Démarrage régime, objectif -35 kg — MyFitnessPal.com

Démarrage régime, objectif -35 kg

Options
Bonjour,
Après 5 ans de laisser aller entre déménagements, malbouffe et grossesse, me voici à 101,2 kg...
Je me souviens me trouver grosse il y a quelques années à 70/75 kg...
Je me suis bien caché derrière ma grossesse mais dans 3 semaines ma fille aura 2 ans!!

Le déclic est apparu, j'aimerai retrouver mes 70kg, moins serait mieux mais chaque chose en son temps.

J'ai besoin d'aide, de conseils, d'idées, de témoignages et de soutiens, les mauvaises habitudes alimentaires si consciencieusement acquises ces dernières années vont être rudes à disparaître!
J'ai besoin d'apprendre de nouveaux réflexes.
Si vous avez des idées de repas à partager pour renouveler mes menus...

Enfin bref... j'ai besoin de partager ma perte de poids avec des gens qui me comprennent, qui m'aident et ne me jugent pas!

Merci!!!
Sophie
«1

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Coucou !

    Je me retrouve dans ta perte de poids puisque j'ai un objectif proche du tiens : 37 kg. Voire plus, je ne sais pas. Je ne suis jamais contente ;) . Je doute qu'on ait le même âge par contre.

    Je te conseille dans un premier temps de lire la FAQ ou ce sujet :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    ça t'aidera à fixer un objectif calorique viable et à comprendre comment ça marche.

    T'as franchi l'étape 1 : celle de commencer. C'est dur de se reprendre en main ! Courage. Ta fille t'apporte en plus une motivation supplémentaire :) .

  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour!
    Merci pour ce lien!
    Cela faisait quelques temps que j'avais découvert MFP sans entamer de régime. Du coup j'avais déjà pu observer le fonctionnement du site. Ton lien me permet d'affiner ce que je savais!
    Je débute sans sport mais d'ici une bonne dizaine de jours, je pourrais retourner dans la salle de sport dans laquelle je me suis inscrite.
    Je suis saisonnière donc pour le moment ce n'est pas possible mais la rentrée ayant lieu demain, je devrais vite avoir le temps!

    Tu as déjà perdu du poids ou tu démarres également le régime?
    Je me fixe 70kg pour le moment car je n'ai jamais été très mince et je ne veux pas aller contre mon métabolisme, -31 kg, je serais déjà super fière! Je bave d'avance de faire du shopping!
    Après on verra une fois ce poids atteint.

    En ce qui me concerne j'ai 27 ans. Et toi?
    Oui c'est sur que ma fille est une grande motivation, mais ses goûters dans le placard beaucoup moins!! :smiley:

    Je suis une grande gourmande, je pense que c'est mon principal défaut!

    J'embarque dans mon voyage mon conjoint, qui a eu la solidarité de vivre ma grossesse avec la même prise de poids! :smiley:
    Mais bien évidement nous n'avons pas les mêmes besoins.
    Tu t'es lancé seule?

    Merci!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le sport, au début, je n'en ai pas fait non plus ; trop mal aux genoux même en marchant. J'ai fait un peu de sport cet été, mais j'ai aussi arrêté MFP pendant 2 mois (je n'étais pas chez moi, pas de balance pour les aliments, ce n'était pas pratique), j'ai repris du poids. Je pense me remettre au sport à la rentrée, ça fait un bail que j'ai téléchargé des vidéos et je n'ai toujours pas commencé !

    J'ai déjà perdu 12 kilos (plus ou moins), j'en étais à 14 (plus ou moins) de perdus au début de l'été ^^'. Je vais assez lentement (entre 1 et 2 kilos par mois environ), mais c'est l'objectif final qui compte ^^.

    J'ai 23 ans, et je me suis lancée seule. A part mon père, personne dans mon entourage n'a de problèmes de poids, donc... Pas de gens avec qui le faire ! Mais il y en a pleins sur MFP, donc au final, ce n'est pas très grave ! C'est génial que ton mari soit avec toi en tout cas !

    C'est sûr que les goûters pour les enfants c'est toujours la tentation. Si un jour j'ai des enfants je crois que j’essaierais de ne surtout pas les habituer à recevoir des trucs trop sucrés au goûter, autant pour eux que pour moi haha !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    lesiamarie13 a écrit: »
    Bonjour,
    Après 5 ans de laisser aller entre déménagements, malbouffe et grossesse, me voici à 101,2 kg...
    Je me souviens me trouver grosse il y a quelques années à 70/75 kg...
    Je me suis bien caché derrière ma grossesse mais dans 3 semaines ma fille aura 2 ans!!

