Tou(te)s ensemble pour le Top Body Challenge ! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Tou(te)s ensemble pour le Top Body Challenge !

2

Réponses

  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Footing en bord de mer ce matin
    Vous mangez équilibré à côté?
    Bon courage les filles!
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Pour aider au niveau des courbatures, il faut chauffer le muscle et le solliciter à nouveau mais de manière beaucoup moins intensive. Ca lui permet de se dénouer et d'évacuer les toxines. Et quand le muscle est chaud, les courbatures font moins mal, ça fait un peu de répit ^^
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Bonsoir

    J'essaye de vous rejoindre pour le challenge mais j'ai pas réussi à finir la 1ere séance en entier :( (il me manque 20 squats et la dernière séance de plank)
    Et je ne l'ai pas non plus fait en 30 minutes seulement :( mais bon je commençais à me sentir mal alors je n'ai pas voulu forcer plus...
    J'espère que j'arriverai à faire les prochaines séances entièrement, il me reste environ 10 kilos à perdre. Je fais du hula hoop et de la marche à côté, j'ai essayé de me mettre à la CAP il y a quelques mois mais ce n'est vraiment pas mon truc !

    Bon courage à vous dans tous les cas ! :)
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Oui tu vas y arriver les prochaines séances. Ce n'est pas grave de ne pas finir, et de ne pas réussir les exercices du premier coup. Mais ça va venir.
    C'est déjà bien d'avoir la volonté de le faire.
    Bon courage pour la suite ;)
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Merci @remange pour ton soutien !
    On verra ce que ça donne demain :)
    Je pense faire plus d'échauffements aussi peut être que ça m'aidera, j'ai quand même bâclé hier faut avouer :S C'est ma faute ^^'
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Le lundi, je n'aime pas trop car je n'arrive pas les abdos. ça force trop sur mon dos, j'ai mal...
    Mais avec le temps, j'espère que ca va le faire.
    Et vous les filles?
    Allez, on continue!!!! On va y arriver...
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Petite fierté aujourd'hui.
    Je suis allée courir pendant 30 minutes sans m'arrêter...
    Je suis rincée ce soir.
    Et vous, Quelle activité pour le cardio?
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Hey ! Je viens de finir ma séance (donc celle du mercredi de la 2ème semaine) et je dois avouer que je l'ai trouvée beaucoup plus facile que celle de lundi (que je n'ai d'ailleurs pas entièrement réussi, certains exos étaient tout simplement trop durs pour moi :/ )

    Et vous ça va, toujours motivées ?
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Oui je préfère le mercredi aussi (plus facile).
    Aujourd'hui je n'ai pas fait la séance car ma soeur est venue courir avec moi donc je ferai demain.
    Je suis contente, je me mets à courir et à aimer ça ... pour une fois ;)
    Oui, toujours motivée!
    @Loreley72, tu fais quoi comme cardio??
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    De la course aussi, comme proposé dans le guide, mais je vais bientôt reprendre le badminton avec la fac, et surement m'inscrire dans une salle de sport, pour pouvoir profiter des vélos et des tapis de course (parce que quand il pleut, pas facile de faire du cardio :/ )
  • Alexia56
    Alexia56 Messages: 13 Member
    Coucou les filles, j'aimerais aussi me mettre au TBC mais vous avez payé du coup pour l'avoir ?
    Merci de m'éclairer la dessus je suis pas trop calée sur le sujet :)
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Coucou @Alexia56, oui il faut payer pour pouvoir télécharger le PDF, ça coûte 39€, donc ça peut paraître un peu cher à première vue, mais quand on pense que c'est un programme qui dure 12 semaines (donc 3 mois) et quand on compare au prix d'une salle de sport pendant 3 mois, au final ça n'est pas si cher que ça :) Moi je trouve juste dommage que ce soit un PDF et pas un vrai livre, parce que j'aime mieux le format papier, mais bon je l'ai imprimé et c'est tout comme.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Bon j'ai repris depuis le début, avec la semaine dernière de malade j'avais juste fait la séance du lundi et de la marche mais je compte bien faire ma semaine complète cette fois-ci ! C'est pas le moment d'abandonner !
    :)
    bon courage pour cette semaine les filles
  • xouchan
    xouchan Messages: 19 Member
    J'ai commencé aussi cette semaine... Rude, dis donc, quand on n'a pas fait de sport depuis... pfiou la saint glinglin !
    Vous faites quoi comme cardio vous ?
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Bienvenue à toi Xouchan.
    Oui les débuts sont durs mais il faut tenir bon.
    Au début, je n'arrivais pas à me relever pour les abdos mais maintenant j'y arrive (j'en fais 10 sur 40). C'est déjà ça. Il y a du progrès.
    Comme cardio, je me suis mise à la course à pied. Et je me surprends même à y prendre goût...
    Et le forum (ainsi que l'instagram de Sonia Tlev) motive beaucoup.
    Toujours motivée??
  • xouchan
    xouchan Messages: 19 Member
    Toujours, je viens de faire la deuxième séance... Ca va, mes courbatures reculent un peu avec le réchauffement musculaire...
    Demain, je sens que ça sera moins fun !
    Ah, les sit-up, impossible pour moi pour l'instant. J'ai vu sur son FB un autre exo pour les remplacer, c'est ce que je vais faire !


