Denis se reprend en main ;) — MyFitnessPal.com

Denis se reprend en main ;)

Options
DenisPaimparet
DenisPaimparet Messages: 24 Member
Modifié (août 2015) dans Présentez-vous
Bonjour à toutes et tous,

Voilà moi c'est Denis 36 ans de Jumet en Belgique.
J'ai pris sur 14 ans, 25 kilos après deux opérations de la colonne vertébrale et il y a 2 semaines je me suis dit qu'il était temps que cela s’arrête.
A 22 ans j'étais extrêmement sportif , je faisais du football , tennis de table et de la boxe et malheureusement après ma première opération j'ai du tout stopper du jours au lendemain et été en arrêt de travail pendant un an.
Il y a quatre ans, j'ai été écarté de mon emplois du à mon état de santé ( deuxième opération de la colonne vertébrale 86 kilos à ce moment là).
Et donc depuis deux ans, j'ai repris des études (Bachelier en informatique de gestion) afin de pouvoir me rediriger dans un autre domaine professionnel du faite que je ne peu plus exercer mon métier dans le monde de la chimie et la radioactivité.
Il y a 2 semaines j'ai pris la décision de me reprendre en main car la balance indiquait 97,2 kilos et c'est pas la surcharge de poids qui va aider mon dos.
J'ai pris l'application runtastic et j'ai commencé le programme de perde de poids, à ce jours je suis descendu à 91,7 kilos (youhou :) ) et j'ai découvert MFP grâce au site partenaire, il y a 2 jours et j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour m'aider à bien équilibrer mes repas et calculé mes calories.
Seul petit bémol l'application qui veux rien savoir chez moi , il me demande de me connecter à un réseau wifi ou 3g (MAIS JE SUIS EN WIFI :) ).
Voilà pour le reste je vais vous lire car j'ai du retard et espère en apprendre plus grâce à vous.
Serrons-nous les coudes et haut les cœurs ;)

Amitié Denis

Réponses

  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Bienvenue Denis..
    je suis aussi une nouvelle.. Depuis 12 jours que j'utilise cette application, je réussi à equilibrer mes repas... sans avoir faim, en maintenant une niveau de calories bas...

    Pour ton soucis d'appli.. as-tu essayé de la desinstaller, et de la réinstaller ?

    Bon courage à nous et à bientôt dans cette nouvelle aventure ...
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    bienvenue à vous...
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Merci pour l'accueil , @Natally71 oui j'ai déjà essayez, mais j'ai déjà remarqué que sur les windows phone pas mal d'application n'était pas stable, wait and see :)
    J'avais oublier de préciser l'objectif calorie que le site me donne est de 1210, cela me semble peux mais on va essayez de s'y tenir :)
    Donc si vous avez des conseils pour la préparation de menu, je suis preneur, surtout que je vais bientôt reprendre les cours en septembre.
    Bonne journée à tous
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour
    @DenisPaimparet Concernant le nombre de calories, MFP me donnait 1200, mais suite à divers avis et conversations sur le forum, j'ai décidé de remonter à 1500... mon but est de perdre gentillement pour éviter de reprendre et tenir le régime sur la longueur...
    Avec cet objectif, j'ai vu ce we, que je ne me prive pas... j'ai même fait un gateau hier...

    Je ne connais pas ta taille, mais je pense que dans ton cas, tu dois pouvoir manger plus de calories... Surtout si tu commence le sport...
    Voici la conversation ou l'on m'explique pourquoi et comment...
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/comment/21792858#Comment_21792858

    POur les menus... c'est assez varié... je ne sais pas si tu as accès à mon journal avec le détails.. je te demande en ami.. dis moi...
    Après, je suis novice, il y a peut-être des choses que je fais de travers...

    A+
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Premier conseil que tu auras de la part de beaucoup de monde ici: remonte ton plancher calorique.
    Pour perdre du poids, il faut manger plus que son métabolisme de base (l'énergie dont ton corps a besoin pour fonctionner si tu passais 24h au fond du lit) mais moins que ses dépenses énergiques journalières. Tu as tout un tas de sites qui te permettent de calculer ces deux chiffres.
    Si tu restes à 1200, tu vas très vite passer en mode famine (le corps ne va plus puiser dans ses réserves, tu ne vas pas maigrir mais en plus tu risques une collection de carences, fatigue et compagnie) et tu risques de ne pas tenir sur la durée à cause de la faim et la frustration.

    Et sinon, bienvenue dans la famille ^^
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Merci , pour mes mensurations
    Homme ;) , 36 ans , 176 cm , 92 kilos à la balance ce matin , je brûle avec le sport en moyen 450 calories par jours, le week end généralement plus car je fais une marche de 14 km le dimanche.
    Pour les demandes d'ami(e)s je vois ça ou ? :) ( C'est bon reçu l mail :) )
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Bon courage à toi!
    Pour info MFP me donne un objectif à ~1500kcal mais je me fait la semaine à 1200 pour un repas joker le weekend et pour l'instant (2 semaines) ça me convient tout à fait.
    Je suis dans l'informatique et pas de sport sauf un peu de jonglage et natation quand j'ai le temps.
    Je fais beaucoup de légumes en plat simple (cocotte minutes, soupes, cuisson à l'eau), ca demande un peu de temps de cuisson mais très peu de temps de préparation.
    Pour le matin, je suis au pain complet de boulangerie et j'ai remplacé la configure par de la compote. Je prend avec 1 jus de fruit ou 1 lait d'amande à la vanille.

    Comme le disent les autres, hésites pas à remonter ton objectif calorique surtout que tu sembles faire pas mal de sport. Mais tu peux essayer comme le propose MFP, fais juste attention à ce que tu ressent et hésites pas à prendre avec toi un fruit ou un sucre rapide si jamais tu sens une petite hypo. Dans ce cas, réadapte l'objectif.
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Voila grâce à vos liens, ce que j'ai calculé
    DER : 2048
    DEF : 3276
    Donc si j'ai bien compris je dois manger au minimum 2048 pour mon métabolisme et tant que je suis en dessous de ma DEF je vais maigrir.
    Je dois recalculer tout les mois ou chaque pesée ?
    Je me pèse le Lundi et Jeudi.

    Merci encore pour votre accueil.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Regarde sur plusieurs site, il peut y avoir des variations (mais rien de fou non plus).
    Donc si effectivement ton mdb est à 2048, je t'invite à manger autour de 2100kcal par jour. C'est assez facilement atteignable sans avoir l'impression de se gaver en introduisant les bonnes graisses à leur juste valeur :-)
    Je pense qu'un ajustement chaque mois est suffisant, d'autant plus qu'en faisant du sport, tu augmentes ton mdb ce qui compense sa diminution due à la perte de poids (je ne sais pas si je suis claire ^^')
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    @Lennui je suis allez faire les calculs sur i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html , d'après ce que j'ai vue c'est ce que la plus part utilise :)
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    Salut Denis,
    Effectivement, il est préférable de consommer assez de calories. Surtout si tu n'es pas pressé de maigrir.
    Je viens de finir un bouquin qui s'appelle "Anti-régime" et il conseille de baisser son nombre de calories ingérés de 15% maximum par rapport à tes besoins quotidiens (donc 3276 - 15% = 2784). Ceci afin que ton cerveau ne se sente pas en état de manque car il risque de te provoquer des fringales et foutre en l'air ton régime.
    Il conseille aussi de se peser tous les jours, de noter son poids et de faire une moyenne par semaine.

    Bon courage à toi,

    Axel
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    @axel584 merci pour les informations, pour la pesée j'était justement entrain de voir comment je pouvais faire, j'avais pensé au mardi et vendredi, ainsi certain petit écart du week end qu'il pourrait avoir (y'en a pas encore eu :) ) ne pèserait pas dans la balance si je fais une séance de marche en plus pour récupérer l'écart (mais est-ce une bonne façon de procéder ?, je ne sais pas :) ) pour l'instant je teste les 2000 calories et augmenté de semaine en semaine de 50 pour voir comment mon corps réagi et mes sensations de faim.
    Et ce que j'ai remarqué c'est que depuis que je mange moins de crasses comme je les appelles chips et autres tape à l’œil dans l’armoire à bonbon :) et que j'équilibre mes repas les 2000 calories est déjà pas mal et je ressens pour le moment aucun privation. Et si en plus je peux de temps en temps faire un écart par la suite en augmentant de 50 les calories (comme manger des frites une fois par moi pour un belge c'est sacré :) ), je pense que j'aurais un bon rythme de croisière.
    Pour la perte de poids, j'espère perdre 2 à 3 kilos par mois jusqu'au 88 kg et puis entre 1 et 1,5 kg par mois serait une bonne chose jusqu'au 80 kg. Après se serait de perdre entre 500 g et 1 kg par mois pour atteindre les 72 kg que j'aimerais retrouver qui était mon poids avant mes soucis de santé.
    J'ai commencé mon régime le 25/07/2015, j'étais à 97.2 kg c'est la que je me suis dit qu'il était temps que cela s'arrête e je n'ose même plus me regarder dans un miroir.
    Lundi je me suis pesé et je suis à 92 kg (est-ce de trop? je ne sais pas) mais c'est vrai que sur ce mois j'ai repris le sport quotidien alors que je ne faisais plus rien depuis 6 ans et les deux première semaine j'ai tester ce que l'on me donnais comme idée comme régime soupe au choux, mais la je crevais de faim.
    Puis il y a deux semaines j'ai trouvé l'application runtastic qui m'a permis de reprendre la marche et la course à pied et il y a une semaine j'ai trouvé MFP qui me permet maintenant de voir comment équilibrer mes repas c'est mon nouvel objectif , c'est de bien jongler avec MFP et de bien gérer mes apport journalier pour trouver une bonne ligne de conduite.
    Bonne journée à tous
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Bienvenue Denis et bravo pour ces premiers kilos perdus ! Tu as visiblement déjà pris les bonnes habitudes pour éliminer le reste définitivement.
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Merci ;) , je me suis pesé vendredi et 89.7 kg déjà une barre de descendu :)
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    Félicitations, Denis !
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Voilà pesée du matin 89 kg , "25/07/2015 97.2 kg" , sur un peu plus d'un mois 8.2 kg de perdu sans ressentir la faim :) . je tourne entre 1960 et 2100 calorie et j'essaie de brûler 450 calories par jour. Allez plus que 14 kg pour avoir le poids avant mes opérations et 17 kg pour mon poids de forme :) . Bonne journée à tous
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Bravo Denis !!! 8,2 kg, c'est magnifique !
    je t'envie presque... lol

    Courage et continue comme ca... A plus bises