Bonjour à tous — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous

Options
jotris22
jotris22 Messages: 7 Member
Voilà je me décide à prendre soin de moi!!!
J aimerai perdre 9 kg . Après plusieurs régime qui ne me convenait pas j ai trouvé dans cette application se que je cherché.
J ai débuté il y a 3 jours et je me suis rendu compte du nombre de calories que j avalais avant lol .
Stress peu de sport et sclérose en plaque (bolus cortisone ) son en partie responsable de mes kg !!!Mais je suis positive alors j espère réussir (par contre je démarre à 1500kc )
Bises à vous ;)

Réponses

  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    courage !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bienvenue a toi :) tu as raison la cortisone aide pas (vive la rétention d'eau et les fringales) il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrive pas, Comme toi a mon inscription j'ai été choquée du nombre de calories que j'ingurgités (hors que dans ma tête je pensais pas manger énormes)en prendre consciences c'est déjà un premier pas vers la victoire, bon courage a toi , bises
  • jotris22
    jotris22 Messages: 7 Member
    Options
    Merci beaucoup je me sens pas seule :) j espère ne pas craquer ! !!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    jotris22 a écrit: »
    Merci beaucoup je me sens pas seule :) j espère ne pas craquer ! !!

    Bonjour, Et Bienvenue !
    Cela dépend ce que tu entends par craquer ! Si c'est faire un excès de temps en temps (diner en famille ou avec des amis, simple gourmandise pour répondre à une envie) non seulement ce n'est pas un problème car tu peux l'intégrer dans ton plan alimentaire et le rééquilibrer sur le reste de la semaine, mais en plus, cela peut s'avérer utile pour la perte de poids, car cela rassure le corps et évite qu'il s'installe dans un déficit calorique chronique.

    Si, par contre, ta limite de 1500 kcal s'avère trop contraignante et que tu as faim, que tu as l'impression de te priver, c'est que tes objectifs ne sont pas adaptés à tes besoins. Il convient alors de les personnaliser et de les ajuster pour que cela soit raisonnable. Autant te fixer des objectifs que tu peux réaliser, cela te mènera à ton objectif poids final, juste en un peu plus de temps.

    Je te suggère de lire la FAQ que tu trouveras sur le forum, elle est très bien faite et tu y trouveras des infos et des idées pour progresser avec MFP.

    Au plaisir de te lire
  • jotris22
    jotris22 Messages: 7 Member
    Options
    bonjour
    merci pour ces précieux conseils!!!
    pour l'instant 1500 kcal semble me convenir ,pas de frustration je ne pense pas a la nourriture toute la journée :#
    a bientot
    jo


    degrimo a écrit: »
    jotris22 a écrit: »
    Merci beaucoup je me sens pas seule :) j espère ne pas craquer ! !!

    Bonjour, Et Bienvenue !
    Cela dépend ce que tu entends par craquer ! Si c'est faire un excès de temps en temps (diner en famille ou avec des amis, simple gourmandise pour répondre à une envie) non seulement ce n'est pas un problème car tu peux l'intégrer dans ton plan alimentaire et le rééquilibrer sur le reste de la semaine, mais en plus, cela peut s'avérer utile pour la perte de poids, car cela rassure le corps et évite qu'il s'installe dans un déficit calorique chronique.

    Si, par contre, ta limite de 1500 kcal s'avère trop contraignante et que tu as faim, que tu as l'impression de te priver, c'est que tes objectifs ne sont pas adaptés à tes besoins. Il convient alors de les personnaliser et de les ajuster pour que cela soit raisonnable. Autant te fixer des objectifs que tu peux réaliser, cela te mènera à ton objectif poids final, juste en un peu plus de temps.

    Je te suggère de lire la FAQ que tu trouveras sur le forum, elle est très bien faite et tu y trouveras des infos et des idées pour progresser avec MFP.

    Au plaisir de te lire

  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Tout comme toi je suis à 1500kcal, ça se passe très bien. J'essaie même de me faire des journées à 1200 pour garder une réserve le weekend. A partir du moment où on intègre les légumes et fruits, c'est beaucoup plus facile de tenir les objectifs journaliers.
    Exemple aujourd'hui, j'ai fait un écart hier soir et pour ce matin et ce midi, j'ai pris 4 bananes et une pomme pour un total de seulement 430kcals. Il me reste un bon 1000kcal pour ce soir et éventuellement un goûter si besoin, et après 1 mois de rééquilibre, je sais que je n'aurai pas atteint ces 1000kcal avec ces deux repas.
    J'évite les produits laitiers et la viande tout en compensant avec des oléagineux et des légumes crus en salade avec un peu d'huile/vinaigre. Quand tu sais qu'un petit morceau (30g) de camembert fait 80kcal et que tu le prends souvent pas seul (pain, beurre, vin,......) tu peux très vite faire sauter le compteur. Je reserve ce plaisir principalement le weekend et lorsque ca arrive, j'en profite encore plus.
    Et si je veux vraiment le faire en semaine comme hier soir, et bien je le fait et je sais rattraper cet écart avec les repas suivants.

    Bon courage à toi!

  • debdob95
    debdob95 Messages: 21 Member
    Options
    Je pense que MFP est un bon moyen pour arriver à perdre ces 9kg.
    Bon courage à toi !!
  • jotris22
    jotris22 Messages: 7 Member
    Options
    Merci cela fait plaisir de partager les expériences ! !! Après quelques jours j et même si je n ai pas encore perdu de poid je me sent bien
  • jotris22
    jotris22 Messages: 7 Member
    Options
    Merci