qui a une recette de pâte à pizza sans gluten — MyFitnessPal.com

qui a une recette de pâte à pizza sans gluten

Options
Marianette1955
Marianette1955 Messages: 7 Member
Bonjour, je cherche une recette de pâte à pizza sans gluten et avec un index glycémique le plus bas possible, j'ai fais quelques test mais pas très concluants, merci de votre aide
A bientôt
Marianette

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Remplace la farine de blé par du sarrasin et voilà...
  • Marianette1955
    Marianette1955 Messages: 7 Member
    Options
    Merci de ta réponse, mais ça n'est pas trop compact et dure avec seulement du sarrasin ? je vais essayer et je partagerais mon experience :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pour en avoir fait une avec du sarrasin, c'est assez compact en effet, on a eu du mal à finir une pizza à 3 alors que normalement on en mange une chacun. Je n'ai pas trouvé de moyen de l'aéré correctement, elle n'a pas monté...
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Il existe des trucs en magasin bio pour imiter l'effet du gluten, pour l'élasticité de la pâte.
    Sinon, une amie m'a parlé de pâte à pizza toute faite qu'elle a trouvé dans une biocité.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    On m'a beaucoup parlé de la pâte à pizza à base de chou fleur. Je n'ai pas encore testé mais apparemment c'est super bon !

    Exemple ici

    Si quelqu'un teste avant moi je veux bien connaitre vos avis :)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    c'est fait, j'ai testé ce soir et j'ai fait un tabac :) effectivement pâte moins croustillante mais pas du tout le goût du chou fleur , j'ai garni avec sauce tomate, petits morceaux de mozza, champignons, dés de jambon, olives et gruyère, avec u e petite salade.... à tomber !!
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Ah super :)
    Faudra que je teste la prochaine fois, en plus ça fait manger des légumes sans s'en rendre compte :)
  • pimpimouss
    pimpimouss Messages: 3 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    tu as des mix de farine déjà prêts avec de la leuvure en biocop ou tu peux même trouver de la farine de sarrasin et de riz complet ou de soja, évite juste la farine de maïs: c'est étouffe-chrétien et sucré ^^
    (et quelque graines de tournesol et de courges mélangé à la pâte c'est un régal)