calcul indice de masse grasse
catvirlee
dans Fitness et Exercice
bonjour
quelqu'un peut il me trouver un site ou un moyen de calculer l'IMG pour une personne de plus de 50 ans??? quand je visite les différents site de calcul, je suis très largement en excès de graisse, pour mon age je devrais perdre encore 14 kg!!!!! par contre pour le même rapport à 30 ans, je suis dans la norme et à 40 ans je devrait "seulement" perdre 5 kg (ce qui me paraît correcte)....
quelqu'un peut il me trouver un site ou un moyen de calculer l'IMG pour une personne de plus de 50 ans??? quand je visite les différents site de calcul, je suis très largement en excès de graisse, pour mon age je devrais perdre encore 14 kg!!!!! par contre pour le même rapport à 30 ans, je suis dans la norme et à 40 ans je devrait "seulement" perdre 5 kg (ce qui me paraît correcte)....
0
Réponses
-
http://slenderline.com/visiteurs/bilan-physique.php
on commence par bilan 1 IMC - puis bilan 2 taux masse grasse0 -
merci je vais faire mon bilan0
-
Le problème c'est que ce n'est pas super représentatif. C'est une moyenne faite sur le poids idéal pour une taille donnée. Si tu veux une mesure précise, il y a deux méthodes, celle des plis cutanés et avec une machine dont je connais pas le nom (mais là faut aller voir un médecin).
Après dans les méthodes moins précises, il y a les balances à impédencemètre qui ne permettent pas un calcul précis mais des tendances sur des périodes données. J'en ai une, il peut y avoir des variations de 2 ou 3 points de MG à un jour d'écart. C'est pour ça que je me fie plutôt des tendances sur plusieurs semaines.0 -
Le dexa scan est la méthode la moins couteuse afin de savoir son IMC avec exactitude. Pour exemple, cela coute plus ou moins 150-200$ au canada.
La méthode des pincettes (bon je me souviens pas trop du nom) est bonne si vous êtes relativement mince mais pour une personne qui est obese ou bien avec beaucoup de peau "lousse" ce n'est pas très exact.
D'autres méthodes prennent aussi en compte la taille des cheville, poignet et cou en plus du poids et de la taille et de l'age pour donner un chiffre plus precis mais encore pas tout à fait genial..
La meilleure méthode reste de prendre une photo de soi même (avant, dos et jambe) et de demander à des gens qui sont en mesure d'évaluer ton IMC à l'oeil. C'est ce que j'ai trouver de plus précis.0 -
bonjour
Avec le sport que tu fais sache que tous les résultats obtenus par calcul seront erronés.
Seul une mesure des plis ou la tendance d'une balance à impédance peut permettre de te situer.0 -
merci à tous, j'ai testé la méthode avec les mesures taille, mollet, avant-bras, cou... et pas concluant, je pense trouver une balance à impédance (dans mes relation) j'aurai peut être une idée de mon réel poids de forme0
-
J'ai une balance qui pèse indique e taux de graisse par rapport à âge/taille. Quelqu'un peut me dire quel pourcentage de graisse il faut avoir ?0
-
Salut,
voilà un petit site qui indique le pourcentage de graisse en fonction homme/femme mais surtout qui permet de s'évaluer par rapport aux photos.
http://athletictraining.fr/photos-pourcentage-de-graisse-des-hommes-et-femmes/
Bonne journée
0 -
IMG ne marche pas pour les "personnes âgées". Perso, je pèse e ce moment 63 kg pour 175 cm, je fais du sport et je suis plutôt normale, sinon mince. Or, mon IGM est soit-disant de 33.3 et je dois consulter un nutritionniste0
-
http://slenderline.com/visiteurs/bilan-physique.php
on commence par bilan 1 IMC - puis bilan 2 taux masse grasse
J'ai fait ce bilan et ça m'a sorti n'importe quoi. Soi-disant que je devrait PRENDRE DU POIDS, alors qu'au contraire, j'ai 5 kg en trop.
0 -
paleolithique a écrit: »http://slenderline.com/visiteurs/bilan-physique.php
on commence par bilan 1 IMC - puis bilan 2 taux masse grasse
J'ai fait ce bilan et ça m'a sorti n'importe quoi. Soi-disant que je devrait PRENDRE DU POIDS, alors qu'au contraire, j'ai 5 kg en trop.
0 -
De toute façon ils ne se basent que sur des moyennes.
C'est pareil pour le rapport âge/poids, qui n'existe pas en réalité. Il suppose seulement qu'en vieillissant on doit peser davantage, parce que la plus grande partie de la population grossit en vieillissant.
Or, on peut très bien maigrir en vieillissant, voire de peser pareil qu'à 20 ans, il n'y a aucune règle.0 -
Je pèse moins qu'à mes 20 ans et j' ai 50ans maintenant!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes