potimarron au four — MyFitnessPal.com

potimarron au four

Options
catvirlee
catvirlee Messages: 261 Member
voici ma recette préférée de potimarron pour l'automne: prendre 1 petit potimarron par personne, enlever son chapeau, le vider remettre le chapeau et le passer 20 min au four. Sortir du four, le remplir avec de la crème allégée, des dés de jambons OU lardons maigres OU magrets de canard fumé, poivre, muscade et un peu de gruyère rapé. Remettre au four à nouveau pour 15-20 min et déguster , vous placer les potimarron individuels sur une assiette profonde et chacun mange avec une cuillère la chair bien cuite et la préparation à l'intérieur... un délice

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ça donne envie !!
  • hanifa34
    hanifa34 Messages: 1 Member
    Options
    Merci catvirlee pour ta recette de potimarron. Je l’essayerai surement!
  • korridwenn
    korridwenn Messages: 20 Member
    Options
    Mmm, c'est vrai ça donne envie! J'ai une autre recette au four, je le coupe en lamelles assez épaisses (avec la peau et tout) je dispose dans un plat, je mets un peu d'huile d'olive dessus, et je parsème d'herbes de Provence et de graines de pavot.
    Mais je testerai ta recette!
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    j'ai testé la recette en ajoutant des champignons en plus et c'était excellent .
    Un grand merci pour cette super recette !
  • xaryo
    xaryo Messages: 7 Member
    Options
    C'est quoi un potimarron? pas plutôt un potiron?
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Potimarron, c'est aussi une courge et c'est différent d'un potiron ^^.

    C'est très chouette comme recette en tout cas, faudra que je teste si un jour j'ai des courges suffisamment petites pour ça !

    Dans le genre courge sympa, y'a la butternut et la courge spaghetti aussi ^^
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    @xaryo

    ssrwgj4o0j6n.jpg

    voici les potimarron en question , tu prends les plus petits pour en faire des portions individuelles
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    J'en ai acheté une brouette de courges d'hiver , potimarrons, Hubbard, Butternut, spaghetti, et cie ,j'en aurai pour l'hiver au complet, du moins de je pense :-)
  • frederiquemat
    frederiquemat Messages: 45 Member
    Options
    combien de temps au four??
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Catvirlee propose 20 min à vide puis 20 min avec garniture. Mais ça dépend de la taille des potimarrons !

    Moi j'ai fait avec des plus gros , donc c'était d'avantage 30 + 30 . Et perso je trouve que plus ça cuit , meilleur c'est. C'est un plat qui peut très bien attendre dans le four et être réchauffé à nouveau.
  • xaryo
    xaryo Messages: 7 Member
    Options
    ok je ne savais pas que celles-là s'appellaient potimarron. l'étiquette disait "red kuri"

    anyway, c'Est une courge, alors menoum.