny, j'ai 23 ans, bientôt 24, et je suis une ancienne régimeuse qui n'arrive plus à mincir!!

J'ai fait énormément de régimes étant plus jeune, puis j'ai enfin réussi à perdre du poids vers l'âge de 18 ans. Depuis je fais un peu le yoyo, mais depuis Septembre de cette année, IMPOSSIBLE de reperdre mes 5 kilos de pris!

50 kilos est mon poids "d'équilibre" pour moi, c'est à dire le poids auquel je me sens bien. Mais en Septembre, sans raison particulière, j'ai pris 5 kg. J'ai recommencé à faire TRES attention à mon alimentation, je me suis mise à faire du sport en salle (avec coach) 4 fois par semaine, mais rien n'y fait, ni mes mesures ni mon poids ont changé.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce que cela arrive à l'un d'entre vous en ce moment-même??

Sur un site j'ai calculé mon besoin calorique journalier selon mon mode de vie, et selon lui je devrais être aux alentours de 1700 calories. Peut-être que si je n'arrive plus à maigrir, c'est non seulement à cause de mes anciens régimes, mais aussi parce que mon alimentation habituelle ne dépasse pas les 1500 calories voire certains jours 1400 cal. Du coup, je me suis remise à noter tout ce que je mange sur FitnessPal, mais cette fois-ci, j'essaye de manger aux alentours de 1700 calories/jour.

Qui est dans la même galère, ou qui l'a été, et peut me dire si c'est une bonne idée?

Help me please :)

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    La première question (et l'erreur la plus commune) que je me dois de te poser est la suivante: Pèses-tu absolument tout ce que tu consommes? Huile, Fruits, Vinaigrette, Café (lait/creme/sucre), etc?

    La grande majorité du temps, les gens qui ont des problèmes à perdre du poids ne mange que tout simplement trop.

    P.S Je viens de comprendre pourquoi tu perds pas du poids depuis le mois de septembre, c'est que ta pas encore commencer ta diet !!!!! :P
  • Fafnny
    Fafnny Messages: 12 Member
    Options
    Non, je ne pèse pas. Je préfère voir à la quantité, à la place que ça prend dans l'assiette (ou dans la main).
    Effectivement je ne fais pas de diète, il semblerait que moins je mange, plus je grossis car plus je stocke :/
  • chtaur
    chtaur Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour, l'outil de référence qui va permettre de quantifier les calories, c'est la balance et la nature précise des aliments et boissons. Le volume est très trompeur.

    Pesez et notez l'intégralité des aliments et boissons pendant plusieurs jours. Comme le dit très sagement Luiguishi, les petits à côté peuvent être extrêmement sous-estimés.
  • Fafnny
    Fafnny Messages: 12 Member
    Options
    Merci! Je vais donc suivre vos conseils. :) Je vous tiens au courant!