Rechute après une perte de 25 kilos... déjà 15 repris — MyFitnessPal.com

Rechute après une perte de 25 kilos... déjà 15 repris

Options
fun199110
fun199110 Messages: 2 Member
Bonsoir la communauté :)

Je tiens à partager mon témoignage pour externaliser une réalité que je m'abstine de voir en face...
Avril 2014, j'avais eu un declic après une visite chez le médecin. Je m'étais conformée à une hygiène de vie très saine et équilibrée, 3 séances de sport par semaine alimentation équilibrée et très calculée. Naturellement j'ai vu ma graisse fondre kilo par kilo et j'en était très fière... tellement fière qu'à un certain moment je me suis dit que je méritait une petite trève vu que ça coïncidait avec les vacances... 2 kilos ont réapparu... puis 3 puis 5 ... jusqu'à ce que je perde entièrement le contrôle. Voilà près d'un an que j'essaie de me remettre sur la bonne voie mais en vain. Je n'arrive pas à retrouver cette motivation qui m'avait aidé à aller si loin... je ne sais plus quoi faire je n'arrive plus à tenir plus de 2 jours sans écart avant de retomber dans une frénésie incontrolable j... Que pouvez vous me conseiller? J'était passée de 98 kilos à 73... et me revoilà à 90... j'ai besoin d'aide

Réponses

  • andrexia
    andrexia Messages: 13 Member
    Options
    Bonsoir Fun, le problème avec le déclic c'est qu il vient quand il le veut; moi ce que j'ai fait pour l'avoir c'est de regarder pendant 2 jour de suite des vidéos sur YouTube de personnes qui sont au régime.
    Imagine-toi mince aussi.
    Et n'oublie pas de noter tout ce que tu manges sur MFP, bois de l'eau, promene toi...
    Nous le pouvons!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour !

    Qu'appelle-tu une alimentation équilibrée et calculée ? Tu t'es peut-être trop restreinte, et ça expliquerait pourquoi tu n'y arrives plus.

    Si tu n'arrives pas à t'y remettre entièrement dès le départ, calcule une journée type et essaie de baisser progressivement jusqu'à un seuil raisonnable (= qui ne te frustre pas).

    Tu as le droit à des trêves, moi-même je suis en train d'en faire une (incapacité de peser mes aliments et de me peser, donc MFP pas très utile ^^), et j'avoue que ça fait du bien de pouvoir manger comme on veut. Mais si ton rééquilibrage est trop dur à la base, tu n'arriveras pas à t'y remettre.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bonjour @fun199110 tu peux y arriver toi aussi à perdre ses kilos superflus mais la première chose à prendre en compte c'est que si tu restreins trop ton alimentation tu vas droit dans le mur... tu ne tiendras pas sur la distance.

    MFP t'aide à corriger tes mauvaises habitudes, à évaluer la valeur calorique des aliments pour que tu puisses adapter tes apports correctement par rapport à tes envies et tes besoins. Tu ne dois pas te mettre en tête que tu fais un régime (psychologiquement restrictif) tu corriges ta manière de te nourrir pour te faire plaisir en avalant des produits sains, des combinaisons d'aliments qui conviennent et sur le long terme tu perdras du poids sans frustrations.

    Tu as le droit de "craquer" de temps en temps et de revenir à ton plan MFP , les écarts tu peux arriver à les intégrer dans ton calcul et de cette manière tu continueras à perdre en restant sereine. Courage, commence à noter et ça va marcher.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    fun199110 a écrit: »
    Bonsoir la communauté :)

    Je tiens à partager mon témoignage pour externaliser une réalité que je m'abstine de voir en face...
    Avril 2014, j'avais eu un declic après une visite chez le médecin. Je m'étais conformée à une hygiène de vie très saine et équilibrée, 3 séances de sport par semaine alimentation équilibrée et très calculée. Naturellement j'ai vu ma graisse fondre kilo par kilo et j'en était très fière... tellement fière qu'à un certain moment je me suis dit que je méritait une petite trève vu que ça coïncidait avec les vacances... 2 kilos ont réapparu... puis 3 puis 5 ... jusqu'à ce que je perde entièrement le contrôle. Voilà près d'un an que j'essaie de me remettre sur la bonne voie mais en vain. Je n'arrive pas à retrouver cette motivation qui m'avait aidé à aller si loin... je ne sais plus quoi faire je n'arrive plus à tenir plus de 2 jours sans écart avant de retomber dans une frénésie incontrolable j... Que pouvez vous me conseiller? J'était passée de 98 kilos à 73... et me revoilà à 90... j'ai besoin d'aide

    Salut,
    Dur de reprendre aussi vite quand on a tant de difficulté à les perdre...
    astuce 1 :
    essayes de multiplier les repas avec des plus petites quantités pour moins avoir de sensation de faim (3 repas plus collation à 10h et 16h par exemple)
    astuce 2 :
    quand tu craques fais une activité sportive équivalente à ton craquage
    quand tu vas voir qu'une tablette de 100g de chocolat (550 kcal) avaler en 5 minutes il te faut plus de 6 km de course à pied, 12 à 15 km de marche.. il y aura peut être le déclic je me fais plaisir mais sans abuser...

    Bon courage à toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello @fun199110 :
    Peut-être est-ce aussi le moment de voir autrement ton alimentation ?

    Est-il intéressant, de ton point de vu, de chercher à manger à sassiété et varié, en quantité raisonnable ?

    Ne serait pas amusant pour toi de rechercher un plan alimentaire qui associe le plaisir de bien prendre soin de toi et le plaisir gourmand de temps en temps ?

    Car cela est possible : un excès 1 fois peut très bien se rééquilibrer les jours suivants, si cela est ton choix.

    Il me semble que tu pourrais rechercher à "manger en paix" (avec toi-même).
    Trouver la sérénité en choisissant ce que tu fais, en écoutant toutes tes envies: celle de perdre du poids, comme celle d'être gourmande de temps en temps. Et d'organiser ton alimentation au regard de tes envies et de tes choix, plutôt que par obligation et contrainte.

    Bref, retrouver le "Fun" de bien manger, dans tous les sens du terme, cela irait bien avec ton pseudo je trouve !

    Comme piste à suivre, il y a le fait d'accepter de faire un écart, de l'assumer, de le choisir et d'y prendre plaisir et, ensuite, d'avoir autant de plaisir à reprendre une alimentation dans le cadre de la limite calorique que tu auras elle aussi choisie. Une limite calorique raisonnable qui te permette de manger à sassiété tout en créant un déficit calorique. Tu pourrais ainsi voir ta courbe d poids repartir à la baisse, lentement certes, mais à la baisse vers ton objectif poids-santé, ce qui est l'essentiel.

    Have Fun et donnes toi le temps nécessaire.
  • fun199110
    fun199110 Messages: 2 Member
    Options
    null
    Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que ça donne beaucoup de punch et ça nous rappelle pourquoi on fait ça, et surtout que si d'autres le peuvent, moi aussi je peux. null
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Et surtout tu l'as déjà fais donc bien sûr tu le peux!
    Perso quand j'ai des périodes où je craque et reprend du poids je ne cherche pas à perdre du poids jamais. Ma 1ère étape c'est d'arrêter d'en prendre! Psychologiquement ça n'est pas du tout pareil crois moi. Et une fois la hausse stopée il est plus facile d'envisager de perdre ;-)
    Autre chose tu peux commencer par faire du sport sans faire de régime, sans chercher à perdre juste pour faire du sport au début et le reste s'enchaîne naturellement apres
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Lire les complications liées au surpoids et regarder Supersize vs superskinny me motive à essayer de continuer pour ma santé. Sinon, chercher de belles recettes colorées, appétissantes et peu caloriques.
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Hello!
    C'est pas grave! Dis toi ça dès le départ, tu as tout le temps pour reprendre et atteindre tes objectifs.
    Commence par des objectifs à courts termes, un premier 5Kg tout doucement avec une remise en forme si tu es sédentaire pour améliorer ton métabolisme.
    Comme d'autres, des vidéos comme Gros Malade et Presque Mort et des modes d'alimentation considéré comme alternatif (très fruit/légumes/jus) m'ont beaucoup motivé et amené à réfléchir sur mon mode de consommation.
    Attention, je ne dis pas de forcément partir là dessus mais on peut voir l'impact d'un changement alimentaire sur notre santé. Pour moi l'aspect visuel est secondaire bien que plaisant :) mais je me concentre surtout sur ma santé et l'énergie qui s'améliore.

