Pouvez vous m'aider à fixer mes objectifs? — MyFitnessPal.com

Pouvez vous m'aider à fixer mes objectifs?

Options
Bonjour,

J'utilise MFP depuis un gros mois, pendant lequel j'ai utilisé les données que l'appli m'a données.
A savoir, actuellement 1 300 Kcal/jour.

Je viens de lire attentivement la FAQ, merci à ceux qui l'ont faite!
J'ai été calculer mes DER et DEJ avec i diet. Je trouve une DER de 1660 et une DEJ de 2458 Kcal.
Donc, horreur! Je suis en dessous de mon MB!!! M'étonne pas que j'ai perdu plus de 4kg.

Il va falloir que j'accepte de perdre moins vite, et que je remonte les calories dans mon alimentation.

Première question : est ce que placer la barre à 1 700Kcal/j ça vous paraît cohérent?

Deuxième question : à quelle vitesse je remonte, genre 100 Kcal par jour? Par semaine? D'un coup?

J'ai refais tous mes calculs avec ça, en mettant la répartition GLP à 40-30-30, et j'arrive à des objectifs de conso de 170g/j de glucides, 57 g/j de lipides, et 128g de protéines. Sachant que mes objectifs actuels fixés par MFP sont de 161g glucides, 43g de lipides et 65g de protéines.
Et que déjà j'arrive pas à mes objectifs de protéines. Alors doubler ma conso!...
Du coup c'est ma troisième question, la question subsidiaire : est ce que mes objectifs calculés vous semblent OK? Si vous pouvez répondre, hein, sinon je partirais +/- là dessus.

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bonjour,

    ton objectif de 1700 kcal/jour me parait cohérent. Quant à comment remonter, je pense que tu peux faire 200 kcal/semaine. Voire même monter de suite. Logiquement un mois c'est pas assez pour trop dérégler (même si dans certains cas ça se dérègle en moins d'un mois).

    Je trouve que ta répartition est bizarre : je pencherais plutôt pour un montant de lipides un peu plus élevé et un de protéines moins élevé.
  • korridwenn
    korridwenn Messages: 20 Member
    Options
    Merci pour ta réponse Ezeliane!

    Oui ma répartition est bizarre! :p je suis partie des recommandations de LaNutrition et j'ai fait des arrondis ensuite... Et j'ai même pas pris le recul de regarder les résultats dans leur ensemble!
    Si je mets le rapport G/L/P à 45/35/20 ça me ferait 190g de glucides, 66 de lipides et 85 de protéines. Ca me parait déjà plus tenable, non?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Yep !

    Pour ma part je fais la répartition avec :
    • 1g/kg de protéine (plus si tu fais du sport) (4kcal/kg)
    • 1g /kg de lipides (9kcal/kg)
    • le reste en glucide
  • korridwenn
    korridwenn Messages: 20 Member
    Options
    Merci beaucoup pour tes réponses Ezeliane.
    J'ai mis à jour mes objectifs suite à notre conversation. Je pars finalement tout de suite sur 1700Kcal, 191g de glucides, 66 de lipides et 85 de protéines. Je verrais en fonction de ma faim et de mes réactions si je "remonte" tout de suite ou plus doucement.
    Hier soir, je n'étais vraiment pas bien, fatiguée et tout, du coup je me suis lâchée, j'ai mangé ce qui me faisait envie. J'ai rempli mon journal ce matin et je constate que ce que j'ai mangé n'était pas si déconnant.
    Je crois que je ne me rendais vraiment pas compte que j'étais sur de telles restrictions, mais que j'allais dans le mur. Vraiment, dommage !
    Heureusement que tu as répondu à mes questions. Je crois que j'aurais pu tout lâcher sinon. MFP, c'est un super outil, mais faut quand même l'ajuster pour pas faire n'importe quoi.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour

    1700 kcal c'est cohérent mais attention si grosse activité sportive ne pas hésiter à monter en calories.

    Tu peux monter de 1300 à 1700 rapidement car tu étais bien en dessous de ton MB ce qui est assez mauvais.

    Pour ce qui est des protéines, si tu peux n'hésites pas à prendre un petit dej salé de temps en temps
    un bon morceau de pain beurre jambon c'est bon aussi le matin...
    Manges du poisson et beaucoup de viandes blanches, des œufs (enfin le blanc) car il y a beaucoup de protéines dans ses aliments (plus que dans la viande rouge)

    Perso je suis comme toi GLP à 40-30-30 ça me convient très bien (sport course à pied)
    Donc si tu perd du poids pas trop vite, que tu n'as pas de sensation de faim restes comme çà...

    Bon courage et bonne journée
  • korridwenn
    korridwenn Messages: 20 Member
    Options
    Merci pour tes conseils Jeff.
    Effectivement, je vais essayer le petit dej salé car je pense que ce sera plus facile pour moi d'équilibrer de cette façon.
    Côté sport, je faisais avant de la marche et de la course à pied : je suis nulle, mais avec constance depuis plusieurs années! Je débute un programme Endomondo avec 3 séances de course par semaine : environ 30 minutes la séance pour l'instant.
    En plus de ça, je vais au boulot en vélo une fois par semaine, ce qui me fait ce jour là une dépense de l'ordre de 1000Kcal.
    C'est vrai que quand j'ai une séance de sport, souvent je ne compense pas totalement en calories et je me suis trouvée souvent en dessous de mes objectifs... :/ Et "curieusement", souvent en dépassement le lendemain. Sans culpabilité, d'ailleurs, en me disant que l'équilibre se fait sur une semaine de toute façon. Mais je vais essayer d'être plus vigilante maintenant.
    Pas envie de m'abimer le métabolisme et le corps, zut, mon objectif c'est vraiment tout l'inverse!