    Le déclic est apparu, j'aimerai retrouver mes 70kg, moins serait mieux mais chaque chose en son temps.

    J'ai besoin d'aide, de conseils, d'idées, de témoignages et de soutiens, les mauvaises habitudes alimentaires si consciencieusement acquises ces dernières années vont être rudes à disparaître!
    J'ai besoin d'apprendre de nouveaux réflexes.
    Si vous avez des idées de repas à partager pour renouveler mes menus...

    Enfin bref... j'ai besoin de partager ma perte de poids avec des gens qui me comprennent, qui m'aident et ne me jugent pas!

    Merci!!!
    Sophie

    Bonjour Sophie !

    Ah, ce fameux déclic, qu'est-ce qu'il fait comme bien car il met en avant ton envie, ton désir, ta volonté de faire évoluer ta constitution pour la rapprocher de l'image que tu veux avoir de toi.

    Il se peut aussi que cela soit moins rude à faire disparaitre à partir du moment ou cela est ton choix et que cela répond à tes envies.

    Outre le lien vers la FAQ et le topic sur les fondamentaux de la diététique (tous 2 très bien faits, pleins de bonnes idées), permet moi de suggérer quelques idées :

    - Commences simplement par tenir ton journal alimentaire et d'exercices sur MFP pour constater quels sont tes apports alimentaires, comment tu manges (concrètement, factuellement) et quelles dépenses d'énergie fais-tu actuellement. Cette prise de contact avec la réalité est intéressante car elle donne envie de faire évoluer et elle te permet de choisir ce que tu veux changer.

    - Personnalises bien tes objectifs sur MFP. Calcules ta DER et ta DEJ pour situer ta limite calorique entre ces deux valeurs (je te laisse découvrir ce que c'est sur la FAQ !) et réévalues progressivement cette personnalisation au fur et à mesure de ta perte de poids car celle-ci fera aussi évoluer tes besoins énergétiques.

    - Prends ton temps. je proposerai même de laisser le temps de côté. Gardes juste l'envie d'atteindre ton objectif. Ce qui est intéressant vu ton âge, c'est que tu as toute la vie pour profiter de ton évolution et que l'idée est bien de rester à ton poids-santé durablement. Sans contrainte de temps, tu élimines une source de stress.
    De plus, ton corps aura besoin de temps pour intégrer et s'adapter à son évolution morphologique et à intégrer ses nouveaux besoins.

    - Fais-toi plaisir à entreprendre ce chemin : Il y a de nombreux plaisirs à découvrir. Plaisir de bien manger, plaisir de trouver un nouvel équilibre alimentaire, de te tromper, de corriger, de tester et de parvenir à un nouveau plan alimentaire qui colle à ton objectif et qui reste varié. Plaisir de faire un excès de temps en temps et plaisir de rééquilibrer en reprenant ton plan alimentaire dans les repas suivants. Une sortie en famille ou entre amis ? c'est 1 des 21 repas que l'on dans la semaine, il reste donc 20 repas après pour rétablir le déficit calorique raisonnable que tu auras choisi. Et la vie sociale continue.

    je dirai aussi plaisir d'atteindre des mini-objectifs. penses à te placer de petites étapes (ex.: premier kg perdu, supression d'1 sucre dans le café, puis de 2, premier cran de ceinture gagné...) et fête chacune de ces victoires car ce sera amplement mérité et cela devrait aussi te motiver à atteindre l'objectif suivant.

    - Restes gourmande et intègre le dans ton plan alimentaire ! Cela veut dire que tu peux apprécier une vraie gourmandise, en profiter pleinement en en mangeant une portion raisonnable (et savourer ce moment tel qu'il est) ou choisir, assumer et apprécier un excès, sachant qu'après, tu sais et tu as envie de rééquilibrer sur les repas qui suivent dans la semaine. Et, donc, c'est bien toi qui choisit ce qu'il convient de faire pour toi. Tu retrouves ce type d'intégration dans le principe du "cheat meal" ou du "cheat day", expliqué dans la FAQ et qui, étonnament, peut contribuer à la perte de poids s'il est bien rentré dans le cadre de ton plan alimentaire.

