Trop de proteine — MyFitnessPal.com

Trop de proteine

Options
Bonjour,
je mange beaucoup trop de proteine (110 gr par jour) par rapport a ce que fitnesspal conseil.
quels sont les conséquences?
Je vous remercie

Réponses

  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    voila ma fin de journéé

    Calories Glucides Lipides Protéines Sodium Sucres
    Totaux 1 215 69 44 114 1 37
    Votre objectif quotidien 1 400 175 47 70 2 300 45
    Reste 185 106 2 -44 2 299 7


  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    une alimentation riche en protéine met les reins à contribution, il faut boire de l'eau pour éliminer les déchets. Les protéines rendrait le sang acide, il faut manger des légumes pour neutraliser cet effet.

    Après les conseils de myfitnesspal ne sont pas forcément adaptés, c'est à toi de fixer la répartition GPL en fonction de ce que tu estimes bon.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Patou87 a écrit: »
    une alimentation riche en protéine met les reins à contribution, il faut boire de l'eau pour éliminer les déchets.

    As-tu des études à partager à ce propos ?

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    On avait eu toute une discussion à ce sujet sur un autre topic dont je ne retrouve pas le nom.

    Avec toutes les connaissances partagées, voilà ce qui en était ressorti : si tes reins sont en bonne santé, manger beaucoup de protéines (jusqu'à 3g/kilo il me semble) ne fera rien. Par contre, si tes reins ne sont pas en bonne santé, attention.

    Comment savoir si tes reins sont en bonne santé ? Je crois que seul un docteur peut te le dire...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    Patou87 a écrit: »
    une alimentation riche en protéine met les reins à contribution, il faut boire de l'eau pour éliminer les déchets.

    As-tu des études à partager à ce propos ?

    Ca a déjà fait des victimes
    Le problème est c'est pas le fait de trop en manger mais de l'éliminer
    Si t'élimine pas les déchets en buvants plus ca peu éventuellement avoir un impact plus ou moins grave sur tes reins

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je crois que nous sommes beaucoup à avoir changé la répartition des calories par-rapport à ce que conseille l'application et à avoir limité les glucides en faveur des protéines et lipides. Je ne crois pas que ce soit un problème si on continue à avoir de tout. Si j'ai limité les glucides en faveur des protéines, c'est surtout parce que j'ai réalisé que les glucides me donnaient faim alors que les protéines rassasient vraiment.

    Effectivement, les personnes qui ont une insuffisance reinale doivent limiter les protéines, les compenser par d'autres calories et surtout limiter le sel.
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    Je veux vous remercie tous. Je bois 3l par jour donc je vais garder ce rythme car ca m évite mes fringales.
    Bonne rigueur à tous !
    ;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Le problème est c'est pas le fait de trop en manger mais de l'éliminer
    Si t'élimine pas les déchets en buvants plus ca peu éventuellement avoir un impact plus ou moins grave sur tes reins

    Je ne comprends pas la relation entre le fait de boire plus et le fait d'éliminer plus. Ça va changer la concentration des déchets dans l'urine, ça je comprends bien, mais je ne vois pas pourquoi ça nettoierait. Quelque part, j'aurais presque tendance à dire que ça fatigue plus les reins de boire beaucoup ^^

    Bref, faut que je me documente…

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sandrine6482 a écrit: »
    Je veux vous remercie tous. Je bois 3l par jour donc je vais garder ce rythme car ca m évite mes fringales.
    Bonne rigueur à tous !
    ;)

    3 litres d'eau, cela va solliciter tes reins ! 1l pour une journée active normale suffit dixit le médecin nutritioniste qui me suit. après, si tu es très active ou avec une bonne séance de sport, il est bon d'en boire.
    Autant rester raisonnable aussi sur ce point !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    On avait eu toute une discussion à ce sujet sur un autre topic dont je ne retrouve pas le nom.

    Avec toutes les connaissances partagées, voilà ce qui en était ressorti : si tes reins sont en bonne santé, manger beaucoup de protéines (jusqu'à 3g/kilo il me semble) ne fera rien. Par contre, si tes reins ne sont pas en bonne santé, attention.

    Comment savoir si tes reins sont en bonne santé ? Je crois que seul un docteur peut te le dire...

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Guil0u a écrit: »
    Je ne comprends pas la relation entre le fait de boire plus et le fait d'éliminer plus. Ça va changer la concentration des déchets dans l'urine, ça je comprends bien, mais je ne vois pas pourquoi ça nettoierait. Quelque part, j'aurais presque tendance à dire que ça fatigue plus les reins de boire beaucoup ^^

    Bref, faut que je me documente…

    Tu as raison sur toute la ligne, il n'y a aucune relation. Dire cela revient à dire haut et fort que l'on ne connait pas le fonctionnement des reins. Les reins servent à filtrer LE SANG.

    Boire plus d'eau ne va pas permettre d'éliminer plus d'excès mais tout simplement de créer plus d'urine et donc ta conclusion que cela va seulement changer la concentration des déchets une fois dans l'urine est totalement exacte.

    Et oui, boire plus d'eau ne va que demander plus d'effort aux reins. C'est vraiment tout ce que ca va faire. Ça et hydrater son organisme.

  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    Ce n'est pas une obligation j ai l habitude de boire beaucoup. Mon docteur m a dit que ce n'était pas mal.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Il n'y a aucun inconvénient à consommer jusqu'au 2 g de protéine/kg/jour, surtout si l'on fait du sport.

    Aucune étude ne confirme la nocivité SAUF, bien entendu, en cas d'un problème rénal pré-existant.

  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    d accord je vous remercie