bilan d'une année de MFP — MyFitnessPal.com

bilan d'une année de MFP

Options
catvirlee
catvirlee Messages: 261 Member
je me suis inscrite sur MFP le 10 août 2014 et entre cette date et début janvier 2015 j'ai perdu 9-9,5 Kg. Depuis mon poids ne bouge plus, j'ai toujours mes activités sportives (voir même plus qu'avant) je compte toujours 1500-1600 cal + cheat day ou même cheat WE et rien ne change....
Je suis heureuse de ces kilos perdus mais j'aimerais encore me délester de 3-4 Kg et en fonction de mes mensurations je devrais même en perdre encore 10. J'espère atteindre les 70Kg d'ici la fin de cette année mais quoi qu'il arrive je reste motivée....

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas...
  • ssungkim
    ssungkim Messages: 10 Member
    Options
    Salut, pour perdre 3 kg en un mois il faut que tu fasses un déficit de 800 kcal (= 100 gr de graisse) par jour. Voilà comment faire un calcul rapide. Exemple besoin calorique au repos =1300 kcal, 650 kcal dépensées pour une heure et demie de course à pied, kcal ingérées par jour 1150 => déficit journalier = 800 kcal. Bonne chance!!
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    je comprends bien ton calcul @ssungkim mais cela me semble difficile à réaliser.... 800 calories hors des 1500 que je peux consommer cela me donne 700 les jours sans sport!!!! enfin je peux essayer de ne plus ingurgiter les calories gagnées lorsque je fais du vélo ;-) merci du conseil
  • ssungkim
    ssungkim Messages: 10 Member
    Options
    Heu ne passe pas en dessous des 1000 kcal par jour... tant pis pour les jours sans sport, j'en ai deux pour ma part et bien je ne mange que 1150 kcal donc je perds "que" 500 gr de graisse par semaine... ce qui revient à 2 kg par mois en théorie mais je dois t'avouer que je me lâche parfois et que je maigris moins vite mais bon je continue à maigrir et rapidement quand même en perdant 1 kg à 2 kg par mois :)