premiers bienfaits.... — MyFitnessPal.com

premiers bienfaits....

bonjour à tous!

Je viens de (re)commencer mon régime, mais cette fois-ci avec le sport et en me réconciliant vraiment avec es aliments, sans avoir peur de cuisiner (j'avais cette idée ancrée que cuisiner fat prendre du poids ....).
Je voudrais apporter une petite, très petite contribution car je n'ai pas assez de recul encore mais je constate déjà des bienfaits qui me motivent .

J'ai une mine radieuse. Le premier truc que tout le monde me fait remarquer. Un truc qui saute de suite aux yeux, ce sont les sillons nasogéniens qui se sont pratiquement estompés sur mon visage (alors que très souvent, j'ai pu lire que les régimes pouvaient marquer les traits ...)
Je suis certaine de ne pas avoir perdu des masses mais je mincis (j'ai gardé un pantalon test que j'enfile tous les 2/3 jours pour voir).
Du jour où j'ai repris le sport, et MFP, j'ai oublié sans forcer les autres "occupations" nocives comme le canapé, le grignotage, la télé, l'ordinateur (sauf MFP)......


- J'ai décidé de ne me peser qu'au bout de 3 semaines/1mois de régime. J'ai déconnecté ma balance.
- Je cuisine réellement, sans excès. Et je prends plaisir à manger à table avec mes loulous .
- j'ai abandonné le sirop, le jus de fruit. Je carbure au thé vert et à l'infusion toute la journée
- .....et surtout, j'ai repris le sport. Au départ, ne me sentant pas capable, j'ai juste essayé la wifit pour rigoler et ma foi, c'est trop bien. Je sens que je vais devenir accro du footing .

voilà ma petite contribution du jour ....
bonne continuation à tous !

Réponses

  • leeloolulu27
    leeloolulu27 Messages: 32 Member
    c'est vrai que physiquement moi j'ai vu un réel changement et mon ami aussi.. je me sens mieux dans ma peau, plus jolie.. et j'envisage de me racheter un pantalon.. (je peux enlever le mien sans défaire le bouton maintenant..)
    tu as perdu combien pour l'instant..?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Coucou les filles, ici pareil!

    J'avais resté sur la même poids depuis longtemps, pas mal en chiffre mais trop molle en réalité. Je me remis au sport depuis peu, et ça booste tout! L’énergie, l'humeur, la bonne mine, la joie de vivre. Je remet le dos droit et retrouve plaisir en m'habillant.

    En plus, mon mari est entraineur de sport de combat et a accepté de me coacher, et se retrouver tout les deux en salle en sueur et en partageant son domaine activement renforce notre couple dans une manière que je n'avais pas imaginé.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Alors, comment ça se passe? C'est vrai que moins on mange de sucres et précuisinés, plus on a d'énergie pour faire des activités, du sport, cuisiner des bons petits plats vitaminés et, donc, avoir encore plus d'énergie!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Ca se passe trop bien... Il me fait travailler plus dur que j'ai jamais travaillé. Là, ou j'avais avant du mal j’arrêtais, mais il me booste pour continuer encore. J'ai des courbatures, mais c'est dingue quand je me sens bien quand j'arrive à mes limites de performance, quand j'ai fais des choses que je ne me pensait pas capable à faire.

    Ceci dit, il est comme un commando soldat a coté de moi qui lâche pas le morceau, très exigent, mais ça me fait du bien d'être soutenue et poussée a intensifier mes efforts.


    Même mes courbatures, j'ai commencé à les apprécier, signe que j'ai vraiment bien travaillé.