Pâtes de lentilles — MyFitnessPal.com

Pâtes de lentilles

Options
solexine72
solexine72 Messages: 561 Member
Aujourd'hui, j'ai testé les pâtes 100% farine de lentilles, achetées au magasin bio. Est-ce que vous avez déjà essayé?
J'adore les pâtes et avais tendance à en manger beaucoup trop. En plus, après une assiette de pâtes de blé, la faim revient vite. Ces pâtes de lentilles calent beaucoup mieux la faim et elles ont un goût assez proche de celui des pâtes classiques. La différence est plutôt sympa. Je les ai faites avec une sauce au saumon, oignons et citron. C'est un aliment vraiment intéressant.

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je n'ai pas testé les pâtes de lentilles, par contre j'ai testé celle aux pois chiche et celles au sarrasin ! On peut dire qu'en effet ça cale mieux, par contre la cuisson est un peu plus délicate je trouve, surtout pour celles de pois chiche : un petit peu trop dans l'eau et hop, ça fait de la purée. (Et la purée de pois chiche c'est pas génial).

    Je pense qu'un jour je vais essayer d'en faire à la carbonara (ça me manque ^^).
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    oui, j'ai vu celles des pois chiches mais n'ai pas osé en acheter, croyant à tort qu'elles étaient beaucoup plus caloriques que celles de lentilles. J'ai vu après, en ligne, que c'était à peu près pareil.
    La cuisson n'est pas trop difficile pour les pâtes de lentilles. Mais elles cuisent vite, beaucoup plus vite que les pâtes classiques. C'est écrit 5 minutes sur le paquet et c'est même un peu avant qu'elles ont eu la bonne consistance. Le sarrasin a l'air intéressant. Ça doit être vraiment bon avec la carbonara!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    oui j'ai déjà essayé les pâtes de lentilles j'aime moyen mais mes filles en raffole!