Bonjour à tous!
korridwenn
dans Présentez-vous
Bonjour,
Je suis Korridwenn, j'ai 40 ans (et toutes mes dents)...
J'ai téléchargé l'appli, au départ pour voir, et finalement, elle me sert énormément, tous les jours.
J'ai commencé il y a un peu plus d'un mois. Je pesais alors presque 87kg, pour 1.61m, et j'étais fâchée avec mon corps.
J'ai commencé par suivre les recommandations caloriques de MFP, puis après un peu plus d'une semaine, à regarder les recommandations en GLP.
Mon alimentation a beaucoup changé sur cette période. Non seulement les quantités mais aussi la qualité, et je pense que ce n'est pas fini. Par exemple je me suis rendue compte que je ne mangeais jamais les quantités recommandées en protéines, alors je fais un effort là dessus dans mes choix alimentaires. Mon petit dej a été révolutionné, il est maintenant énorme par rapport à ce qu'il était, et beaucoup moins sucré.
Ce qui me fait plaisir, c'est que cette alimentation plus saine est bonne, que c'est un plaisir, et que j'ai beaucoup plus la pêche qu'avant.
J'intègre peu à peu du sport dans mon emploi du temps... Endomondo est devenu mon nouvel ami.
En fait je ne veux pas d'un régime, je veux un mode de vie durable et bon pour moi.
Pour l'instant, j'ai perdu un peu plus de 4 kg. Avec des repas d'anniversaire, des repas de famille, des repas fast-food...
Voilà, bonne journée!
Je suis Korridwenn, j'ai 40 ans (et toutes mes dents)...
J'ai téléchargé l'appli, au départ pour voir, et finalement, elle me sert énormément, tous les jours.
J'ai commencé il y a un peu plus d'un mois. Je pesais alors presque 87kg, pour 1.61m, et j'étais fâchée avec mon corps.
J'ai commencé par suivre les recommandations caloriques de MFP, puis après un peu plus d'une semaine, à regarder les recommandations en GLP.
Mon alimentation a beaucoup changé sur cette période. Non seulement les quantités mais aussi la qualité, et je pense que ce n'est pas fini. Par exemple je me suis rendue compte que je ne mangeais jamais les quantités recommandées en protéines, alors je fais un effort là dessus dans mes choix alimentaires. Mon petit dej a été révolutionné, il est maintenant énorme par rapport à ce qu'il était, et beaucoup moins sucré.
Ce qui me fait plaisir, c'est que cette alimentation plus saine est bonne, que c'est un plaisir, et que j'ai beaucoup plus la pêche qu'avant.
J'intègre peu à peu du sport dans mon emploi du temps... Endomondo est devenu mon nouvel ami.
En fait je ne veux pas d'un régime, je veux un mode de vie durable et bon pour moi.
Pour l'instant, j'ai perdu un peu plus de 4 kg. Avec des repas d'anniversaire, des repas de famille, des repas fast-food...
Voilà, bonne journée!
0
Réponses
-
Bonjour et Bienvenue,
Bravo pour le plaisir que tu prends à faire évoluer ton alimentation au regard de tes objectifs.
Puis-je proposer de lire la FAQ pour mieux personnaliser ta démarche sur MFP ? Il me semble que cela sera plus approprié que de suivre des recommandations automatisées.
Pour ce faire, voici le lien :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest
C'est vraiment de chercher à préserver l'équilibre de ton bol alimentaire tout en créant un déficit calorique léger qui, couplé à un peu (beaucoups si tu aimes cela !) d'activité physique ou sportive, te permettra d'atteindre ton objectif poids/santé.
Et continues à intégrer quelques excès dans le cadre de plan alimentaire, en les rééquilibrants sur les repas suivants ou les jours suivants.
En recherchant un équilibre alimentaire, tu vas faire évoluer tout to mode de vie en adéquation avec tes envies.
Au plaisir de te lire0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes