Muffin Marianette — MyFitnessPal.com

Muffin Marianette

Options
Marianette1955
Marianette1955 Messages: 7 Member
Bonjour à toutes et à tous,
Pour moi le petit déjeuner est incontournable, mais je n'aime pas me lever plus tôt pour le préparer alors je me fabrique des trucs le dimanche soir pour en avoir durant la semaine, et pour la première fois j'ai fais le calcul des calories des muffins que je me suis préparé et je l'ai mis dans la base de donnée de Myfitnesspal sous le nom de muffins Marianette et voilà la recette :smile:
ingrédients : 150 gr de fromage blanc 0% linessa, 40 gr de flocons de sarrasin, 10 ge de farine de coco (farine et non coco râpé), 30 gr de flocons d'avoine, 1 oeuf + 1 blanc, 12 gr de graines de lin brun moulues, 2 gr de canelle, 1/2 sachet de poudre à lever et je mélange bien le tout, si cela est un peu trop compact je rajoute un peu de lait de soja juste pour alléger et je met tout ça dans des moules en silicone, normalement cela donne assez pour 6 moules rectangulaires, puis au four pas trop chaud je le mets à 175 pour pas faire dorer, et à peu près 30 minutes, on peut rajouter les épices que l'on veut et même les faire salés avec du curry c'est très bon..., bon voilà j'espère que si vous l'essayez cette recette vous plaira, en plus c'est peu calorique et sans gluten et index glycémique bas.. bon appétit,
à+
Marianette

Réponses

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Ca donne envie comme recette. Ca ressemble à quoi la farine de coco ? Tu en trouves où ?
    Au niveau calorique, combien par muffin ?
  • Marianette1955
    Marianette1955 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour, la farine de coco c'est comme de la farine normale, mais de coco, c'est très bon et ça donne un bon gout aux préparations, les muffins font 90 calories chacun, la préparation donne pour 6 rations, j'utilise un moule en silicone qui a 6 recipients rectangulaires, c'est une préparation sans gluten et l'index glycémique est bas, c'est bien pratique pour le petit déjeuné ou pour un encas,
    aq8j5lt6ddbv.jpg
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Fais gaffe, je suis quasi sûre qu'il y a du gluten dans l'avoine (je mange sans gluten aussi...)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Il y a de l'avoine sans gluten, mais c'est plus cher. En France l'avoine est systématiquement contaminé par du blé... Par contre dans l'avoine elle-même, il n'y a pas de gluten.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Bah perso j'ai pas testé mais mon frère est intolérant aussi et il a plutôt mal réagi aux flocons d'avoine. C'est peut être comme le kamut qu'ils vendent sans gluten mais chez moi, ça ne passe passe pas!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si ce n'est pas de l'avoine certifiée sans gluten, c'est normal. Je m'étais renseignée au moment d'arrêter le gluten, mais au final lorsque j'ai vu les prix des paquets je me suis dit que supprimer les flocons d'avoine c'était pas grand chose...
  • krokrokrokro
    krokrokrokro Messages: 2 Member
    Options
    Outre toute contamination de l'avoine par du blé, l'avoine contient naturellement un peu de gluten, c'est pour ça qu'il est aussi interdit pour les vrais intolérants au gluten (maladie coeliaque par exemple).