    Depuis mes changements, plus de suées nocturnes, plus de ballonnement, transit nickel, pas de digestion la matin du repas de la veille.....
  • debdob95
    debdob95 Messages: 21 Member
    Options
    Coucou!

    Je pense que le mieux s'est de reprendre petit à petit. Essaye par exemple de suivre ton alimentation 1 jour sur 2 au début sans non plus te relacher totalement le 2e jour. Ou note tout ce que tu manges meme si tu dépasses ta limite, sa peut aider a prendre conscience que l'on mange trop et pas assez équilibré. Ou ajoute simplement des légumes à ton alimentation..
    Essaye aussi de reprend une activité sportive, meme si ce n'est que 20 min crois moi s'est toujours mieux que rien et sa fais du bien au moral ;)
  • melou45100
    melou45100 Messages: 19 Member
    Options
    Salut Fun,

    tu as déjà réussi à perdre du poids, donc tu sais que tu peux y arriver. Il est plus facile de prendre que de perdre ça malheureusement ça ne changera jamais :(
    Si tu es venue ici c'est que tu as envie d'y arrivée et quand l'envie est là c'est déjà un pas dans le bon sens.
    Ne te frustre pas au niveau alimentaire car c'est le meilleur moyen de craquer et de ne pas tenir sur le long terme.
    Aide toi de MFP pour analyser ton alimentation et la modifier petit à petit, n'hésite pas à te bouger même si ce n'ai qu'une ballade ça fais du bien au corps et à l'esprit.
    En faite il faut que la perte de poids devienne un plaisir,que tu prenne plaisir à cuisiner, à manger équilibrer et à faire du sport et à partir de là tu perdra du poids.
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Coucou!

    Moi aussi j'ai été en vacances et j'ai repris 4 lbs en plus du 4 livres que j'avais repris. Il faut pas se laisser trop aller sinon on reprend aussi rapide et c'est plus dur perdre que de grossir. Moi je m'imagine avoir un corps aussi magnifique et mince et la motivation reviens. C'est dur de résister avec un copain qui fais aucun effort qui mange pleins de sucreries et de chips, mais j'essaie et je résiste j'en mange mais pas des masses.

    Je te souhaite bon courage, si tu veux ajoute moi. Mais le truc est de manger plus souvent des petits repas ou collation et de surtout manger plus en fruit et légumes. Les fruits sont du bon sucre et les légumes remplissent et se digère bien. Il ne faut pas trop dépasser nos gras, glucide ou sucre sinon oups la balance.

    Allez tu seras capable, c'est dur mais ça en vaut le coup!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @fun199110, j'ajoute à ce qu'on déjà dit les autres :

    - ce n'est pas la bouffe qui v commander, si ? Tu ne vas pas échanger le plaisir durable d'un corps mince contre 10 minutes du plaisir en mangeant une cochonnerie ?

    Une bonne astuce contre des fringales : éviter de manger trop de glucides. Sustente toi avec des aliments richement protéinés, voire même un peu grasses... tes fringales vont diminuer et petit à petit tu mangeras moins... Et tu perdras.

    Ce sont les aliments gras qui assurent la satiété et ce sont des glucides qui font venir des fringales parce qu'ils font monter l'insuline.

