Différence de calories consommés — MyFitnessPal.com

Différence de calories consommés

Options
cecemoi
cecemoi Messages: 81 Member
Bonjour,

Quand je pratique différents sports, MFP estime mes calories à :smiley:
- 65 minutes de roller : 740 calories
- 65 minutes de jogging (à 9,6 km/h) : 616 calories.

Pour moi, je fais beaucoup plus d'effort pour pour la course que pour le roller ! (d’ailleurs c'est dommage que je ne puisse pas en faire plus souvent :smile: , j'habite à la campagne et les routes sont mauvaises).

Pensez vous que l'estimation de MFP est juste ? Parmi vous quelqu'un a t il testé les 2 sports avec une montre ou un bracelet connecté qui mesure réellement les calories perdus ?

Merci de vos lumières.
Cécémoi

Réponses

  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Bonjour,

    Aucun bracelet ou montre ne peut véritablement calculer le nombre de calories dépensées, il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte, pour se rapprocher du vrai il faut une ceinture cardio ou bracelet à lecture optique de pouls.

    Pour l'estimation MFP, c'est parfois un peu trop optimiste.

    Pareil pour moi, 1h de vélo elliptique ou 1h de vélo dehors il me compte quasiment le même nombre de calories, alors que dehors en VTT parfois j'en chie à fond, ma fréquence cardiaque monte en flèche, mais ce n'est qu'une impression en fait, la balance elle me dit que le vélo elliptique est bien plus efficace, je pense qu'il faut pas trop s'y fier, s'en servir plutôt pour voir une progression, établir une moyenne... plutôt que comme valeur absolue.

  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    bien d'accord...moi je fais de la marche en nature et sur le tapis de la salle de sport..le meme temps 60mm et pourtant pas les memes effets...ni meme le meme nombre de calories...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Mfp a tendance à se tromper sur les calories. Pour le velo elliptique, j'obtiens 200 calories de difference entre l'estimation de mon bracelet fitbit et celle de mfp. Evidemment celle de fitbit, la plus proche puisque c'est calculé sur ma frequence cardiaque, est la plus petite des deux...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    cecemoi a écrit: »
    Bonjour,

    Quand je pratique différents sports, MFP estime mes calories à :smiley:
    - 65 minutes de roller : 740 calories
    - 65 minutes de jogging (à 9,6 km/h) : 616 calories.

    Pour moi, je fais beaucoup plus d'effort pour pour la course que pour le roller ! (d’ailleurs c'est dommage que je ne puisse pas en faire plus souvent :smile: , j'habite à la campagne et les routes sont mauvaises).

    Pensez vous que l'estimation de MFP est juste ? Parmi vous quelqu'un a t il testé les 2 sports avec une montre ou un bracelet connecté qui mesure réellement les calories perdus ?

    Merci de vos lumières.
    Cécémoi

    Salut
    Je vais parler de ce que je connais en essayant de simplifier au mieux...
    Il est facile d'estimer rapidement ses calories brulées en course à pied sans aucun matos
    1 km = ton poids en kcal environ quelques soit ton rythme (faut courir pas marcher quand même)
    en clair je fais 10 km je pèse 68 kg j'ai brulé 680 kcal.
    pour la marche on estime la perte à 1 km = poids/2

    pour ce qui est du roller je ne connais pas beaucoup mais on reste sur le principe du vélo

    Je ne vois pas comment 60 minutes de roller peux consommer plus que 60 minutes de courses à pied...
    J'ai testé sur plusieurs sites et pour (personne de 70kg dans l'exemple) 60 minutes de roller vs running à 10km/h j'ai plus de 200 kcal de moins en moyenne pour le roller.
    Cela me semble logique car je dois faire plus de 2 heures de vélo (à 15/20km/h) pour avoir le même rapport de calories brulées que ma course à pied.

    Bon courage

    PS à voir si d'autres personnes peuvent te répondre.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Merci pour ces éléments !
    Et ça confirme bien mon ressenti :smile: Je suis beaucoup moins fatiguée après le roller que la course :smile: