Taille des portions : recherche photo — MyFitnessPal.com

Taille des portions : recherche photo

Options
axel584
axel584 Messages: 33 Member
Bonjour,
Je mange tous les midis au resto et j'ai du mal à évaluer les portions que je mange (ce n'est pas un self où je me sers, mais un resto où l'on commande).
Je me demandais s'il existait quelque part un site où l'on pourrait voir, photo à l'appuie, ce à quoi ressemble 100g de purée, 200g de purée, 300g de purée, etc. pareil pour d'autres aliments...

Je me disais même que ça pourrait être une fonctionnalité intéressante dans MFP (j'utilise presque exclusivement l'application android).

Merci pour votre aide,

Axel

Réponses

  • KilosTrack
    KilosTrack Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour axel584,

    Il existe une application qui a photographié chaque portion d'aliments, elle s'appelle "Le secret du poids".
    Je ne l'utilise que très rarement puisque je pèse moi-même les aliments, et au fil du temps, tu sais reconnaître approximativement la quantité que tu as dans l'assiette mais les photos prises selon la quantité (que tu peux changer) me semblent correctes.

    J'espère que cela pourra t'aider :)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Même si tu as le volume, ça ne te dira pas comment et avec quoi ça a été préparé malheureusement :/

    C'est une idée pour pouvoir se faire une idée (justement) mais ça reste très approximatif.. Bref, à ma connaissance, il n'existe pas de base de ce genre, ceci dit, suffit que tu prennes en photo ce que tu prépares chez toi pour te faire un début de BDD !
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bonjour!

    Je me pose la même question et dans mes recherches, je suis tombée sur ça:

    http://soocurious.com/fr/a-quoi-ressemblent-200-calories-reponse-en-30-aliments-

    Ce ne sont pas des photos d'un poids donné de différents aliments mais de différents volumes d'aliments pour 200 calories. Ce n'est donc pas exactement ce que vous cherchez, mais ça aide.