Je me re-présente
amourdelavie
dans Présentez-vous
Étant insatisfaite de ma première présentation, je me re-présente à nouveau. Alors, je suis de Saint-Hyacinthe au Québec. Faire MFP est un nouveau départ pour moi, j’avais besoin de changement. J’ai 57 ans et il y a quatre ans, je pesais 308 lb, maintenant, je pèse 246,5 lb, j’ai atteint ce poids avec un autre programme, je mesure 5 pieds et 7 pouces. J’ai éliminé 4 lb la première semaine avec MFP, demain est ma deuxième pesée et j’ai déjà éliminé 1,5 lb, je me maintiens dans le 1,5 lb par semaine promise par MFP, je fais le programme à la lettre.
J’ai toutes les maladies reliées à l’obésité, c’est le pourquoi de ma démarche de perte de poids. Depuis que j’ai perdu une bonne partie de mon poids, je n’ai quand même plus besoin de médicament pour l’hypertension, c’est déjà ça de gagné.
Mon deuxième défi est l’activité physique, je suis inscrite récemment, car ma santé ne me permettait pas de m’activer beaucoup. J’ai toujours marché par contre, on a un beau parc naturel à St-Hyacinthe, le Parc des Salines, souvent je vais y marcher un 5km. Je vais quelquefois au centre d’interprétation de la nature à Granby où je fais la grande randonnée et toutes les fois que nous allons en voyage, je cherche moi et mon mari, une place où aller marcher.
Je voudrais devenir un exemple pour mes 3 enfants et mes petits- enfants, grand-maman aimerait que ses petits enfants ne la voient pas comme la « grosse » grand-maman. Je réussis bien dans tous les domaines de ma vie sauf dans celui-ci, la perte de poids.
J’ai vaincu un vrai poison depuis quelques années dans ma perte de poids : la culpabilité et les attentes exagérées, je fais un jour à la fois.
J’aimerais avoir des amies sur ce site, j’aime échanger et j’aime qu’on s’encourage.
Pouvez-vous m’indiquer le site ou la catégorie les plus actifs sur le forum, je remarque qu’il n’y a pas la catégorie « général », car j’aime écrire. Aussi, je vois qu’il y a beaucoup de blog en anglais, pouvez-vous me suggérer des blogs en français?
J’aime beaucoup de site de MFP, je trouve qu’il est bien fait, par contre, je ne suis pas encore assez habile pour connaître tous ses avantages.
0
Réponses
-
Bonjour je suis de l outaouais !!! chantalm72@hotmail.com0
-
Bonjour et bienvenue,
En alliant la connaissance à ta bonne démarche, il me semble que tu vas agréablement te surprendre !
Si tu veux mieux apréhender les possibilités offertes par MFP, je t'invite à lire la FAQ du forum :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest
Bonne lecture et surtout, continues à agir pour toi avec patience et bienveillance.0 -
Bienvenue @amourdelavie et félicitations pour le poids déjà perdu. Bon courage pour la suite, ça va aller :0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 363 Bavardage