Hello ! — MyFitnessPal.com

Hello !

xouchan
xouchan Messages: 19 Member
Bonjour à tous !

Je viens me présenter pour pouvoir faire un peu partie de votre communauté et m'aider à tenir sur la durée.
Je m'appelle Axelle, j'ai 28 ans et un petit loup de 1 an. J'ai commencé MFP à 88 kg pour 1m63.
J'ai toujours été plus ou moins en surpoids, mais le combo arrêt du sport+prise de contraceptif à 17 ans m'a jetée dans l'abîme.
Entre 17 et 22 ans, j'ai fait deux "régimes" : le premier (un truc trouvé sur le net, bouh) je suis partie de 75 kg et arrivée à 67 kg ; le second (Weight watcher) je suis partie de 78 et retombée à 69 kg.
Et puis, le cercle infernal est arrivé : stress, changement de contraception (pilule progestative) et baisse de l'estime de soi.
En 3 ans, j'ai repris 18 kg, me voilà à 87 ! Horreur ! J'ai refais un coup de Weight watcher et suis redescendue péniblement à 83 kg. Et là, on décide d'avoir un petit bébé.
J'arrête la fameuse pilule progestative.... et bam : en six mois, une prise de 9 kg !
Me voici à 92 kg sur la balance et enceinte.
J'ai, heureusement, pas pris un gramme pendant ma grossesse. Je suis sortie de la maternité à 89 kg.

Ayant décidé de me prendre en main, je suis allée voir une diététicienne. En six mois, la balance n'a pas bougé, j'ai juste perdu du ventre (normal après la grossesse).
Je n'en pouvais plus de payer pour "rien".

Mon frère m'a montré MFP. Je me suis dit, banco, cette fois, je veux rééquilibrer, contrôler mon alimentation pour vivre plus sainement.

Une semaine ici : 1 kg de perdu.

En parallèle, je commence le Top Body Challenge, histoire de faire du sport, moi qui n'en a jamais vraiment fait.

Mon objectif : 65 kg. Je ne vise pour l'instant pas plus bas.

Désolée pour le roman :s !
A bientôt !

Réponses

• purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Bienvenue à toi! C'est une belle communauté où tu trouveras soutien et conseils!
    Rééquilibrage et sport, c'est la voie gagnante pour arriver à ton objectif! ;)
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Bienvenue et bon courage !
  • xouchan
    Merci à vous deux :)

J'ai des grosses courbatures aujourd'hui après la première séance hier... Dur dur !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Hello !

Normal d'écrire un roman quand on est auteure ! lol !

Bravo pour ce bon début, je te souhaite un beau chemin jusqu'à ton objectif poids/santé et une plus grande adéquation entre l'image que tu as et celle que tu veux donner de Toi.

Il me semble que dans un premier temps, tu constates bien à travers ton journal, tout tes apports énergétiques et tes dépenses énergétiques. Puis, à partir de ce constat, que tu puisses personnaliser ton exprérience sur MFP.

Pour cela, je t'invite à lire tranquillement la FAQ du Forum :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

Tu y trouveras de bons conseils pour prendre le temps de perdre durablement du poids et réorganiser ton alimentation en gardant, c'est important, le plaisir de bien manger (au sens large !).

Pour les courbatures :
    - 1/2 dolipranne (avec l'accord de ton médecin). Cela fluidifie un peu le sang pour l'aider à évacuer les toxines tout en apaisant les douleurs.
    - A la prochaine séance, commences doucement et progressivement. prends le temps de t'échauffer en début de séance. Forces plus ton plaisir que ton effort. Fais l'effort de te faire plaisir, dans l'effort !!!
    - Penses à t'étirer un peu, avec des postures à tenir 45s-1mn environ. Profites en pour en faire un temps de retour à l'apaisement. C'est le moment idéal pour penser à remercier mentalement ton corps d'avoir bien suivi ta demande d'effort.
    - Finis par une douche bien chaude, en massant les muscles dans le sens des fibres. Le conjoint peut être utile à ce moment là, mais cela vous regarde B) !

Au plaisir de te lire
  • xouchan
    Merci pour tous tes conseils :)
    J'avais noté la douche et le doliprane que je pratique.
    Je fais vachement gaffe aux étirements.
    La deuxième séance aujourd'hui m'a fait du bien (j'en ai chié, hein, soyons honnête, mais ça a réchauffé mes muscles qui crient un peu moins...)