    - prends soin de toi : Ces moments ou tu réorganises ton alimentation ou quand tu fais du sport ou une simple activité physique, accordes les toi pour toi-même. Il se peut qu'en maman attentionnée, tu te sois délaissée pour mieux te consacrer à ton entourage. Penses aussi à toi, à te recentrer sur toi, tes envies. Choisis des temps pour toi, ton entourage en bénéficiera à travers toi !

    - Dans tous les conseils que l'on te donnera, prends ceux qui te conviennent par qu'ils "résonnent" bien pour toi, par parce que c'est l'autre qui le dit !

    - C'est bien de vous encourager avec ton Chéri, mais vous aurez 2 progressions différentes, aussi pas besoin de comparer, chacun son rythme et sa manière de fonctionner. Félicitez-vous mutuellement et fêtez vos petites victoires ensemble.

    - Dans le doute comme dans la joie, n'hésites pas à venir échanger sur le forum. Tu trouveras toujours une écoute attentive et des avis ou des conseils parmis lesquels tu sauras retenir ce qui te convient.

    - privilégies les légumes le soir pour manger léger. Si besoin de grignoter, fais le avec des carottes crues, du céléri, des tomates. Moi, c'était les radis !!

    - Pour l'exercice, fais-en et fais ce qui te plait. prends plaisir à te dépasser, seance après séance et à te sentir progresser et laisses de côté les performances des autres. C'est ton bien être et ton plaisir qui prime sur le regard des autres. Penses aussi à remercier ton corps mentalement pour avoir répondu aux efforts qui tu lui as demandé. C'est assez agréable à faire dans un temps d'étirements en fin de séance, de retour à l'apaisement.

    Patience, Bienveillance envers toi, Faire que cela soit tes choix au regard de tes envies.

    En espérant que cela te donne quelques idées.

    Au plaisir de te lire
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Bienvenue et courage,

    Si tu vas sur mon profil tu verras que j ai un peu le même profil avec 3 année de plus.
    Je suis a un an de rééquilibrage alimentaire et 16 kg en moins avant l ete.
    Comme ezeliane j ai repris 2 kg pendant les vacances d été. Mais j avais besoin d un break
    J entame cette année ma deuxième années en espérant faire aussi bien que l an passé.
    Et comment ezeliane je perd aussi doucement mais environ 2 kg par mois.
    Ne vois pas cette aventure comme un régime, une restreinte, mais comme un nouveau rythme alimentaire a garder.
    Donc pas de torture, estime une consommation cal raisonnable pour pouvoir la garder sans trop de difficultés.
    Voila sinon bienvenue et si cou de mou nous sommes la Pr se motiver.
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Salut Sophie!
    D'abord pour commencer, bravo pour cette décision et je te souhaite une pleine réussite!

    Mes conseils, calcul bien ta consommation calorique, contrairement aux régimes, je vois MFP comme un solution pour prendre conscience des calories de tes repas et en conséquence faire un ré-équilibra alimentaire en douceur.

    Plus le temps passera, plus tu auras des idées de repas complets te permettant de jouer avec les aléas de la semaine. On a tous des envies. Moi je sais ce qu'il me faut pour le repas du soir léger en cas de bonne bouffe avec les collègues au resto ou bien prévoir le repas joker le samedi et voir comment rattraper le dimanche.

    Fais bien attention à l'hypoglycémie, prévois toujours un aliment qui reboost à porté de main, on est pas à l'abris d'un programme trop restrictif au début.

    Pour moi et comme pour d'autres j'imagine on a trop été habitué aux repas quasiment composé de féculents. Hésites pas à réduire cette portion ou sélection des féculents moins caloriques et ajouter avec toutes les sortes de légumes. Si c'est trop dur avec du frais, prends des surgelés, vu que les féculents sont souvent cuits à l'eau, il te suffit de plonger les légumes avec.

    Je perds du poids sans faire de sport, j'ai perdu 5-6kg depuis le début mais je le ressent dans mes gestes au quotidien quand je marche, je dors mieux avec les repas légers le soir. Et des fois les mal bouffes passent mal signe que mon corps n'en veut pas.

    A nouveau, courage et hésites pas à t'exprimer, lire les témoignages et demander des infos, ça aide beaucoup.
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    Bonjour Sophie !

    Bravo et bienvenue dans l'aventure de MFP !