    Bon courage pour la reprise.
  • marinel31
    marinel31 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils, et de re-motivation.
    En novembre 2013, j'ai commencé un régime suivi par une diététicienne, tout s'est trés bien passé : 15 kgs perdus en quasiment 1 an, je suis passé de presque 70 kg à 55 kgs. J'ai réussi à me maintenir stable pendant quelques mois, j'étais seulement remontée à 56/57 kgs (je pense que les 55 kgs étaient trop bas pour moi et ne convenait pas à mon organisme...) Bref.
    Aujourd'hui, je suis en train de reprendre mes kilos, en douceur mais tout de même ! Je suis actuellement à 62.5 kg alors que je continue de faire attention à mon alimentation et à ma pratique physique.
    Depuis mon régime, j'ai plus ou moins bani les féculents de mon alimentation, sous ordre de ma dieteticienne. Je compense par un fort apport en proteines sans pour autant consommer de compléments alimentaires.
    Aujourd'hui je me retrouve face à un dilemme. Je travaille dans une structure petite enfance où la cuisine est faite sur place, et donc où je prends mes repas. De fait, bien que ce soit des repas équilibrés, je me retrouve souvent à manger des aliments qui ne me correspondent plus trop même si pour le coup je les mange avec plaisir sans pour autant en abuser.
    Je ne peux pas demander à ce que l'on me fasse des repas uniquement composés de légumes et de viandes, cela serait trop compliqué niveau gestion... Quand je rentre chez moi le soir, j'essaie donc de suivre le programme de ma dieteticienne et mon alimentation habituelle pour réequilibrer tout ça. Et c'est ce qui me permet je pense une reprise de poids en douceur.

    MAIS, j'aimerais pouvoir reperdre ces kilos repris pour retrouver ce physique qui me plaisait tant à 57 kgs !!! =)
    Je suis étudiante et je me retrouve dans une année déterminante pour ma future carrière... A la fin de l'année scolaire, je passe l'examen où se joue ma carriere professionnelle, donc vous l'aurez compris, une année remplie de travail et de STRESS !!!
    Je suis une personne à qui le stress fait prendre du poids... Donc vous imaginez bien la galère face à une année où je ne vais avoir que peu de temps pour moi pour faire du sport et où je souhaite en même temps limiter les dégats niveau poids...

    Donc si vous auriez des bons conseils à me donner, je suis preneuse =)
    Bonne journée à vous tous !
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bonjour Marine!

    Déjà pas de panique pour la reprise de poids. Je dirais que tu n'as repris que 7kg et que tu n'es q'à 5 kilos de ton poids préféré ;) ! Souvent on croit que l'on mange juste ce qu'il faut mais on évalue mal les portions. J'ai une copine qui a perdu 20 kilos avec MFP. Elle fonctionne maintenant sans et reprend l'appli quelques jours en pesant ses aliments quand elle voit qu'elle est en train de reprendre. Ca redonne la notion des quantités. Il faut peut-être juste quelques jours d'utilisation pour bien reprendre conscience de la valeur nutritive de ce que tu manges.

    Les repas au boulot en collectivité, il n'y a rien de tel pour la prise de poids et les ulcères! Une alimentation adaptée aux petits enfants n'est pas la même que celle des adultes. Est-ce que tu manges avec eux ou après avoir supervisé leur repas? On ne peut que manger dans le stress si on se lève 5o fois pendant son repas. On mange alors trop vite, sans prendre conscience de ce que l'on avale et on ne sent pas la satiété. Soigner l'ambiance du repas est bon pour tout le monde, à mon avis!

    Quant aux études et au stress, il y a une chose qui aide bien à combattre le stress et la fatigue intellectuelle... c'est justement le sport! Il vaut mieux 20 minutes de ballade d'un bon pas au grand air par jour que 2h de salle de fitness par semaine! Ne le prends pas comme une obligation de griller des calories mais comme un besoin de s'aérer l'esprit. C'est bon pour la concentration et donc pour les études! On peut aussi le faire quand on commence à "procrastiner" au lieu de relire encore et encore la même ligne ou d'aller "vite checker sa page facebook"...