plateau depuis un mois... nb de calories/jour — MyFitnessPal.com

plateau depuis un mois... nb de calories/jour

Options
Natally71
Natally71 Messages: 90 Member
Bonjour,
J'ai commencé MFP début aout... tout allait bien, j'ai perdu 2,5 kg tranquille en 1 mois...
depuis début septembre, ma courbe ne fait que les montagnes russes, je perds 800gr en deux jours, que je reprend ensuite, rien puis reperte de 800gr, pour reprendre direct derrière...
je note tout, ... je tourne autour des 1500 calories plus ou moins avec les we un peu plus haut...

je dois dire que je suis découragée, je n'ai même pas encore bénéficier d'une perte...qu'un plateau me bloque dans mon élan...

On m'a donné comme idée que je ne mangerai pas assez... sous pretexte que je marche .
j'ai une moyenne de 10 à 12 000 pas par jour.. ce qui me met dans les personnes actives, sans rien faire....

J'ai donc remis à jour mes paramètre... pour perdre mes 300 gr par semaine, Mfp me propose de manger 1980 calories... Dingueeee !!!

Vous en pensez quoi ? je suis loin d'être une femme active. En tout cas, pas comme je l'imagine... je suis juste une mère au foyer à mi-temps !

Est-ce que vous avez eu ce genre de situation ...

Réponses

  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    je rajouterai juste, que je ne peux plus faire de sport pour le moment...
    j'ai une inflammation de la hanche et de la plante des pieds, donc repos, dans la mesure du possible...
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Petit up, pour avoir d'autres avis et témoignages...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Salut Natally!

    Je n'ai pas répondu tout de suite parce que je ne m'estime pas assez qualifiée pour répondre. Mais pour faire vivre le post, je veux bien mettre en vrac toutes les hypothèses que je peux poser pour expliquer cela. J'espère qu'elles pourront être triées et que ça pourra t'aider, ne serait-ce qu'en appelant à d'autres commentaires:

    Tu es en plateau peut-être parce que:

    - tu ne manges pas assez et tu es en mode stockage
    - tu manges juste ce qu'il faut pour maintenir ton poids
    - ton corps s'est habitué à une routine alimentaire et aurait besoin de changement
    - tu manges plus que c que tu ne crois parce que tu sous estimes les quantités (estimation sans peser, mauvais fonctionnement de la balance de la cuisine)
    - tu fais de la rétention d'eau, peut-être en mangeant trop salé ou en ayant un autre problème de santé
    - tu remplacerais le gras par le muscle (sauf que tu fais moins de sport)
    - tu prends une médication qui fait grossir (tu as une inflammation, as-tu pris de la cortisone?)
    - un problème de santé ralentirait ton métabolisme

    J'espère que les autres participants vont pouvoir t'aider à trier cela, ou à ajouter d'autres idées.

    Que la Force soit avec toi!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai oublié de dire qu'un poids qui fluctue très vite peut être un signe de rétention d'eau. Après, il y a plein de causes possibles à la rétention d'eau.
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Coucou
    @solexine72 , merci pour ton petit up et pour tes idées...
    je vais étudier ca...

    Je souhaiterai aussi vraiment avoir des témoignages ...
    je suis ok sur le fait qu'augmenter ses calories fasse maigrir... mais est-ce plausible qu'avec seulement mes 10 000 pas par jour, je doive manger 1900 calories... cela me parait énorme

    Help à vous...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Moi ça me parait plutôt cohérent. Pour te dire : ma DER est estimée à 1650 cal/jour environ pour une activité légère. Je fais 1m57 pour 73.5 kilos (environ).

    Y a de fortes chances que tu sois plus grande que moi et il me semble que tu pèses plus lourd. Une activité de 10 000 pas par jour, je caserais dans l'activité modéré. Donc pour moi, y a pas vraiment de soucis en fait ^^.
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    Salut Natally,
    Tout d'abord, je veux t'encourager à persévérer et te dire que je traverse aussi la même chose (1 mois sans changement avec des hauts et des bas sur la balance mais avec une moyenne qui ne change pas).
    J'ai aussi du mal à savoir d'où ça vient.

    J'ai lu le livre "anti-régime" de Michel Desmurget qui préconise justement de se peser tous les jours et de faire une moyenne par quinzaine (mais par semaine c'est bien aussi).

    Je pense que ça pourrait être bien que tu essayes de faire des journées à 1900 calories, par exemple pendant une semaine pour "voir ce que ça va donner".

    Dans le livre "anti-régime", il indique que pour perdre du poids, il faut manger le nombre de calories nécessaire à maintenir le poids que l'on souhaite avoir. Donc, moi qui fait 88 kg, si je veux faire 78 kg, je dois manger le nombre de calories nécessaire pour que quelqu'un de 78 kg maintienne son poids. Et il faudra que je mange ce nombre de calories "toute ma vie".

    Il faut aussi que tu te poses des questions sur ton alimentation : est ce que tu prends du plaisir à manger ? est ce que ton "régime" est contraignant ? (oh non ! encore des brocolis et du poisson !!!) Si tu manges avec plaisir, que tu estimes que tu pourras manger ainsi toute ta vie, ce n'est peut être pas si grave si tu dois attendre un peu plus longtemps avant de perdre du poids, ne crois tu pas ?

    Je sais que l'on est tous impatients, mais comme dit Michel Desmurget : il est préférable de réussir en 2 ans, plutôt que d'échouer en 2 mois...

    Courage !

    Axel
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Merci beaucoup axel de ton témoignage et de tes idées...
    je m'accroche, mange avec plaisir les petits plats que je fais...
    Les excès que je peux faire ne m'entraine que rarement au delà des 1900 cal...

    Au départ , mon niveau de calorie était à 1500cal et j'étais plus facilement à 1300 cal par jour... Ma diététicienne m'a demandé de manger plus de féculent et de ne plus peser.. ce que j'ai fait.. mais du coup, je me sens moins restreinte... et je fais moins d’effort...

    Tu as tout à fait raison, je vais rester patiente et attendre que la baisse reprenne.... car hors de question d'échouer en 2 mois...

    Au plaisir de vous lire....

    Nat