Nouvelle chez MFP depuis une semaine! — MyFitnessPal.com

Nouvelle chez MFP depuis une semaine!

Options
ireinhart
ireinhart Messages: 3 Member
Modifié (septembre 2015) dans Présentez-vous
Bonjour, je me suis inscrite mercredi dernier, ancienne de Weight Watchers en ligne et avait repris le poids perdu. Je trouve ici tout ce que j'avais avec WW et beaucoup plus. Le fait que ce soit gratuit est également très attirant. Avec WW, je mangeais des fruits à volonté avec grand plaisir et ça m'aidait souvent sauf que je vois bien que ça peut ajouter pas mal de calories lorsqu'on fait des calculs! Je devrai faire des changements et les calculer dans mon journal. Je trouve les outils MFP très évolués et je me rend compte que si je suis bien mon journal alimentaire, qui est conçu selon mes objectifs, ça ne peut qu'être gagnant! Je suis très motivée. Jusqu'à présent, j'adore!

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, bienvenue et bravo pour ta motivation enthousiaste !

    Pour poursuivre ta démarche, je te propose de lire la FAQ du forum. Tu y trouveras pleins de bonnes idées et surtout comment personnaliser raisonnablement ta démarche au regard de tes données personnelles.

    Donnes toi le temps d'atteindre ton objectif et prends bien le temps de bien t'occuper de toi ainsi.

    Pour les fruits, il y a de meilleurs moments que d'autres pour en manger, selon les grands principes de la chrononutrition : Ainsi, le midi et en collation du gouter, c'est le moment optimal.
    Le soir, c'est du sucre (aussi sain soit-il) qui va se stocker pendant la nuit, puisque l'on dort et que l'on n'est pas actif (normalement !).
    Le matin, le corps est mieux armé pour assimiler le gras que le sucre.

    personnellement ce qui me convient comme structure de plan alimentaire, c'est le suivant :

    - le matin manger gras (petit déj à l'anglo saxonne, avec du fromage, du bacon, un peu de pain et mon café !)
    - le midi manger dense (féculents, viande ou poisson blanc de préférence, mais rouge ok aussi, c'est une question de quantité, 1 yaourt maigre et 1 fruit)
    - le gouter manger fruité (vers 16h30 un fruit et quelques amandes)
    - le soir, manger léger (légumes à volontés, un peu de protéines - jambon ou viande ou poisson blanc - un yaourt) mais à satiété.

    Sans oublier mon petit plaisir : 2 carré de chocolats noir 70% !

    j'espère que cela te donne des idées qui te conviendront.
  • PounehSaber
    PounehSaber Messages: 5 Member
    Options
    Bienvenue a MFP! Moi aussi je suis nouvelle. En esperant de manger sante et perd le poid pour tout le monde!;)
  • ireinhart
    ireinhart Messages: 3 Member
    Options
    Oh, je reçois de bons trucs! Merci, ça me donne de bonnes idées; j'adore! Et bienvenue à PounehSaber!