Mon petit journal
Réponses
-
Ahhh je crois que je viens de trouver pourquoi j'ai tout repris et ne perd plus rien !!!
Normalement je bois du cola zéro, et comme il n'y a pas de calorie je ne le marque pas. Mais quand mon mari est allé en course il n'y en avait plus et il a pris du pepsi normal. Du coup j'en boit depuis samedi s'en m'en rendre compte et en ne le marquant pas.
C'est en voulant en boire ce midi que je m'en suis aperçu (oufff) j'en avait marre de me tracasser à savoir le comment du pourquoi0 -
le truc pour perdre du poids c'est de ne pas être frustrée, au début tu pèses beaucoup les aliments et tu as des principes en tête qui te font choisir des aliments plutôt que d'autres en pensant maigrir plus rapidement mais tu dois prendre la temps de trouver une alimentation qui te convienne, sans te priver des choses que tu aimes, tu dois pouvoir intégrer dans ton régime alimentaire des aliments qui te font plaisir mais bien entendu sans excès: les féculents et la graisse sont des éléments nécessaires à l'organisme et te permettent de concocter des repas attrayants (plutôt que des plats rudimentaires qui te laissent un goût de trop peu).
au niveau sport, sur youtube tu peux trouver des séances de sport pas très longues (25-30 min), muscu (renfort musculaire) ou cardio (danse, zumba, step, aérobic), genre les Mills ou Gym Direct. C'est très accessible et surtout tu évolues à ton rythme et tu peux enchaîner les séances si tu es motivée0 -
le truc pour perdre du poids c'est de ne pas être frustrée, au début tu pèses beaucoup les aliments et tu as des principes en tête qui te font choisir des aliments plutôt que d'autres en pensant maigrir plus rapidement mais tu dois prendre la temps de trouver une alimentation qui te convienne, sans te priver des choses que tu aimes, tu dois pouvoir intégrer dans ton régime alimentaire des aliments qui te font plaisir mais bien entendu sans excès: les féculents et la graisse sont des éléments nécessaires à l'organisme et te permettent de concocter des repas attrayants (plutôt que des plats rudimentaires qui te laissent un goût de trop peu).
au niveau sport, sur youtube tu peux trouver des séances de sport pas très longues (25-30 min), muscu (renfort musculaire) ou cardio (danse, zumba, step, aérobic), genre les Mills ou Gym Direct. C'est très accessible et surtout tu évolues à ton rythme et tu peux enchaîner les séances si tu es motivée
Tout à fait d'accord !
Si il a quelque chose qui te fait plaisir mais qui ne rentre pas dans ta limite calorique (pour que celle-ci soit placé raisonablement, pas trop radicale), gardes le pour un cheat day ou une journée off. Tu auras le plaisir de l'assumer et de le déguster sans remord, sans frustration, puis de reprendre le rythme avec le plaisir (différent mais aussi agréable) de faire ce qu'il convient pour rééquilibrer l'ensemble. Tes choix et tes envies vont transformer tes frustrations en apaisement, parce que cela vient de toi, de ce que tu veux au final !
Il me semble que tu devrais tout marquer, y compris le coca light. pas de souci d'oubli ainsi. Et de le prendre comme un jeu, un challenge que de savoir clore ton journal MFP une fois celui-ci complété ! Tu as dépassé un soir ? pas grave, tu rééquilibres le lendemain.
Pour cela, recalcules ta DER et ta DEJ pour placer ta limite calorique entre ces 2 valeurs. Une perte de poids lente mais qui voit la courbe de poids globalement descendante est vraiment gratifiante et efficace. Pas besoin d'aller vite, l'essentiel est d'atteindre le poids santé qui te convient.
Tu pourrais aussi remplacer les sodas par de l'eau gazeuse, tu apprécieras beaucoups ce changement si tu choisis de le faire.
Pour le sport, tu en as un super sympa, a faire avec les copines sans que cela paraisse du sport : Balade en poussette avec le petit dernier ! Il y a de quoi s'organiser une sortie poussette 1 à 2 fois par semaine à plusieurs, avec des itinéraires différents, des endroits à visiter, des challenges à dépasser (comme la grosse colline à la sortie de la ville, ou le joli chemin en forêt puisque la poussette passe !)... de vraies exploratrices qui y vont d'un pas tonique, actif ! Je sais que cela se fait par chez moi, un rallye poussettes orgaisée par une association pour la petite enfance et les jeunes parents !
Je suis sur que tu te surprendras vite par les km que tu seras capable de faire en prenant l'air avec ton bébé, qui dormira pour 2, bien protégé dans la poussette !
Ce que tu entreprends ici, fais le bien pour toi, pour ton regard sur toi et pour la satisfactio de prendre soin de toi, de prendre du temps pour toi.0 -
Si je peux dire un truc : arrête le coca zéro ! Il vaut mieux de vrais sucres que des édulcorants. Les édulcorants font croire que tu manges du sucre, or ton corps n'en reçoit pas, du coup ça induit ton corps en erreur qui en redemande. Ou un truc comme ça, je ne me souviens plus le ou les reportages que j'avais regardé sur ça.
Il me semble que c'est celui-là :
https://www.youtube.com/watch?v=fNS-zGfHrlg0 -
Je dirai, continue comme ca en augmentant un peu tes calories et en te faisant plaisir le we...
Tu maigriras peut-être moins vite, mais de façon durable... et ca je suis sur que c'est ce que tu veux... maigrir durablement...
Courage...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes