nouvelle ici — MyFitnessPal.com

nouvelle ici

Options
AudeDiamantNoir
AudeDiamantNoir Messages: 9 Member
Bonjour je viens d'arriver il y a 3 jours et je trouve cette apli superbe,sa m'aide beaucoup.. et vous vous en pensez quoi?

Réponses

  • HibisCurve
    HibisCurve Messages: 15 Member
    Options
    coucou bienvenue à toi ! j'utilise l'application depuis 10 jours et -1.6kg de perdu... pesé officiel demain donc j'ai hâte ! quel est ton objectif ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bienvenue Aude et Rika!

    J'utilise MFP depuis un mois et demi jours et c'est chouette. Il y a plein d'informations dans les informations générales du forum. Ici, pas de régime handicapant pour la vie sociale et perturbant complétement notre rapport à la nourriture. On apprend à prendre conscience de ce que l'on mange et de nos besoins. Et ça marche! Non seulement sur la perte de poids mais aussi sur le degré général d'énergie et de bien-être.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la suite de l'utilisation!
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    Bienvenue !!
    l appli top! beaucoup de soutien et de réponse à nos questions
    Bonne continuation
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    A partir de cette application qui permet d'évaluer l'énergie ingérée et dépensée, il est intéressant de rééquilibrer son alimentation en fonction de ses objectifs personnels. On parle plus souvent ici de rééquilibrage alimentaire. Pour cela il convient de se donner le temps de trouver cet équilibre et de le faire évoluer avec son mode de vie et sa propre évolution morphologique.

    Pour le faire de façon raisonnable, sans risquer de nuire à sa santé; il est conseillé de personnaliser ses objectifs et notamment sa limite calorique en connaissance de cause.

    je t'invite à lire l'excellente FAQ du forum (si ce n'est pas déjà fait). Cela permet de trouver comment calculer tes besoins énergétiques au repos (DER) et tes dépenses energétiques journalières (DEJ). Et tu peux alors choisir de fixer ta limite calorique entre ces 2 valeurs pour créer un déficit calorique raisonnable. Et tu peux choisir aussi comment ajuster ton alimentation pour tenir cet objectif raisonnable tout en mangeant à ta faim et avec plaisir.

    Tu peux ensuite dynamiser ta démarche en intégrant une ou plusieurs activités physiques ou sportive qui viendront tout d'abord te faire du bien physiquement et mentalement (Il est bon de se "bouger" !) et ensuite qui viendront compléter ta démarche de recherche d'un poids santé.

    Penses à te faire plaisir dans cette démarche, en choisissant ce que tu manges et l'activité que tu fais par envie plus que par contrainte. Il y a le plaisir de bien prendre soin de toi, de bien manger (au sens large : manger à satiété, manger sainement et équilibré, mais aussi manger gourmand avec plaisir + le plaisir de rééquilibrer sur les jours suivants) et d'envisager une évolution durable de ton comportement alimentaire tout en intégrant dans ton plan alimentaire quelques excès choisis (repas entre amis ou en famille, gourmandise, etc.). le plaisir est aussi de voir sa courbe de poids avec une tendance globale à la perte malgré une évolution en dents de scie (nous sommes humains, n'oublions pas !). Et donner le temps à ton corps de s'adapter à ce changement, à cette évolution de ta constitution, lui permettre de mémoriser, d'intégrer ses nouveaux besoins.

    Patience et bienveillance envers toi.
    Au plaisir de te lire.
  • AudeDiamantNoir
    AudeDiamantNoir Messages: 9 Member
    Options
    RIKA_974 oui moi 1kg pour le moment tu es d'ou de la réunion je suis réunionnaise aussi... et degrimo c'est trés gentil tes conseils merci beaucoup sa fait du bien au moral de voir des gens comme toi qui acceuil les nouveaux sa donne encore plus l'envie de se connecter pour raconter son parcour..merci a toi
  • ClarisseVly
    ClarisseVly Messages: 10 Member
    Options
    Le top! -10kgs à aujourd'hui :)
  • HibisCurve
    HibisCurve Messages: 15 Member
    Options
    @AudeDiamantNoir je t'ai envoyé un message en privé :)

    @ClarisseVly géniale !! félicitation ! en combien de temps :)
  • edith2607
    edith2607 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
  • ClarisseVly
    ClarisseVly Messages: 10 Member
    Options
    Un peu plus de 3 mois :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bienvenue Edith! Le forum est super pour s'encourrager, recevoir des conseils, échanger des recettes et aussi simplement pour savoir que nous sommes plusieurs dans la même aventure!