    Mon conseil, prends ton temps pour te fameliariser et prendre conscience de ta prise alimentaire par jour. Essaye de respecter ton objectif. Achete toi une petite balance ! Car au début, on ne se rends pas compte des quantités qu'on mange, comme le pain, les pâtes, etc ...

    Moi, ça fait 15 mois que je suis sur MFP, la première année, j'ai perdu sans faire de sport, juste en pesant scrupuleusement mes aliments, sauces, etc. J'ai perdu 13,4kg soit 1,5kg-2kg par mois. Depuis je me suis mis à la marche, et la natation.

    Comme toi, j'ai la chance d'avoir mon homme qui est aussi sur MFP depuis le début. Ça m'encourage et surtout on se soutient dans l'effort.

    Biensur comme ma route est longue pour atteindre mon objectif ! Je fais par palier, actuellement perdre mes premiers 20kg !

    Et pour ne pas se lasser, accorde toi des moments de plaisirs, surtout en famille ! Moi, pendant mes vacances, j'ai lâché prise... Mais j'ai rien pris, j'ai juste stagner... A force de peser mes aliments, j'ai des automatismes..

    Bon courage ! Garde confiance en Toi ! Et donne des News :)
  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci à tous pour tous ces messages! J'en suis presque ému devant tant de soutien. Je pense que je ne m'en était pas aperçu, mais j'étais tombé bien bas.

    Avant ma grossesse j'avais perdu 10kg avec Weight Watchers mais aujourd'hui je n'y trouve plus compte et cela fait des mois que tous les lundi je suis au régime et tous les mercredi j'ai laché et dépensé une fortune dans les inscriptions.

    Nous sommes jeudi et je suis toujours aussi motivée.

    Je pense m'être plutôt bien adapté à MFP bien que je ne maitrise pas encore totalement la DER et la DEJ, il faut que je me penche dessus plus sérieusement.

    Gonflé à bloc j'ai créer le profil avec l'envie de perdre 1kg par semaine soit 1200 Kcal. Sachant que cela risquait de faire beaucoup j'ai quand même gardé dans ma tête que 500gr par semaine et 1400 Kcal c'est bien aussi.
    Je ne suis pas préssée, je n'ai pas de date butoirs. Il faut juste que je puisse jouer à chat avec ma fille quand elle en aura l'âge.
    Malheureusement je me suis aperçu cet été que 5 min à lui courir derrière en jouant m'essoufflait beaucoup...

    Je me suis longtemps caché la vérité, je ne voyais ni grosse, ni grossir. Mauvaise lumière, mauvais miroir, taille trop petit...
    Récemment j'ai pris conscience que je n'étais plus pupleuse mais grosse. Après une petite période triste à ne pas plus trouver de vêtements j'ai découvert que la plupart des marques habillaient les rondes.

    Regain de joies et d’énergie, j'ai refait garde robe, je me suis sentie jolie dans mes vêtements et du coup, plus besoin de faire attention; Comme on dit "si on se sent belle, on est belle" , n'est pas? et je suis passé d'un 44-46 à 48-50 en peu de temps...


    Je sens aujourd'hui qu'il y a quelque chose de différents par rapport à ces derniers mois de tentatives de régimes. Cette fois ci j'ai vraiment envie, et surtout j'y crois.
    Je pensais que 1200kcal serait trop restrictif et en fait, j'y suis tous les jours sans trop d'effort. J'ai la chance de ne pas être difficile, je mange de tout. Et je redécouvre les plaisir d'un bon poisson blanc (un vrai, pas un qui est né carré au congélateur) avec des légumes frais. Et j'ai même mes petites gourmandises! Certes mon homme me suit, mais quand il s'est arrêter avant hier faire de l'essence, il est revenu avec un mister freeze pour lui, et une cône glacé au Kit Kat pour moi!!!!!!!! Si ce n'est pas la tentation... Ma première idée à été de ne pas le manger et puis après un rapide calcule sur MFP, j'avais finit ma journée et il restait environ 250 kcal. Cette tentation en faisait 219 ... Allez zou... Ce fut un délice! Une gourmandise que j'ai savourée pleinement.

    J'ai retrouvé la sensation de faim, les gargouillis dans le ventre, mais je pense que je mange correctement car je ne suis pas affamé. La sensation de faim arrive environ 40 min avant le repas.


