Tailles de vêtements — MyFitnessPal.com

Tailles de vêtements

cecemoi
cecemoi Messages: 81 Member
Bonjour

Question bête mais j'ai en ce moment un souci ! Comment avez vous gérer vos tailles de vêtements tout au long de votre perte de poids ? Vous avez acheter toutes les tailles au rythme de votre baisse ?
Car je pensais n'acheter que lorsque j'aurais atteint mon objectif... mais là je nage dans mes vêtements : impossible de mettre un jean par exemple (j'ai de la chance, comme c'est l'été je mets plus de robes et jupes et donc le fait d'être trop grands choque moins, mais comme il se remet à faire froid, j'aimerais bien mettre des pantalons :smile: )
Bref je me dis qu'il faut que j'aille faire les boutiques mais ça me fait suer de dépenser de l'argent que pour quelques semaines...

Merci de vos réponses
Cécémoi

Réponses

  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Bonjour,

    Cela fait un an et demi que j'ai commencé mon rééquilibrage avec une perte totale de 34kg ("et c'est pas fini!").
    Je suis passée du 48 au 38 alors, je me sens concernée par ton post ! :smile:

    Moi j'ai acheté au fur et à mesure. Je me suis très souvent retrouvée avec 2 pantalons mettables uniquement, donc, faut savoir jongler ! De même pour les hauts.
    Ma plus grosse perte s'est faite en hiver. Donc obligée de racheter un manteau etc... J'ai beaucoup aimé faire du shopping avec ce nouveau corps, mon portefeuille lui a beaucoup moins aimé ! :wink:
    Le pire ce sont les soutien-gorges. Difficile de porter une grande taille quand tu as perdu beaucoup de poitrine.

    Mais je pense que c'est un passage obligée et puis ça t'aide aussi à prendre possession de ta nouvelle silhouette. Et pour le moral, c'est génial !

    Du coup, j'ai vendu toutes mes fringues. Entre le bon coin, les groupes spéciaux grande taille sur Facebook et le site Vide-Dressing, j'ai réussi à me débarrasser de tout ! J'en ai même profité pour revendre des chaussures qui bien sûr m'allaient encore mais quitte à changer de garde de robe autant recommencer à 0 !
    En plus, je ne voulais rien garder, même pas un jean "au cas où" je reprenais du poids. Comme ça, pas d'excuse !
    J'ai donc vendu mes fringues en taille 48 puis au fur et à mesure celles que j'ai rachetées en 44, en 40, etc...
    Avec ces ventes, j'ai réussi à me racheter de nouvelles fringues; Bien sur, ça ne couvre pas tout mais bon, c'est déjà ça.
    J'ai aussi acheté d'occasion (sur le site Vide Dressing justement). Pour les jeans de marques ou les pièces type manteau ou veste, c'est un bon plan.

    Dis toi que c'est la rançon de la gloire ! :wink:
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Je pense acheter aussi au fur et à mesure...
    c'est justement les fringues qui m'ont donné le signal d'alarme... et j'en avais marre de ne pas rentrer dans des vetements en faisant du shopping et de ressortir des magasins sans rien...
    J'ai décidé de me sentir belle quoi qu'il en soit... donc si il faut racheter quelques pièces pour passer des caps...
    je le ferai, avec un immense plaisir...

    prends toi 1 ou deux basic (jeans ou autres) après tu gardes certains haut que tu accessoirises...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    je penser comme toi au départ refaire toute ma garde robe dés que j'aurais atteint mon poid idéal, mais bon j'ai dut vite changer d'avis, pour les haut ca passe encore même un peu large, mais les pantalon et jeans, je suis partie d'un 42 (bien serré dedans donc dés fois limite 44) au début j'ai jongler avec des ceintures mais c'est vite devenue immettable, bref mon astuce j'avais acheter deux jeans pas très cher (chez kiabi) taille 40 et un pantalon style yoga decathlon, du coup moins de regret quand il a fallut passé a la taille en dessous....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Bon, et bien je vois que nous sommes tous dans la même galère...
    Comme je suis de mariage le week-end prochain, il a bien fallu que je repasse par la case vêtements.
    Mais bon, cela me fait tellement plaisir de me voir dans le miroir avec quelques tailles en moins (du 58 au 44) que comme le dit @milkamelia c'est la rançon de la gloire.
    Même le pantalon de mon propre mariage il y a 20 ans maintenant ne me va plus (48).
    Alors, tant pis, même si c'est la carte bleue qui souffre.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Du 58 au 44 @jojowit17600 ?! Waouh ! Je suis bluffée ! :smile:

    Moi aussi j'étais de mariage cet été, quel plaisir de choisir une tenue qui me plait et pas de la choisir uniquement parce que c'est la seule dans laquelle je rentre !

    Effectivement, je rejoins @aureliegraff, il faut acheter des basiques, à pas cher... Aucun regret après.

