Crème Budwig adaptée pour le repas de midi — MyFitnessPal.com

Crème Budwig adaptée pour le repas de midi

Options
solexine72
solexine72 Messages: 561 Member
Bonjour,

Comme plusieurs personnes m'ont demandé ma recettebde crème Budwig, je la donne ici. Ce n'est as tout à fait la recette officielle:les proportions diffèrent et la flemme fait que je la prépare le soir pour le lendemain midi et j'utilise du jus de citron en bouteille, ce qui est une hérésie.

Ça fait un repas très bon, et qui tient bien au ventre.

100 g de seré maigre (ou blanc battu)
1 cc d'uile de lin extra vierge ( ou autre huile végétale extra vierge)
Battre ensemble à la fourchette
J'ajoute 3 cc d'eau pour ne pas que la crème devienne trop épaisse
1 banane, l'écraser dans le mélange
1/2 cc de miel ou dattes coupées en morceaux
1cs de jus de citron
Continuer de bien mélanger le tout
Y sajouer
2cs de céréales moulues (avec un moulin à café électrique, c'est parfait) et 1.5 cs d'oléagineuses moulues.
On mélange tout.
Y ajouter des fruits de saison. Ces temps, c'est une poire coupêe en dés ou des raisins.

Pour le choix des céréales et oléagineux, le principe est de changer régulièrement. Avec des graines de tournesol, c'est délicieux. J'utilise surtout les graines de lin et de chia, moins caloriques.

À la place des céréales, j'utilise souvent du soja moulu (pour les protéines). Le sarrasin est aussi bien.

Il faut choisir des graines simplement séchées et non cuites.

Réponses

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    J'avais vu cette recette dans "sauvez votre corps".

    Depuis j'ai arrêté. :wink:
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Sauvez votre corps? C'est une de ces sectes alimentaires? Parce que je ne suis pas du tout du tout là-dedans. Je fais juste ça parce que c'est bon, facile à faire et qu'il y a tous les macronutriments qu'il faut!
  • alexou75
    alexou75 Messages: 13 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Sauvez votre corps? C'est une de ces sectes alimentaires? Parce que je ne suis pas du tout du tout là-dedans. Je fais juste ça parce que c'est bon, facile à faire et qu'il y a tous les macronutriments qu'il faut!

    C'est un repas à lui tout seul cette budwig et niveau calage estomac ,rien à redire.
    Dans le même genre d'idée le miam Ô fruit de F. Guillain

    Quand je pense qu'on nous bourré le crane avec "les oléagineux c'est gras ,attention !!!, les huiles...", sauf que ce sont de bons gras indispensable à nos cellules. Tout comme l'huile de lin présente depuis peu en France.

    Zou, je m'en vais refaire un petit tour dans la secte du Dr Kousmine, ok ça date de 28 ans, mais tjrs d'actualité.
    Ensuite j'essaye de rentrer dans la secte des graines germées... ;)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Pas du tout, c'est u bouquin de Catherine Kousmine médecin nutritionniste qui s'est intéressée au apport maladies (graves)/alimentation. Oui c'est vieux, pas spécialement pro-régime, mais comme le dit @nanouchka75 c'est encore au goût du jour. La preuve
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Dans ce cas, je croyais que c'était un site internet foireux et que c'était pour ça que Tchatchataca avait arrêté. La Doctoresse Kousmine a tout mon respect! Mais attention! Elle n'approuverait certainement pas ma recette: je la prépare la veille et non pas fraîche du jour, je mets plus de fromage blanc, à la fois de la banane et du miel et, ô horreur, du jus de citron en bouteille! Et je la mange à midi.

    Et oui, on nous a bourré le crâne avec le gras (en nous disant que le sucre, c'était sain parce que non gras...)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Trop difficile à mettre en place son mode d'alim. Aliments introuvables, etc. