Peser cru ou cuit — MyFitnessPal.com

Peser cru ou cuit

Options
malo2507
malo2507 Messages: 11 Member
Bonjour ,
J'ai du mal avec ca

Ce midi par exemple , je pese 700 g de potimaron cru

Je le cuis en purée donc il ne me reste que 540 cuit

Je prends quoi pour note les calories la quantité cru ou cuit ?? Merci ;)

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    moi je prends toujours cuit.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Question récurrente : on pèse les aliments crus. Après la cuisson, ils sont généralement gorgés d'eau qui n'est pas calorique et alourdi pour rien (les pâtes par exemple).

    De manière générale, les indications nutritionnelles sur les paquets sont valables pour le produit avant qu'on le transforme (avant cuisson, avant décongélation, etc)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    faut voir, ça peut être le contraire, tu prends des courgettes et une fois passées à la poêle il reste pas grand chose toute l'eau s'est évaporée....
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Les réactions sont dans les deux sens. Dans l'exemple des courgettes, elles seront plus légères après cuisson qu'avant. Mais elles auront peut-être gagné de l'huile d'olive par contre :D

    Bref, on pèse les aliments bruts, c'est beaucoup plus simple et logique ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    plus logique peut être, plus simple pas sure, du moins pour moi. Quand je fais un poulet rôti entier, je ne pèse qu'après la cuisson
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est vrai que c'est pas pratique pour le service, je le reconnais !
  • lap1974_sen
    lap1974_sen Messages: 3 Member
    Options
    je récapitule: si je compte les calories en me référant au poids des aliments cuits et en m'aidant de la table des calories sur le paquet la valeur introduite me semble inexacte alors. Qu'en pensez vous? cette table n'est valable que pour des aliments crus...
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Pour beaucoup d'aliments, on peut les peser en spécifiant "cuit", par exemple "riz cuit", et on trouve souvent des réponses.
  • Foumban
    Foumban Messages: 18 Member
    Options
    Moi je pèse toujours cuit pour m'éviter les tracasseries
  • zourt69
    zourt69 Messages: 7 Member
    Options
    Le probleme en cuisant sont aliment c est que ca augmente la glucémie. Par exemple des pates cuites al dente et des pates cuites molles aurint une glycemie differentes. Mieux vaut privilégié al dente et surtout attendre quelques heures avant de les manger. Le pic glycé misue redescend. Desolé pour les termes techniques. C est ce que j etudie et pratique. Apres pour le poids j utilise cuit car il y a une difference si tu mets tel aliment cuit ou cru. Les nutriment differe