    Une autre astuce : H&M reprend maintenant les vieux vêtements (même troués, tachés, etc.). Un sac de 3 vêtements (et ça monte vite) = 5€ de bons d'achats.
    Il y a quelques règles : pas plus de 2 sacs déposés par jour par personne (mais moi j'y allais avec mon conjoint pour faire plus ! ) et les bons d'achats sont acceptés à partir de 30€ d'achat (un seul bon / achat, donc parfois tu fais plusieurs tickets de caisse ! ) et ce que tu achètes n'est plus remboursable (seulement échangeable : le même modèle dans une taille différente).
    Et c'est un geste pour la planète : les vieux vêtements sont donnés à des associations s'ils ne sont pas trop vieux ou abimés et les autres finissent en chiffons ou sont recyclés.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Milkamelia a écrit: »

    Une autre astuce : H&M reprend maintenant les vieux vêtements (même troués, tachés, etc.). Un sac de 3 vêtements (et ça monte vite) = 5€ de bons d'achats.
    Il y a quelques règles : pas plus de 2 sacs déposés par jour par personne (mais moi j'y allais avec mon conjoint pour faire plus ! ) et les bons d'achats sont acceptés à partir de 30€ d'achat (un seul bon / achat, donc parfois tu fais plusieurs tickets de caisse ! ) et ce que tu achètes n'est plus remboursable (seulement échangeable : le même modèle dans une taille différente).
    Et c'est un geste pour la planète : les vieux vêtements sont donnés à des associations s'ils ne sont pas trop vieux ou abimés et les autres finissent en chiffons ou sont recyclés.

    Excellent comme astuce ! Je vais voir ça ! Car même si je ne change pas de taille, y a toujours de vieux trucs qui trainent dans mon armoire. Merci de le signaler :)
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Merci à tous pour vos réponses, je vais songer à aller faire un tour dans les magasins car là ce n'est vraiment plus possible : même ma ceinture n'a plus assez de trous ! Et peut être que je vais "revivre" car essayer des pantalons m'a toujours déprimé....
    Bonne idée les reprises de vêtements chez H&M. Mais pour les vendre, je ne suis vraiment pas douée, rien que les affaires de bébé de mes enfants, j'ai eu du mal à y passer le temps nécessaire !

    Impressionnant vos pertes de tailles ! Félicitations !! ;)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    C'est sûr que vendre sur le net, ça prend du temps.
    Prendre des photos sympas qui donnent envie, le descriptif, etc...
    En plus, moi je publiais les annonces 3 fois : Facebook (dans plusieurs groupes), Le Bon Coin, Vide-Dressing...
    Et après faut faire les colis, les déposer à la poste ou au point relais, etc...
    Mais quand tu vois les sous que tu gagnes, ça vaut le coup !

    Pour l'astuce H&M, d'autres enseignes s'y sont mises. Je pense notamment à Jules pour les hommes (poke @jojowit17600), le bon d'achat (je ne sais plus le montant) est pas contre valable uniquement sur la collection bio made in France (sympa comme collection mais + cher).
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Moi j'étais une espèce d'accumulatrice compulsive, donc j'ai gardé des vêtements de nombreuses tailles différentes au fil des années selon mon poids de l'époque, ou que j'ai achetés en me disant «je vais maigrir et ils feront plus tard» (le mensonge qu'on s'est toutes déjà faites).
    Donc à mesure que je perds du poids je donne les trop grands et je sorts des plus petits. Première fois que je trouve quelque chose de positif à mes achats compulsifs de vêtements!

    Quand je me retrouve à ne plus avoir, exemple, de pantalons à ma taille, je vais à la friperie parce que je sais que de toute façon dans un mois il va être déjà un peu grand... Je n'ai pas envie de payer cher pour mes vêtements en ce moment. :P
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    dans le même cas que vous toutes!! merci pour l'astuce H et M/ Jules...j'adore le concept!! sinon, moi je donne aux associations locales...pour faire de la place. Et je traine depuis des lustres avec quatre pantalons extensibles car il n'y a que ça qui me va...donc les boutiques...y a longtemps que je n'y vais plus..(5ans)..Mais ça c'était avant..ça va changer!!!
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    J'ai acheté dans une friperie, il y souvent des vêtements de marque , très convenable...et ça passe le cap...je fais des échanges avec des collègues aussi.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    De ma part, je fais la couture.

    Les plupart des vêtements peuvent être pris sur les cotés, comme robes et jupes, et sur les jeans je découpe 20 cm au long de couture de l’extérieure, les fais superposer et recouds. quasiment invisible.C'est très discrète, et facile à prendre 2 tailles comme ça. Faut juste un peu de patience. Les plupart, j'ai mais à la machine, mais quelques uns à la main.

    Si tu ne sais pas coudre, il y a des petits boutiques "retouche" qui reprenne les vêtements de 2-3 tailles plus petites, vraiment pas cher :p