Regime 1200 calories/questions
Réponses
-
@DidierDozer Ahahaha ! Non, non, je te rassure, le but n'est vraiment pas de perdre un os et mon objectif maximal n'est vraiment pas de trop. J'ai pris 10kg en 1 an a cause du stress professionnel et de raisons personnelles. Je voudrais retrouver mon corps et ma tonicité, tout simplement. Rien ne presse et jai le temps
Je suis heureuse de savoir que ta femme te plait et un grand merci pour ta réponse et tes conseils !0 -
Salut @LillyMx,
Je t'invite à lire la foire aux question ci-dessous si tu ne l'as pas encore fait :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest
Une fois que tu te seras familiarisée avec les différentes notions comme la DER ou la DEJ, je t'invite ensuite à les calculer en utilisant ce site par exemple :
http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
Une fois ces démarches effectuées, tu auras une évaluation de ta DER et ta DEJ.
Pour ce qui est du nombre de calories à prendre chaque jour, tu dois respecter certains principes:
- ton apport calorique doit être compris entre ta DER et ta DEJ donc DER<apport calorique<DEJ
- ton apport calorique ne doit pas être trop proche de ta DER. @Popeye2new est un adepte de la perte lente telle que préconisée par Desmurget (L'anti-régime - Maigrir pour de bon). Dans son livre, il recommande de fixer son apport calorique à 85 % de ta DEJ. Exemple si tu as une DEJ à 2000 calories/jour, cela ferait 1700 calories. Tu n'as pas l'air d'être pressée en plus.
Pour ce qui est du sport, tu as l'air d'en faire beaucoup, c'est super! Je t'encourage à ajouter de la musculation dans ton mix et pas simplement les jambes et les fessiers mais tout le corps (non tu ne transformeras pas en bodybuilder, ne t'inquiètes pas). N'oublies pas de te reposer aussi, c'est ESSENTIEL!
Avec tout ça, tu devrais perdre quelques kilos mais surtout améliorer ton pourcentage de masse grasse.
Bon courage!0 -
DidierDozer a écrit: »Euh ... Perdre 10kg ? Tu veux perdre un os ?
Désolé de ma franchise mais mon épouse fait 69-70kg pour 1m75 et est déjà bien fine et une silhouette magnifique. Elle mange entre 2000 et 3500 kcal par jour en fonction des besoins sans prendre un gramme. Elle fait pas mal de sport par contre du coup, je pense qu'il vaut mieux optimiser la composition corporelle que le poids (rapport masse maigre - masse grasse). Pour cela, il faut manger assez et faire du sport pour permettre le développement musculaire. La graisse partira d'elle-même
Désolée, @DidierDozer mais tu ne peux pas juger comme çà, ce n'est pas parce que ta femme a une certaine corpulence que c'es tla même chose pour tout le monde.
Personnellement je mesure 175 cm et pèse en ce moment 65 kg. Et je peux te dire que je ne suis pas maigre, au contraire. J'ai bien 4-5 kg à perdre.
Je fais pas mal de sport... et non la graisse ne part pas d'elle même. Elle s'obstine à rester et même à se développer.
Et pourtant il est rare que je dépasse les 1500-1600 kcal/jour...0 -
Pas faux, désolé je ne voulais pas t'offusquer.0
-
Heu, je me permets de te contredire @Taccacea , en mangeant pendant longtemps à 1200 Cal/jour, puis en passant à une alimentation normale, on reprend du poids, c'est quasiment automatique (y a toujours des exceptions). C'est le principe d'un régime hypocalorique trop bas : ça ne marche pas.
Pourquoi ne pas adapter directement son alimentation au poids que l'on veut faire (du temps qu'on ne part pas de trop haut) ? Ça me semble pas mal comme idée, moi.
Pour moi alimentation normale, c'est une alimentation adaptée à son nouveau poids et donc avec laquelle on maintient son poids. Pour la plupart des personnes qui reprennent, alimentation normale veut dire recommencer à ne plus compter comme avant et manger au «feeling», ne plus avoir à maintenir du contrôle sur soi. La phase de stabilisation, elle sert à apprendre à manger des quantités et aliments convenables pour maintenir son poids et être en santé. Cette étape est trop souvent laissée de côté.
Une grosse partie des «échecs» est due au fait que les personnes veulent s'attaquer à leur problème de poids sans régler ce qui a entraîné la prise de poids : stress, anxiété, dépression, etc. La personne atteint ton poids cible, et recommence un jour à manger ses émotions parce que c'est plus accessible que guérir les causes sous-jacentes. http://www.psychologies.com/Nutrition/Maigrir-sans-regime/Articles-et-dossiers/Pourquoi-les-regimes-nous-font-grossir/4Les-regimes-tournent-a-l-obsession0 -
Je continue a noter car ça me donne une "base" et me "responsabilise" j'ai moins tendance a manger n'imp entre les repas, le noter c'est parlant! Et puis la pesé ce n'est que pour les féculents que c'est important. Et puis vu que ça me réussis je continue!0
-
Ce qu'on essai de te dire ici, c'est que même en adoptant une alimentation normale au sens où tu l'entends après des mois à priver ton corps (parce que même à 1200, faut des mois pour perdre tout ce poids), le corps se mettra à stocker.
C'est bien beau de vouloir une phase de stabilisation (tout le monde n'y pense pas, c'est vrai) mais quand la phase de stabilisation démarre par une reprise de poids, c'est plus que décourageant. Ce poids repris, la personne va essayer de le perdre. Comment ? De la seule façon qu'elle connait : en baissant ses apports caloriques (que ce soit par le sport ou par la nourriture). Et rebelote.
Certes, y a aussi le fait que les gens attachent plus d'importance à la perte de poids qu'à ce qui a causé cette prise de poids, mais tous les échecs ne résident pas là-dedans. Même si je suis entièrement d'accord sur ce point.
Puis, y a un énorme défaut dans ce que tu dis : on n'est pas censé passer sa vie à compter. Apprendre à manger pour son nouveau poids directement, ça permet de lâcher dans la phase de stabilisation. On ne peut pas contrôler toute sa vie, c'est la porte ouverte à des TCA. Apprendre à manger au feeling, comme tu dis, c'est justement ce qu'il faut arriver à faire.
Ton article est intéressant dans la mesure où il évoque la frustration. A 1750 kcal/jour, j'ai déjà du mal à me défaire d'une certaine frustration. Des gens qui me dise qu'à 1200 kcal/jour ils ne sont pas frustrés, ça me fait un peu rire.
Déjà parce qu'ils n'ont même pas faim. Quand ils se remettront à manger normalement, m'est avis qu'ils retrouveront leur sensation de faim et qu'ils ne sauront pas la gérer. J'assimile ça à du jeûne : la sensation disparait, mais ça ne veut pas dire que le corps n'a besoin de rien.
Ensuite, parce qu'une fois qu'ils auront un quota de calories plus élevé, ils s'autoriseront des choses qu'ils ne s'autorisaient pas avant. Et hop, la redécouverte, et... bingo, reprises de mauvaises habitudes.
Évidemment, ce n'est que mon avis, mais je ne conseillerai jamais à quelqu'un de trop baisser ses apports caloriques. Puis bon, je suis encore dans la phase "perte de poids", un peu bloquée d'ailleurs, j'imagine que je suis pas très crédible. Mais les seules personnes que j'ai vu réussir ici (et qui ne sont pas parties fissa du forum une fois qu'elles ont eu fini leur perte de poids), ce sont ces mêmes personnes qui conseillaient à tout le monde une perte plus lente, mais plus sûre.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage