Go, go, au revoir les kilos en trop ! — MyFitnessPal.com

Go, go, au revoir les kilos en trop !

Options
Vince92800
Vince92800 Messages: 2 Member
Bonjour à tous,

Je suis Vince, et je viens de m'inscrire sur ce fort pratique site ! Il s'agit en fait d'une réinscription, puisque j'avais déjà fait un premier passage il y a quelques temps pour tester le système. Cela m'avait aidé à l'époque à perdre près de 20 kilos, de 105 à 87. Par contre, ces derniers temps pour différentes raisons (stress au boulot, gros horaires, problème de motivation, les classiques quoi) j'ai fait moins attention, et ces fourbes commencent à revenir. Comme en plus le médecin me conseille de reperdre quelques kilos pour soulager un problème de genou (très léger, rien de bien grave), et que je me trouve un peu trop de ventre sur des photos récentes, je n'ai aucune raison de ne pas recommencer maintenant, avec un objectif de -8kilos dans quelques mois.

Donc, c'est reparti pour compter les calories dans MFP ! Et j'ai aussi pris un abonnement dans une salle de sport à coté de la maison, du coup cette fois je n'ai plus d'excuses, les conditions sont là !

Je suis preneur bien entendu de tout conseil, ou même truc et astuce, et j'ai hâte d'interagir avec vous tous sur ce site !

A+

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Bon retour au sein de MFP
    En alliant bonne alimentation et sport, tu ne devrais pas avoir de mal dans ta perte de poids.
    Tu as prévu quoi comme sport ??
    Attention si tu fais beaucoup de musculation, tu risques de prendre du poids même si tu t'affines (le muscle pèse plus que la graisse)

    Bon courage
  • Vince92800
    Vince92800 Messages: 2 Member
    Options
    Merci Jeff !

    Pour le sport, je me remet au tennis une heure par semaine, tranquillement pour le plaisir de jouer, et coté salle de sport, j'accompagnerai peut-être ma compagne sur des cours collectifs type zumba ou autre, ou j'irai plus probablement faire les bon vieux vélos, rameurs, vélos elliptiques etc. Mais je ne cherche pas à me muscler à tout prix ! J'ai mis 8 kilos parceque cela me semble raisonnable, mais mon vrai objectif au fond de moi tout caché, c'est que j'aimerais bien que mes T-Shirts tombent droit, plutôt que prendre un petit arrondi sur l'avant ! :-)