Jeremy, Fitness addict, nouvel utilisateur de myfitnesspal — MyFitnessPal.com

Jeremy, Fitness addict, nouvel utilisateur de myfitnesspal

Options
jey31
jey31 Messages: 1 Member
Salut à tous,
Je me présente donc je suis jérémy 20 ans, étudiant, fitness addict, je tape dans la fonte a peu pres 5 a 6 fois par semaine et suis déja une diét pas forcement optimale.

Je vous écris donc aujourd'hui pour savoir si quelqu'un peux m'aider à bien débuter dans l'application en m'expliquant comment rentrer correctement mes aliments, etc etc .. sachant que je vais suivre un maintien de poids plus riche en protéines du types :

glucides 35% , proteines 40% et lipides 25%

Merci par avance :)

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Il faut aller dans accueil objectifs modifier les objectifs personnalisation puis rentrer ton G.P.L
    après en rentrant tes aliments par la suite tu pourras voir dans aliments ou rapports si tu est ou non dans tes objectifs fixés.

    Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,
    Comme le dit @jeff111974 , tu peux personnaliser ton utilisation de MFP pour l'adapter à ton mode de fonctionnement. Ainsi outre la répartition GLP, tu peux aussi utiliser la limite calorique pour t'assurer que tes apports correspondent bien au programme alimentaire que tu t'es fixé (tant que celui-ci est raisonnable pour préserver ta santé).

    Ensuite, pour entrer tes aliments, tu as 2 possibilités :
    - Scanner le code barre de l'aliment et indiquer la portion que tu consommes (en gr, en tranches, en parts, selon ce qui est indiqué). Cela t'affiche alors les calories ingérées.
    - Entrer manuellement tes aliments dans ton journal en choisissant le descriptif le plus approprié dans la base MFP des aliments recensés. Puis préciser la aussi la portion.

    Dans ton cas, il me semble important de vérifier par rapport aux étiquettes des produits que la fice de chaque aliment est renseigné correctement pour la composition GLP. Ce n'est pas toujours le cas.
    Si l'info te semble inexact, tu peux corriger la fiche de l'aliment.
    Il peut être bon que tu te créées aussi ta liste d'aliments bien renseignée pour gagner du temps dans la saisie de ton journal à l'avenir. Surtout que, bien qu'en variant ton alimentation, tu peux trouver une "routine" alimentaire qui correspond à l'équilibre alimentaire dont tu as besoin et qui se traduit par une liste d'aliments que tu manges régulièrement. Tu pourras alors saisi ton journal à partir de cette liste et permettre à la communauté MFP de l'utiliser si tu le souhaites (histoire de rendre service !).

    Tu peux aussi estimer tes dépenses caloriques liés à tes séances en salle, via une appli et un objet connecté à lier à MFP ou en enregistrant tes efforts dans l'onglet exercices. Cela peut aider à estimer ton ratio apports/dépenses énergétiques.

    Je te propose de lire la FAQ mise en ligne dans le forum, elle peut te donner de bonnes idées d'utilisation de MFP dans le cadre de ton objectif Fitness !

    au plaisir de te lire