    La course ? Pfiou, avec ma scoliose, j'ai pas trop trop le droit. Du coup, je vais faire de la zumba-danse et de la natation.

    Tu es contente du programme sinon ?
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Oui très contente du programme . Mon corps s'est raffermi et j'ai moins de cellulite.
    Par contre depuis le début (5semaines) je n'ai pas perdu 1 seul kilo..... ça commence à faire long.
    Mais je garde la motivation.
    C'est génial de se motiver ensemble.
    Bon courage pour la suite. On va y arriver
  • xouchan
    xouchan Messages: 19 Member
    Ah, ça c'est chouette de se sentir plus ferme ! Les bloup bloup quand on marche, perso, j'en peux plus.
    Erf, j'ai un peu peur de pas perdre non plus du coup... Mais bon, je me dis que je le fais au début.

    Peut-être que tu transformes ce qui te reste de gras en muscle ?? Tu as fait tes mensurations ? Comment tu te sens dans tes pantalons ?

    C'est clair que c'est chouette !

    Aujourd'hui, 1 heure de danse pour le cardio ! Qu'est-ce que ça fait du bien !
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    oooh bien. tu as fais quoi comme danse?
    Oui je me sens beaucoup mieux dans mon pantalon , c'est génial...
    Ce soir, je n'ai pas fait le TBC car soirée mustang au boulot :smile:
    Mais je la ferai demain en plus d'aller courir.

    On reste motivée les filles!!!!!
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Hey ! Ça fait un moment que je ne me suis pas connectée, ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là, et même un peu plus nombreux(ses) !
    J'ai vu que vous parliez de kilos, pour ma part je ne me suis pas pesée depuis le début du tbc (j'en suis à ma 5ème semaine), donc je ne sais pas si j'ai perdu du poids, mais ce qui est sur, c'est que j'ai perdu de la surface ^^ Mon ventre est un peu plus plat, mes cuisses un tout petit peu plus fines, mais le mieux, c'est que j'ai des abdos !! Bon ok, on ne les voit pas, mais on les sent ! Youpiii !
  • xouchan
    xouchan Messages: 19 Member
    Remange : Je danse devant ma xbox 360 avec le kinect :D c'est pas mal, je sue comme une bête pendant une heure ;)
    Je viens de finir la semaine 1 ! Je suis très fière j'avoue !

    Loreley : Bravo pour la semaine 5 ! Tu as peut-être raison de ne pas te peser, au moins même si tu transformes en muscle et que tu ne perds pas, ça te décourage pas !
  • xouchan
    xouchan Messages: 19 Member
    Bilan semaine 1 (en sachant qu'il me manque une séance de cardio, je la ferais peut-être ce soir, je ne sais pas si j'aurais le temps)
    Je n'ai pas perdu un gramme....... Mais, j'ai perdu des cm PARTOUT sauf au bras. Le plus impressionnant reste mes genoux et mes mollets (les endroits où j'ai vraiment du mal à perdre d'habitude O_O) : genoux -=2,5 cm ; mollet = 1,5 cm.
    Je me disais bien que mes pantalons me serraient moins à ce niveau là !
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Waouh @xouchan ! 2,5cm aux genoux en une semaine ! J'imagine le résultat à la fin des 12 semaines, ça va être impressionnant ! Bien joué !!
  • xouchan
    xouchan Messages: 19 Member
    C'est ce que je me dis pour me motiver !
    J'ai du décaler ma séance de lundi de la semaine 2 à hier. Aujourd'hui Ascension du Puy de la vache. 1h30 de marche avec beaucoup de dénivelé au début... ouf.
    Et vous, ça avance ?
  • xouchan
    xouchan Messages: 19 Member
    Bon, je tiens pas le rythme au niveau musculaire... Et je souffre beaucoup pour l'instant. Du coup, je pense mixer autrement : 3 cardio et 2 renforcement, qu'en pensez-vous ?
    Je me suis fait un nouveau programme pour la semaine prochaine : Lundi abdo/cuisse de Sonia // Mardi Aquagym ou Danse // Mercredi Natation // Jeudi fessier/bras Sonia // Vendredi Danse

    Sinon mon bilan de la semaine (avec deux cardio et les séances abdo/cuisse et fessiers bras) : -1 kg et de la perte un peu partout ! Et encore aux genoux !