    Je suis saisonnière et pour le moment c'est encore un peu speed mais d'ici une petite quinzaine de jours j'aurai le temps de retourner au sport. Je suis inscrite dans une salle de sport où j'ai trouver mon rythme avec la cardio. Avant l'été j'en faisait une petite heure 2 à 3 fois par semaine. J'aimerai y retourner au 3 fois 1 bonne heure.
    Je ne fais pas de muscu car je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en faire aussitôt. Je ne voudrais surtout pas remplacer ma graisse par du muscle et garder ma morphologie!
    Et il faut dire que le coach n'est pas attentif à nos questions... Pour ma première séance il m'avait conseillé de faire 60 min de vélo elliptique avec objectif une perte de 700 Kcal... et ce malgré le panneau "merci de ne pas rester plus de 40 min sur les machines"... J'en ai même pas fait 10 !! Et je n'ai jamais réussi plus 35 min pour le moment.


    Mon homme m'accompagne mais il n'est pas inscrit, trop de rigueur à son goût. Mais il mange mes plats, en quantité plus importante bien entendu.

    J'aime beaucoup le principe MFP, et je découvre complètement les glucides, lipides etc... Avant seul les Kcal comptait, et comme ma diet' me disait de ne pas les compter, j'ai appliquer son à la lettre!

    Je ne suis la que depuis quelque jours, mais je suis contente de ce début, j'apprend de nouveau réflexes, et je connais ce que je mange, j'apprends à équilibrer. Je suis assez fière.
    Je trépigne d'impatience d'être à lundi sur la balance!!


    Je vous remercie de toutes vos réponses, je n'aurai jamais imaginé le bien fou que peut procurer un forum! J'ai vaguement tenter d'expliquer à mon compagnon que ces échanges m'avaient touché mais la je crois que nous ne sommes plus dans le même monde :smiley:

    A bientôt!

  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    Pourpre,
    Ma balance est devenu le prolongement de mon corps. Pas que je devienne obsédé du gramme, mais j'ai besoin de savoir de ce que je mange.
    Et me connaissant, je vais devoir garder cette rigueur un petit moment...

    J'ai réussi à arrêter de fumer du jours au lendemain après 10 ans à près d'un paquet par jours, je peux arrêter la malbouffe, non?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Contente que tu te plaises ici :)

    Je ne suis absolument pas fan du tout du 1200 kcal que conseille MFP. C'est adapté à très peu de personnes. Je ne connais pas ta taille, je ne peux pas faire le calcul à ta place, mais tu devrais réellement aller calculer ta DEJ et ta DER.

    http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Ta DEJ c'est le nombre de kcal que tu dois consommer par jour pour maintenir ton poids.

    Ta DER c'est ton métabolisme de base (ce en dessous de quoi tu ne dois pas aller).

    Ce sont des estimations, et libre à toi de ne pas le respecter, mais 1200 calories par jour, je ne pense pas que ce soit adapté. Tu ne le trouve peut-être pas restrictif maintenant mais peut-être que plus tard tu vas le trouver. Peut-être aussi que tu vas mettre ton corps en mode famine et là, attention la galère !

    Fais gaffe à ne pas vouloir aller trop vite.

    En ce qui concerne la muscu, je te conseille d'en faire : lors d'une perte de poids on perd aussi du muscle, il faut arriver à compenser ça, et surtout : arriver à tonifier la peau. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, avec des pertes comme ça, la peau ne va pas se retendre partout si on ne fait rien !
  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    Merci du conseil.
    Je pense que j'ai un peu de mal à comprendre ce système car quand je calcule, ma DER celle-ci est à 2086 kcal et ma DEJ à 2826 Kcal.
    Il faudrait donc que je mange pour minimum 2086 kcal par jours? Cela me paraît énorme; D'autant, que je n'ai plus faim à la fin de mon repas, et que mon vente se met à gargouiller seulement 40 min avant le repas environ.
    Même le soir, pourtant je mange assez tard ( environ 20h30 voir 21h) suite à mon travail, et je n'ai pas toujours faim dans l'après midi. Dans la semaine j'ai du prendre une fois ou deux une collation.

    Est-ce possible que mon alimentation exemplaire de ces derniers mois ai constitué une réserve importante sur laquelle je suis en train de puiser en ce moment?

    Comme je disais j'ai rentré dans 1200 kcal dans le profil mais ce n'est pas butoir. Je ne pensais pas que devrait ingurgiter autant de calories que le donne ma DER et ma DEJ du coup je me suis fixé 1400 kcal comme limite;

    Mais plus ca, je voulais voir, et je suis en train de l'observer, combien de Kcal je mange en conservant les proportions que j'ai toujours faite, mais en mangeant sainement. Et à quel moment je ressens de la privation.
    Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais je suis consciente que ce n'est que le début, cela fait même pas une semaine.
    En plus pour le moment j'ai une activité légère je travaille assise, en voiture ou debout statique ;) Cela devrait changer d'ici la fin de ma saison.
    Et à la fin de ma saison (d'ici la fin du mois), je me remettrai au sport. Et dans ce cas, je sais que j'aurais besoin de manger plus, sinon c'est le vélo qui pedalera pour mois.

    Je voudrais montrer un exemple de mes repas, car je voudrais votre avis. Je n'ai vraiment pas l'impression de me priver, même mon compagnon se moque " L'huile au pesto, c'est conseillé?"

    Ce midi j'ai mangé deux tranches de pain de campagne, environ 30g, avec 10gr de Nutella ( cela faisait une semaine que le pot me suppliait) et une capsule de nesquick à la Dolce Gusto ( je n'aime pas le café ni le thé), il était 8h15 /30

    A midi, je me suis fait une portion de carpaccio Charal ( soit 100gr) avec la fameus sauce au pesto, 2 tomates, et le reste de mes pâtes dhier soit 60gr.
    100gr de fromage avec 1 cc de sucre et quelques grains de raisins.
    A la fin de plat, je n'avais plus faim.

    Et ce soir, la tante de mon mari nous invite à manger sa daube et ses raviolis maison!!!

    xs6p4lvnn743.jpg


    v5awolfep3c7.jpg


    Hier, au matin j'ai pris un bol de céréales avec du lait (50gr + 100 ml). A midi des carottes rapées, une tranche de jambon , 150 gr de pâtes, un petit de Ketchup et une pincée de rapé, et une pomme. Tout en sachant que j'avais mis deux tranches de jambons dans mon assiettes avec 200gr de pâtes, mais je n'avais plus faim.
    Le soir une bruschetta avec de la tomates, une tranche de jambon, 30gr de chêvre et 30gr de mozzarella rapée. Je pensais que ca serait une gourmandise un peu lourde, et puis finalement, je n'ai pas atteint les 1200kcal, mais j'ai légèrement dépasser les lipides ( 10gr).


    J'aimerai avoir votre avis, je n'ai pas l'impression de me restreindre.

    Avant de travailler à mon compte, je me souviens d'une collègue souvent au régime qui à midi nous servait une salade composée de mâche, d'un mélange Florette (carottes râpées, betteraves râpées, céleris rapés) et de graines ... Je vous raconte pas la ruée sur le paquet de gâteau 1h après ! :wink:


    Je pense que dans un premier temps je vais faire un peu de musculation à la maison. Pour tonifier les cuisses, les bras et le ventre. Et dans 10 Kg, quand je n'aurai plus honte de faire la queue derrière les petit jeunes 18 ans tout droit sorti d'une pub pour sous vêtements homme, je commencerai à en faire en salle de sport.
    La cardio, c'est bon, passer la porte à été difficile mais maintenant c'est bon!
    C'est une mauvaise idée?
  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    C'est à s'arracher les cheveux les DEJ et DER :smile:
    Je viens de faire le calcul sur un autre site que i-diétetique pour comparé, et le résultat est bien différent:
    DER 1791 DEJ 2454. UN troisième site se rapproche du deuxième.

    Comment faire? :)
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    @lesiamarie13 : Bravo pour ton arrêt de fumer ! C'est déjà une belle victoire !

    Moi, quand j'ai commencé MFT, j'était à 1600 Kcal. Ça me convenait pour un début puis j'ai diminué progressivement mon objectif de 10 Kcal tous les deux ou quatre jours au bout 6-8 mois, ce qui m'a permis d'arriver progressivement vers 1400 Kcal ! Je ne voulais pas que ce soit trop restrictif au début et souhaiter tenir sur le long terme.

    On souhaite toutes de perdre nos kilos rapidement.

    Avant d'aller sur MFP, j'avais envisager de subir une chirurgie bariatrique mais j'ai une maladie qui ne permets pas de suivre le protocole. Mais je ne regrette pas car grâce à MFP, je perds régulièrement sans subir de chirurgie.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    lesiamarie13 a écrit: »
    C'est à s'arracher les cheveux les DEJ et DER :smile:
    Je viens de faire le calcul sur un autre site que i-diétetique pour comparé, et le résultat est bien différent:
    DER 1791 DEJ 2454. UN troisième site se rapproche du deuxième.

