Je tente une nouvelle approche ;-) — MyFitnessPal.com

Je tente une nouvelle approche ;-)

Options
OliveBXL
OliveBXL Messages: 17 Member
Bonjour, j'ai quelques kg à perdre et pour le moment, j'ai beaucoup de mal à me discipliner; des connaissances m'ont conseillé ce site, du coup, je me lance ! J'espère que cette nouvelle approche me motivera davantage et que j'arriverai à m'y remettre ;-)

Réponses

  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Bienvenue, commence par lire les quelques conseils sur le forum pour démarrer et si tu as des questions pose les, tu auras toujours des réponses :)
  • melou45100
    melou45100 Messages: 19 Member
    Options
    bienvenue à toi,
    ont est tous là pour se motiver.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Il y a 13 mois, j'avais aussi "quelques" kilos à perdre, des amis m'ont parlé de MFP, je me suis inscrite.
    Aujourd'hui, je suis toujours la mais avec quelques dizaines de kilos en moins!
    Tout ca pour dire que ca a bien marché pour moi alors j'ai toute confiance pour toi ;-)

    En tout cas, bienvenue!
  • OliveBXL
    OliveBXL Messages: 17 Member
    Options
    Merci pour votre accueil :), c'est le 3e jour que je note ce que je mange; et je suis épatée de tous les aliments qui sont déjà répertoriés, c'est vraiment facile !
    Hier soir, quand j'avais terminé d'inscrire, j'ai eu un petit mot me disant que si je continuais comme hier, j'aurais tel poids dans 5 semaines; alors, je sais que ce n'est qu'une estimation, mais j'ai trouvé que c'était encourageant ! Cela donne envie de continuer :)
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage :)
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Bonjour a tous,

    Pour moi l'estimation a été parfaitement correcte, j'etais vraiment surprise.
    Ce site est top.
  • OliveBXL
    OliveBXL Messages: 17 Member
    Options
    Bon, ben, hier, moins de sport et un peu plus dans mon assiette ... mon estimation du soir était moins sympa :o ! Je me raisonne en me disant qu'un jour n'est pas l'autre et qu'il faut voir sur une semaine ou même sur un mois :* Mais en même temps, je crois que c'est ce qu'il me faut, la petite piqûre de rappel pour ne pas relâcher mes efforts :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, l'estimation comme tu l'appelles est une projection. elle aide effectivement à visualiser si on est dans le cadre de l'objectif que l'on s'est fixé.

    Ce qui est rassurant, c'est que la progression se fait en dents de scie car liée à de nombreux paramètres humains.
    Il est bon de voir la courbe de poids dans sa globalité, de voir la tendance, la direction qu'elle décrit.

    Penses aussi a apprécier tes efforts, à ressentir les bienfaits que tu as pour toi !
    Tu peux aussi relativiser une légère remontée de poids, ou un excès car celui-ci peut être rééquilibrer sur les jours suivants, ou les repas suivants. D'ailleurs un excès de temps en temps (voir cheat Day dans la FAQ) peut être bénéfique à la perte de poids, car il rassure le corps et le relance dans la consommation des "réserves" au lieu de "stocker" quand u es en déficit raisonnable de calories !

    Il est bon d'accepter le poids annoncé par la balance et le compléter par quelques mesures (tour de taille, de cuisses, de poitrine, etc). Prendre quelques photos et les comparer à 6 mois d'intervalle permet aussi de prendre du recul.
    Accepter permet aussi de faire évoluer en sachant ou tu en es et ou tu veux aller.

    Patience et Bienveillance pour trouver un équilibre alimentaire qui convienne à ta santé et à tes objectifs personnels.

    Il serait bon que tu personnalises tes objectifs et ta limite calorique en la situant un peu de dessous de tes Dépenses Energétiques Journalières (DEJ) et en la gardant au dessus de ta Dépense Energétique au Repos (DER). Là encore, je t'invite à lire la FAQ pour en savoir plus par toi-même à ce sujet ; il y a d'ailleurs un lien permettant d'estimer ces valeurs.

    Reste que si tu as des questions, il y aura toujours la communauté MFP pour t'apporter des réponses et des encouragements.

    Au plaisir de te lire
  • OliveBXL
    OliveBXL Messages: 17 Member
    Options
    Merci pour toutes ces informations :)