Sirop des fruits en conserve — MyFitnessPal.com

Sirop des fruits en conserve

Options
Bonjour à tous ! Je cherche une info sans succès... J'ai fait une tarte aux pêches avec des fruits au sirop léger, et je voudrais connaître les calories du sirop. Pour voir si je le bois ou si c'est poubelle ! Si vous savez, ou si vous avez des trucs pour l'utiliser dans une autre recette, je suis preneuse. Merci !

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Du point de vue nutritionnel, je ne conseillerais pas : le sirop est un concentré de sucre, obligatoire dans ce type de conserves... Il est largement conseillé de diminuer sa conso de sucre ajouté, donc poubelle (le mieux etant bien sur le fruit frais et de saison, si on a le choix)
  • lululapagaille
    lululapagaille Messages: 15 Member
    Options
    Je me demande pour le sirop léger du coup. Il n'y avait pas d'infos nutritionnelles sur la boîte. À quel point est ce léger ?! Pcq les conserves d'haricots verts ou de champis ne sont pas pleines de sucre.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Ils mettent du sucre partout maintenant, même dans les conserves et les sauces tomates. Ça devrait être écrit sur la boîte. Le sirop des fruits en conserve, je le compterais comme un verre de sirop classique.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ils mettent de la fructose à la place. c'est parfois pire, car bonjour la stéatose du foie.
  • lululapagaille
    lululapagaille Messages: 15 Member
    Options
    Oh quand même, ce n'est pas un verre de sirop et une part de tarte partagée avec ma famille qui va me rendre malade !! Je veux juste les calories pour pouvoir être précise dans ce que je note sur mon profil. Évidemment je n'en bois pas tous les jours !!
  • hottoisvirginie
    hottoisvirginie Messages: 6 Member
    Options
    J'ai regarder c'est entre 15 et 20 gr de glucides au 100 gr c'est bourré de sucre a mort