    Comment faire? :)

    Les calculs sont différents selon les méthodes utilisées, en effet.

    Ça revient chez pas mal de gens, ce "je mange à 1200 mais je ne me prive pas ni n'ai faim". Dans ton cas tu as faim, c'est déjà bien ^^.

    Il faut que tu te dises que si tu as pris du poids et que tu as conservé ce poids, alors tu mangeais au moins ta DEJ soit au moins 2454 cal/jour selon un site. Là tu imposes soudainement à ton corps de manger 1200 cal/jour de moins. C'est assez énorme et c'est un vrai choc pour ton corps.

    La DER, ou MB, c'est ce que tu consommes même en restant allongée toute la journée, donc pas d'excuse de 'je ne fais pas de sport', ça ne marche pas comme ça. Il te faut de l'énergie pour ton cerveau (toujours en activité), entretenir tes muscles, faire circuler le sang, etc.

    Evidemment, c'est à chacun de choisir, et il y en a qui préfereront ne manger que 800 cal/jour, et parmi ceux-là il y en a à qui ça réussira et qui n'auront aucun problèmes. Pour ma part je préfère prévenir que guérir : je ne veux pas (surtout pas) mettre mon corps en mode famine (stockage de graisse sur tout ce qu'on mange) et foutre en l'air mon métabolisme déjà passablement mauvais. C'est à toi de voir, mais prend en compte que ce n'est pas parce que pour l'instant ça marche, que ça se révelera être une bonne méthode dans un mois ou un an.

    En ce qui concerne les repas : tu ne te restreints pas, dans le sens ou contrairement à beaucoup de personne tu n'évinces pas tout ce qui est graisse ou sucre de ton alimentation en pensant que ça aide (on a besoin de lipides glucides et protéines pour fonctionner). Par contre tu pourrais en prendre plus :)

    Encore une fois : ce n'est que mon avis ;)
  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    @Poupre merci pour ce conseil. Aujourd'hui combien as-tu perdu et en combien de temps?

    @Ezeliane J'ai déjà entendu parler de ce "mode affamé". Et je ne veux surtout pas que cela m'arrive, surtout que je ne suis pas préssé pour perdre du poids. Je n'ai pas de date butoir. Le baptême de ma fille est ce 26 Septembre, donc c'est raté, je ne serai pas mince dans l'album photo familiale :smile:

    Je vois que ce 1200kcal est bien déconseillé, je ne veux pas échouer ma perte de poids donc je vais songer plus sérieusement à augmenter mes apports calorique. Si manger plus c'est mieux pour le régime... Je ne vais pas m'en priver. Surtout que, plus que manger moins, ce qui est important il me semble c'est manger mieux!
    Je vais potasser tout ça ce soir mais j'aime beaucoup le conseil de @poupre.

    Les avis sont importants, d'autant plus que vous vous avez perdu du poids!! Merci encore
  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    @Poupre Oui l'arrêt du tabac est une belle victoire. Cela fait deux ans et demi, dès que j'ai su que j'étais enceinte. Du jours au lendemain, mais il m'a fallu du temps pour ne plus en avoir envie. Aujourd’hui, cela me dégoute. Peut-être qu'un jour je dirais la même chose d'un tube de mayonnaise!
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    @lesiamarie13 : j'ai perdu 20kg en 15 mois sans sport ! C'est une première belle victoire mais la route est longue pour atteindre mon objectif. Mon IMC est supérieur à 40. On dit que je suis en obésité morbide.
    Je me suis relancer un objectif de 20kg ! Mais maintenant, je marche deux fois par semaine au moins 60-75 minutes. Et avec mon homme, le dimanche matin, on va à la piscine. Je pense que cela va m'aider dans ma perte de poids et aussi à me tonifier, et augmenter ma capacité respiratoire. Je sais que c'est un combat de tous les jours mais grâce à la complicité de mon homme, je tiens bon !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Allez, haut les coeurs les filles....
    Bien sur que c'est faisable et que l'on peut va y arriver.
    Développez du muscle pour augmenter le système basal.
    Faire attention mais aussi savoir se faire plaisir.

    Spéciale dédicace à @Ezeliane pour ta mise au sport d'on tu ne voulais pas entendre parler il y a un an avant.
    Courage et que la force soit avec nous....
  • lesiamarie13
    lesiamarie13 Messages: 9 Member
    Options
    @Poupre Bravo pour cette belle perte de poids, je te souhaite la même réussite pour ce nouveau défi!

    J'ai décidé d'augmenter un peu mon objectif calorique à partir d'aujourd'hui.
    Et ce n'est pas grand chose mais après une semaine de régime avec MFP, un repas chez la grande Tante et un restau en amoureux hier midi, je suis fière d'annoncer l'envol de mes deux premiers kilos! -2,100 kg exactement ! (Les 100 grammes ont une grande importance dans ce sens la!)

    Ce qui me fait revenir dans le cercle prisé des deux chiffres sur la balance!

    :smile: Fière :smile:
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    @lesiamarie13 : Bravo pour l'envol de tes premiers kilos ! Comme tu contaste, on a pas besoin de "s'affamer" pour perdre nos kilos ! Soit fière de TOI et bonne continuation...
  • StephanieAlexandreEnderlin
    Options
    Bravo @lesiamarie13 Cela fait aujourd'hui exactement 7 jours que j'ai debute avec MFP que du bonheur de voir reellemnt ce que l'on mange !!! Pour ma part je souhaiterai perdre un minimun de 20 kg alors depuis Mercredi 02 fini le grignotage (pas facile avec 4 garcon a la maison) mais surtout arret complet du coca !!! En plus de ca je me suis inscrite en salle de sport pour effectuer Cardio/Muscu je me suis mise un plafond de 3 fois minimun 1h/1h30 par semaine j'espere reussir a decollé c'est kg en trop !!! Mon poids de part est de 85kg pour 1m65 objectifs 65kg voir 60kg Bonne journée a vous et courage ;-)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Si je peux me permettre un conseil, attention à ne pas dépasser un certain pourcentage de calories en moins par rapport au niveau avant régime... Perdre du poids est motivant (et agréable), mais le seul réel objectif qui vaille est de ne pas le reprendre ensuite !

    Si le corps est privé de trop de calories à la fois (même si la sensation de faim reste tolérable), il se bat de toutes ses forces contre ce qu’il considère comme un « risque vital » : la volonté ne suffira pas alors à maintenir la perte sur le long terme.

    Selon la littérature scientifique, il semble qu’une diminution de 15% des apports caloriques passe inaperçue (ça reste dans la zone d’incertitude où le corps ne « détecte pas » qu’on tente de … l’affamer ! :)). On peut ajouter à ça une dépense physique modérée (car l’ensemble ne doit pas dépasser 25% de perte au niveau de la balance énergétique).

    Pour prendre mon exemple, je consommais en moyenne 2830 calories à 110 Kg. Je me suis donc fixé un objectif de 2400 calories (pile 15%) auquel je rajoute une dépense énergétique moyenne de 200 cal (marche quotidienne d’environ 30 minutes). Et je ne vais surtout pas au delà !

    Perdre 30kg à ce rythme sera long (environ 3 ans), mais d’ici Noël je devrais déjà avoir un poids à 2 chiffres (la perte est rapide au début, puis ralentis au fur et à mesure que la balance énergétique s’approche du niveau visé…)

    Un « truc » à ne pas oublier : le rééquilibrage de son poids ne peut se faire qu’en adoptant définitivement de nouvelles habitudes (moi aussi, avant, je croyais comme beaucoup de gens qu’il suffisait de « se priver » quelques mois avant de reprendre gaiement les anciennes habitudes… ce qui revient, malheureusement, à reprendre tous les kilos perdus, avec en prime une petite vengeance de la balance !)
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Options
    J'ai débuté "l'aventure" MFP en janvier 2012 avec 110kg sur les épaules... j'en suis maintenant à 78kg ce qui fait un gros 32kg de disparu :) Si je perdais un autre 10kg, je serais franchement satisfaite de mon corps! Donc.. c'est possible d'y arriver! Peu importe le temps que ça prend, chaque petit pas compte.

    Bienvenue parmi nous! :smiley:

  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    Merci @purplestar89 pour ton accueil ! Bravo pour ta perte de poids ! Bonne continuation pour tes derniers Kilos !!! J'aimerai juste savoir en combien de temps t'a perdu tes 32kg ?
    Moi, je suis qu'au début de mon long parcours ...
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    Merci @popeye98800 pour ton conseil !
    À méditer !