question DER et DEJ — MyFitnessPal.com

question DER et DEJ

Options
bonjour, j'ai calculer sur i.minceur donc ma DER est 1192 et ma DEJ est de 1668. lappli me donne 1200 cal/jour.
il s'avère que je les atteint haut la main en faisant attention donc jimagine meme pas la fete avant ! et en fait je creve la dalle ! le truc ce que ca me motive a bouger aujourd'hui jai été marcher rien que pouvoir manger quelque chose après ma soupe de ce soir parce que javais presque plus de calories ! donc des petits conseils maideraient bien en fait merci ^^

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou alors apparemment l'application conseil souvent 1200 kcal, le but est de manger plus que ta DER mais moins que ta DEJ, donc je pense que si tu as vraiment trop faim tu peu encore augmenté un peu ta consommation de kcal tout en continuant a perdre, maintenant quelques astuces et bien favorisé des aliment a moins d'apport kcal qui te couperons cette sensation de faim, aprés c'est surtout a adapter selon tes goûts et préférences qui sont propre a chaqu'un, exemple: des galette de riz complet a la place du pain , du konjak qui remplace très bien pâtes et riz , favorisé les viande blanche, les cuissons vapeur, voilà en esperant que ca puisse un peu t'aider bon courage pour ta perte
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour @farrell974 ; Pour mieux compendre cette estimation de DER et de DEJ (que je trouve à priori étonamment basse!), serais-tu d'accord pour nous donner ta taille, ton poids actuel, ton âge et ton type d'activité journalière ?

    Peut être peux-tu aussi comparer l'estimation de i.minceur avec celle d'un autre site d'estimation ?

    Dans la FAQ, dès le début, il y en a un de proposé. Voici le lien de la FAQ de MFP, très bien faite par des membres avisés du forum : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Les 1200 kcal proposés par MFP dépendent aussi souvent de nombre de Kg/semaine que tu souhaites perdre, comme demandé par le site dans la définition automatique des objectifs. Si ton souhait exprimé est une perte rapide, le site, en logiciel qu'il est, donne alors le minimum d'apport raisonnable moyen conseillé.

    C'est là ou il est bon de personnaliser tes objectifs, ce que permet MFP en entrant manuellement la limite calorique que tu te choisis (onglet objectifs).

    Effectivement, il est important de rechercher le bon équilibre alimentaire, celui qui permet de créer un léger déficit calorique, tout en mangeant à sassiété et en gardant le plaisir de bien manger (dans tous les sens du terme).
    Quelques pistes complémentaires à celles proposées par Aurélie :
    - privilégier les pains à base de farine grise (pain complet, pain bucheron, pain céréales, pain au seigle, etc.) Il sont moins riches en calories que ceux à farine blanche (généralement plus "sucrés", je schématise). Tu pourras en manger un peu plus et limiter la sensation de faim générée par ce "gout sucré".
    - manger plus de légumes, cru ou cuits. ils apportent plein de bonnes choses pour l'équilibre de ton bol alimentaire tout en restant peu calorique. Cela permet d'en manger quasimment à volonté pour assouvir ta faim. Ainsi, le soir pour moi, c'est légumes à volonté pour être rassasié comme il convient. Si fringale il y a, tu peux aussi l'assouvir avec des carottes crus, des radis, du choux-fleur, du céléris, etc.

    Mais concrètement, il convient de mieux connaitre ta constitution actuelle et ton objectif de perte de poids pour bien définir tes apports caloriques pour répondre à tes besoins et à tes objectifs. Cette recherche d'équilibre alimentaire est intéressante, il est bon de prendre le temps nécessaire pour l'établir et faire évoluer cet équilibre en fonction de la progression de ta perte de poids et des activités physiques que tu vas faire (marche, sport, etc.)

    Au plaisir de te lire.