    Bravo Clarisse Vly! Happy 10 kg!
  • marlene17550
    marlene17550 Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour je commence aujourd'hui je viens de lire vos com et je crois vraiment avoir fait le bon choix bonne soirée à tous et toutes
    :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bienvenue Marlene!
  • AudeDiamantNoir
    AudeDiamantNoir Messages: 9 Member
    Options
    edith2607 a écrit: »
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

    cc
  • AudeDiamantNoir
    AudeDiamantNoir Messages: 9 Member
    Options
    ClarisseVly a écrit: »
    Un peu plus de 3 mois :)

    chouette félicitations!!!
  • AudeDiamantNoir
    AudeDiamantNoir Messages: 9 Member
    Options
    marlene17550 a écrit: »
    Bonjour je commence aujourd'hui je viens de lire vos com et je crois vraiment avoir fait le bon choix bonne soirée à tous et toutes
    :)

    bonjour c'est vrai que c'est pas mal!!!
  • AudeDiamantNoir
    AudeDiamantNoir Messages: 9 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Bienvenue Aude et Rika!

    J'utilise MFP depuis un mois et demi jours et c'est chouette. Il y a plein d'informations dans les informations générales du forum. Ici, pas de régime handicapant pour la vie sociale et perturbant complétement notre rapport à la nourriture. On apprend à prendre conscience de ce que l'on mange et de nos besoins. Et ça marche! Non seulement sur la perte de poids mais aussi sur le degré général d'énergie et de bien-être.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans la suite de l'utilisation!

    merci beaucoup!!!
  • marlene17550
    marlene17550 Messages: 8 Member
    Options
    Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil, on m'a conseillé 1200 Cal pour atteindre les moins 10kgs, le souci c'est que chaque jour, je fais du sport et moralité je suis tooujours en dessous car je mange ce qu'il m'est nécessaire moins les calories dépensées, il me reste presque 500 cal en bénéfice, je ne vois pas comment avaler 500 cal en plus ?????? merci de votre aide et bonne soirée
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    marlene17550 a écrit: »
    Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil, on m'a conseillé 1200 Cal pour atteindre les moins 10kgs, le souci c'est que chaque jour, je fais du sport et moralité je suis tooujours en dessous car je mange ce qu'il m'est nécessaire moins les calories dépensées, il me reste presque 500 cal en bénéfice, je ne vois pas comment avaler 500 cal en plus ?????? merci de votre aide et bonne soirée

    Bonjour Marlène,

    Au regard de ton post, permets moi de te proposer quelques pistes, quelques suggestions :

    1/ Il serait bon de vérifier que les 1200 kcal correspondent bien à tes besoins en calories. Pour cela, je te propose de lire tranquillement la FAQ du Forum dont voici le lien :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    A partir des informations que tu y trouveras, estimes tes besoins energétiques au repos (DER) et tes dépenses energétiques journalières (DEJ). Ensuite, veille a situer ta limite calorique entre ces 2 valeurs. Tu créeras ainsi le déficit calorique nécessaire pour perdre du poids tout en ayant l'apport calorique minimal, celui qui est indipensable au bon fonctionnement de tout ton organisme. Si les 1200 kcal préconisés rentrent entre ces 2 valeurs, ça va. sinon, il convient de réajuster progressivement ton alimentation.
    Il est bon de savoir que perdre 10 kg, c'est possible du moment que tu créées un déficit calorique raisonnable, adapté à ta constitution, à son évolution et à ton rythme de vie. Il est souvent noté qu'en perdant doucement mais régulièrement (courbe globale de perte de poids en dents de scie mais en tendance globale à la perte) tu auras plus de facilités à rester à ton objectif poids durablement.

    2/ Tu peux considérer les calories dépensées en sport comme du bonus, qui te permet d'accroitre ton déficit calorique. Si, en dehors du sport, tu es proche de ta limite calorique que tu t'es choisie, ta démarche est ok. Vois simplement si tu te sens fatiguée, affamée, des vertifges (notamment pendant ou après le sport) avec des carences. N'hésites pas à faire le point avec ton médecin pour savoir ou tu en es.

    3/ Tu as plusieurs possibilités pour augmenter tes apports :
    Si tu prévoies des séances de sport, tu peux augmenter l'apport calorique du repas précédent la séance (j'ai vu souvent suggéré 10% de plus, l'idée étant de suivre tes sensations et ton bon sens).
    Si tu dois remonter tes apports caloriques, fais le doucement, progressivement de l'ordre de +100 ou +200 kcal par semaine ou par quinzaine, histoire de ne pas saturer, de laisser le temps à ton corps d'intégrer cet ajustement.
    Voies peut être à réorganiser tes repas pour réintroduire des éléments aux moments les plus appropriés ?
    Pour ma part, voici ce qui s'est passé :

    à mi-parcours de ma perte de poids, j'ai fais un check avec une diététicienne : ça ne s'est pas bien passé et en suivant ses conseils, j'ai exagérémént baissé mes apports caloriques.
    Je suis allé voir alors un médecin nutritioniste qui m'a aidé à réorganiser mon alimentation en suivant les grandes lignes de la chrono-nutrition :
    - manger gras le matin (petit dej type anglo saxon avec fromage, bacon, 1 oeuf pourquoi pas)
    - manger dense le midi ( féculents, viande ou poisson, yaourt et 1 fruit)
    - manger fruité au gouter ( 1 fruit + quelques amandes, si ! si !)
    - manger léger le soir ( légumes à volonté, un peu de viande ou de poisson blanc, 1 yaourt 0%, pas de fruit).

    j'ai choisi comment manger en suivant cela, cela m'a permis de remonter mes apports tout en mangeant à satiété et en restant en déficit calorique raisonnable. C'est ainsi que j'ai atteint en dourceur mon poids/santé et que je poursuis ma phase de stabilisation du poids.
    Je m'accorde aussi 1 cheat Da, 1 jour ou je ne compte tout en mangeant simplement normalement et en m'octroyant quelques plaisirs si j'en ai envie. No stress, que des choix assumés.

    Penses à prendre le temps nécessaire pour atteindre ton objectif. L'important est bien d'atteindre ton poids santé et de t'y maintenir peu ou prou. Pour cela, il faut aussi laisser à ton corps le temps d'intégrer ton évolution morpologique et l'évolution des besoins énergétiques que cela entraine.

    Patience et bienveillance envers toi-même !
    J'espère avoir proposé quelques idées qui retiendront ton intérêt.
  • marlene17550
    marlene17550 Messages: 8 Member
    Options
    OKI, j'ai pris note de tes conseils et vais adapter mes apports au sport , surtout le vendredi car j'enchaine une zumba et un body pump le matin, et un aero combat suivi d'un abdo strech le soir donc il est peut être important de manger plus ce jour là, mais je présume plutot avant que suite aux séances du soir pour ne pas avoir l'impression de m'être gavée

    merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est pas évident pour moi , bonne fin de journée
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    marlene17550 a écrit: »
    OKI, j'ai pris note de tes conseils et vais adapter mes apports au sport , surtout le vendredi car j'enchaine une zumba et un body pump le matin, et un aero combat suivi d'un abdo strech le soir donc il est peut être important de manger plus ce jour là, mais je présume plutot avant que suite aux séances du soir pour ne pas avoir l'impression de m'être gavée

    merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est pas évident pour moi , bonne fin de journée

    Effectivement, tu peux augmenter les repas qui viennent avant chaque séance et tu peux peut-être aussi faire de ton vendredi un "cheat-Day", ce quite permet d'associer le plaisir de manger ce que tu veux, sans compter, de destresser ton corps par un apport normal de calories pour ne pas habituer ton organisme à l'état de déficit calorique chronique et la tranquilité d'assimiler utilement cette énergie avec toutes ces séances de sport que tu enchaines ?
    Et de fait, tu peux cumuler plusieurs plaisirs à travers le fait de prendre soin de toi.