nouvelle depuis une semaine — MyFitnessPal.com

nouvelle depuis une semaine

Options
Marianette1955
Marianette1955 Messages: 7 Member
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai commencé voilà une semaine avec l'application myfitnesspal. Je dois dire que c'est très instructif car bien que je sache que les aliments ont un impacte différent sur l'organisme en fonction du nombre de calories qu'ils contiennent, le fait de les calculer avec précision tous les jours et bien ça a un impact sur la prise de conscience de ce que l'on avale!!
Avant de me lancer dans cette aventure j'ai malheureusement essayé plusieurs régimes, certain de belles réussite, suivies de belles reprises, et d'autres avec de médiocres réussites également suivies de reprises de poids. Donc me voilà dans ce plan, mais je dois dire qu'en même temps je suis un plan alimentaire particulier et je suis à 1000 calories par jour 6 jours par semaine et en théorie à 1600 calories le 7ème jour, je dis en théorie car j'ai du mal à consommer 1600 calories, je mange sans gluten, pratiquement aucun sucre et j'aime pas la friture, alors, peut être en me jetant sur le chocolat!!
pour l'instant je n'en dis pas plus sur ce programme, j'attends de voir si ça fonctionne pour donner plus d'explications.
Donc, je suis dans l'espoir de perdre encore 10kg, j'en ai perdu 3 pour l'instant! et je vais à la salle de sport au moins 3 fois dans la semaine.
Bon courage
Marianette

Réponses

  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue parmi nous :) , n'hésite pas à demandé conseil, il y a ici des personnes qui utilisent MFP depuis pas mal de temps et pourront t'aiguiller.
    Sans connaître tes mensurations, 1000 calories me paraît très peu, ton métabolisme doit tenir le choc, et ton corps perdre du poids sans être en carence, sinon il va pas être content et jouer avec toi en stockant et faire effet yoyo :)
    Bonne journée
  • Marianette1955
    Marianette1955 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour et merci pour ta réponse, en fait je pensais que 1000 ca était trop peu, mais finalement je n'ai pas faim et comme je ne mange que des hydrates de carbones a index bas ça fait que en volume c'est suffisant et rassasiant, je mesure 156 cm et pèse actuellement 67 kg j'ai 60 en octobre et je veux réussir a remettre des vêtements qui me sont trop petits maintenant, je fais attention à ne pas perdre de masse musculaire et j'ai un programme de musculation adapté, mais bien sure que si j'ai besoin d'aide je n’hésiterais pas. A bientôt
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou je rejoint @DenisPaimparet sur le fait que 1000 kcal c'est trop bas certe je comprend trés bien que tu sois rassasier le problème ne viens pas du volume mais c'est que tu es en dessous de ton métabolisme de base question kcal, tu va perdre un certain temps mais ton organisme va se mettre en mode famine et là vive l'effet yoyo
    je t'invite a lire ce topic,et te calculer ton métabolisme de base tu verras c'est trés interressant
    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    bon courage a toi pour ta perte
  • Marianette1955
    Marianette1955 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour Aureliegraff, et merci pour ton message, je vais regarder ce lien et je vous en reparle. A bientôt