pilates — MyFitnessPal.com

pilates

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
J'ai envie de me mettre au pilates mais c'est compliqué pour moi de prendre des cours. Qui a une vidéo à me conseiller ?

Réponses

  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Je fais du pilate et vu la philosophie du cours, je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer avec des vidéos. Tout est axé sur la qualité plutôt que la quantité, sur la technique, la respiration et au début, t'as besoin d'être guidé pour faire les choses bien et ne pas te blesser.
    Seule chez toi, tu risques de mal faire, te blesser ou avoir des conséquences sur le plus long terme.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    J'ai des horaires de travail très variable , donc impossible pour moi d'être libre toutes les semaines un jour fixe à une heure fixe, donc les cours c'est compliqué pour moi.
    J'ai trouvé un club de sport pas trop loin de chez moi qui propose des cours divers , zumba, FAC, bodycontact, pilates .... J'hésite à m'inscrire car il n'y a que deux cours de pilates par semaine et les autres activités à base de musique à fond, de chorégraphies speed et de justaucorps moulants, c'est pas trop mon truc . ( les filles qui font de la zumba vont m'étrangler en lisant ça ! :smiley: )
    Certaines semaines, je travaille aux horaires des 2 cours.

    Mais tu as raison, avoir un prof pour me guider, ça serait génial.

    Je vais peux être m'inscrire aux cours pour avoir une base , ce qui me permettrait de me faire une séance seule à la maison les semaines où je ne suis pas dispo pour les cours.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Voilà, je ne disais pas de ne jamais en faire chez toi, juste d'essayer de poser les bases avec un coach. Je sais que j'en fais depuis 1 mois et que je n'ai pas encore tout capté pour la respiration et certaines postures. La coach me guide pas mal et me corrige quand nécessaire.
    Si t'as moyen d'y aller, même au compte goutte, ça serait déjà mieux que rien.

    Pour les autres cours... Je distingue les cours de danse (zumba, bodyjam, sh'bam, salsa...) pour lesquelles je n'ai aucune prédisposition d'autres cours avec chorée mais plus dans le renfo musculaire (bodypump...) ou de défoulement cardio (Bodycombat..). Tu peux essayer d'y aller en justaucorps mais tu vas très vite te rendre compte que ce n'est pas adapté ^^'
    Teste, tu peux avoir des surprises ;-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options