J'ai perdu 2 kgs en 24h grace à MyFitnessPal! je recherche des ami(e)s. — MyFitnessPal.com

J'ai perdu 2 kgs en 24h grace à MyFitnessPal! je recherche des ami(e)s.

Options
andrexia
andrexia Messages: 13 Member
Bonsoir les amis, j'ai découvert cette app qui est fantastique et j'ai eu le déclic pour commencer mon régime tant attendu.
je pèse aujourd'hui 101 kgs pour 164 cms et j'ai 36 ans et je suis la maman de 2 petites princesses
Je fais un régime hypocalorique, grâce a cette app enfin je sais ce que je ne fais pas de bêtises dans mon régime.
Je souhaite peser 60 kgs dans un an, y arriverais-je... haha! (j'ai toujours pesé 60 avant de commencer a grossir il y a 6 ans).
Malgré les nombreux régimes réalisés antérieurement, je crois que ce nouveau régime sera le définitif, car je mange a ma faim et ce dont j'ai envie (bien-sur sans gras ni sucre) .
Je mange 1000 calories par jour, je ne fais pas de sport actuellement car je n'en ai pas le temps; à part un peu de stepper que je fait a la maison.
N'hesitez pas a me demander comme amie, nous pourrons partager nos astuces.
Un bisous et très bonne chance a tous!!!

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour,

    ton régime me parait grandement n'importe quoi. (Désolée de la formulation, mais c'est ce que je pense ^^).

    Manger du gras n'est pas malsain, suffit de savoir choisir son gras, manger du sucre n'est pas malsain quand ce n'est pas à haute dose.

    Ensuite, manger 1000 kcal/jour est très peu, même si tu ne fais pas de sport, je te conseille d'aller voir la FAQ : pour perdre du poids dans de bonnes conditions, il est conseillé de calculer sa DEJ et sa DER et de manger toujours plus que sa DER et moins que sa DEJ.

    http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Voilà ce que ça donne pour toi :

    [\cite]Vous êtes une femme de 36 ans de 164 cm pour 101 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est légère.

    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1934 Cal/jour.

    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2707 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.[\cite]

    Donc tu devrais manger plus de 1934 kcal/jour. Et là t'es à 1000... A ce rythme là tu vas mettre ton corps en mode famine en un rien de temps !

    Ton corps va en fait se mettre à stocker des graisses car il n'aura pratiquement rien à manger comparé à ce qu'il lui faudrait, et à ce nombre de calories, tu ne pourras pas relancer ta perte en baissant encore. Si par chance tu n'as pas de mode famine, ça ne m'étonnerait pas qu'à la fin d'un régime si hypocalorique que ça, tu reprennes un bon paquet des kilos que tu as perdu.

    Enfin, manger à sa faim est certes une bonne condition pour un régime, mais ce n'est certainement pas assez pour pouvoir dire que le régime est correct. Ça, on ne le sait que sur le long terme.
  • andrexia
    andrexia Messages: 13 Member
    Options
    Merci, pour tes conseils.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    andrexia a écrit: »
    Bonsoir les amis, j'ai découvert cette app qui est fantastique et j'ai eu le déclic pour commencer mon régime tant attendu.
    je pèse aujourd'hui 101 kgs pour 164 cms et j'ai 36 ans et je suis la maman de 2 petites princesses
    Je fais un régime hypocalorique, grâce a cette app enfin je sais ce que je ne fais pas de bêtises dans mon régime.
    Je souhaite peser 60 kgs dans un an, y arriverais-je... haha! (j'ai toujours pesé 60 avant de commencer a grossir il y a 6 ans).
    Malgré les nombreux régimes réalisés antérieurement, je crois que ce nouveau régime sera le définitif, car je mange a ma faim et ce dont j'ai envie (bien-sur sans gras ni sucre) .
    Je mange 1000 calories par jour, je ne fais pas de sport actuellement car je n'en ai pas le temps; à part un peu de stepper que je fait a la maison.
    N'hesitez pas a me demander comme amie, nous pourrons partager nos astuces.
    Un bisous et très bonne chance a tous!!!

    Salut,
    Très bonne décision de perdre du poids. imc 37.6 obésité sévère donc assez dangereuse pour la santé
    La manière par contre n'est pas forcément la bonne.
    1ère chose est ce obligatoire 40 kilo en un an ???
    Perso le mieux est de se mettre des objectifs par palier et sans date fixe c'est mieux pour le moral
    ex : -11 kg pour passer en dessous de 90 puis 10 kg pour la barre des 80 kilos etc...

    2ème chose
    Ton début de perte est certes rapide mais trop.
    Voilà ce que je te conseille
    un peu de sport stepper très bien 30 min tous les jours c'est un bon début (et non l'excuse j'ai pas le temps c'est bidon... j'ai 2 enfants et une femme qui bosse de nuit j'y arrive donc motivé tu peux le faire moins de télé le soir et stepper à la place ou en même temps)
    remontes ton alimentation car là c'est pas bon 1000 kcal/jour c'est très mauvais.
    Ton métabolisme de base est de 1750 kcal environ donc 1000 kcal c'est pas assez.
    essayes 3 repas par jour avec collation à 10h et 16h si besoin mais équilibré
    manges de tout ça évitera les frustrations et la lassitude.

    Le but n'est pas de s'affamer pour craquer quelques temps plus tard et reprendre tout voir plus mais d'y arriver en n'étant sereine.

    Bon courage
    si tu as besoin de conseil je reste dispo