Combien de calories brûlées avec les squats ???
maha_6
dans Fitness et Exercice
Bonjour,
Tout est dans la question ! Je fais 4 séries de 50 squats + 200 abdos 4 fois par semaine ( cela me prend 20mn ) et j'aimerais savoir combien je dépense de calories afin de pouvoir le noter dans mon journal ! Je ne trouve ça nul part ! Et le squat est il considéré comme du cardio ou de la muscu ? Merci.
Tout est dans la question ! Je fais 4 séries de 50 squats + 200 abdos 4 fois par semaine ( cela me prend 20mn ) et j'aimerais savoir combien je dépense de calories afin de pouvoir le noter dans mon journal ! Je ne trouve ça nul part ! Et le squat est il considéré comme du cardio ou de la muscu ? Merci.
0
Réponses
-
Le squat est considérer comme de la musculation mais bien fait, il va aussi stimuler ton coeur de façon plus adapté que du cardio.
Pour ce qui est de l'énergie dépensé, tu en dépense probablement beaucoup au début, mais si tu fais des squats avec le poids de ton corps, après 2-3 semaines à faire 200 squats, tu vas probablement presque plus en dépensé. N'oublions jamais que le corps est un expert de la gestion d'énergie lorsqu'on lui demande seulement de supporter son propre poids. Donc au bout d'un mois, probablement que tes 200 squats ne brule pas beaucoup plus que 100 calories (et encore, je suis probablement trop généreux).0 -
Ah mince.... Pour l'instant, je note 100 calories perdues. ComMent est ce possible de faire un tel effort, car j'en bave bien quand même, et de ne brûler que très peu de calories ???
0 -
Est ce que tu sens que ton corps chauffe ? Tu transpires ? C'est souvent un bon indicateur.
Sinon, ce site indique qu'une heure de squat, c'est 750 calories brûlées :
http://www.comment-economiser.fr/exercices-bruler-calories.html
Axel0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice