-12 Kg — MyFitnessPal.com

-12 Kg

Yealen
Yealen Messages: 13 Member
Voilà réussite -12 kg plus tard grâce à Myfitnesspal.
Sur la photo de gauche j'avais déjà perdu 8 kg grâce à mes voyages, autant dire que je reviens de loin. Un total de -20 kg en un peu plus de 1 an. Je suis toujours boulimique (crises alimentaires sans vomissements), mais le sport m'aide à compenser et je compte faire appel à la médecine douce pour m'aider. J'ai pris RDV début septembre pour arriver à régler ça au mieux, croisons les doigts.
En tout cas MFP m'a beaucoup aidé dans mon parcours à tenir sur la durée, ça en devenait même un jeu et ça m'a aidé à me rendre compte des calories inutiles que je pouvais ingurgiter, mieux sélectionner mes aliments, compenser par le sport (avant je n'y pensais même pas, "je suis grosse de toute façon alors pourquoi me bouger"). Aujourd'hui je suis satisfaite je me sens bien dans ma peau et je tâche de stabiliser mon poids sans me priver. Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai atteins ce poids, la stabilisation n'est pas évidente surtout quand on est boulimique, mais je continue de me "battre" tout faire pour que ça reste ainsi. Alors n'hésitez pas, le jeu en vaut la chandelle la santé et le bien-être vont de paire. Bon courage à tous.

7ny5xepyes5t.jpg

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bravo à toi pour cette superbe réussite, tu es transformée ^^
    je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et bravo pour ton combat au quotidien contre la boulimie, si tu arrives déjà à maintenir ton poids c'est déjà une grande victoire, bon courage pour la suite :)
  • Sesska17
    Sesska17 Messages: 27 Member
    Bravo pour ta démarche et tout le succès possible pour ton maintien. Merci pour ton partage!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (août 2015)
    Félicitations @Yealen : Je me souviens de tes débuts sur MFP..., c'est génial !

    Je te souhaite de poursuivre durablement ta stabilisation et de t'apaiser dans ton rapport à l'alimentation mais aussi plus globalement. Déjà, quels progrès dans ta façon de considérer ta boulimie, dans ta façon d'en parler et de parvenir à l'intégrer dans ton plan alimentaire et dans ton activité pour poursuivre ainsi ta stabilisation. C'est une belle manière de " l'apprivoiser " et révèle la force et les qualités qui sont tiennes. Car tu as atteins ton objectif et tu vas même bien au-delà. Tu avances, ce que tu symbolises à travers tes voyages !

    Il me semble que tu as su faire changer le regard que tu portais sur toi, que tu mets bien plus de positif. Et tu mérites de pousuivre ainsi, de continuer à mieux t'estimer.

    A bientôt pour d'autres nouvelles !
  • Yealen
    Yealen Messages: 13 Member
    Merci beaucoup pour vos retours.

    Oui @sothgo j'essaie de maintenir un poids stable mais ce n'est pas facile, je vois que tu es toujours présente sur MFP, je m'y remets aussi mais en mode phase de stabilisation, car seule j'ai toujours tendance à mal m'équilibrer

    @Sesska17 Merci pour tes encouragements :)

    @degrimo Merci pour ce petit mot. Oui j'ai atteint mes objectifs et c'est vrai que MFP et le sport m'aident à combattre ma boulimie. Je suis tombée sur une photo de moi il y a qqs jours avec tous ces kilos en plus et ça m'a fait un choc, on ne se rend pas vraiment compte de nos propres changements au quotidien, mais cette photo m'a mise face à mes victoires et mon parcours, et oui il y a un peu de fierté dans tout ça, un peu plus de confiance et d'estime aussi et ça ce n'était pas gagné, mais aujourd'hui je peux dire, "voilà ce que j'étais, oui je l'ai fait" et ça fait un bien fou :D
    Je souhaite à tout le monde le succès et le bien être que ça apporte.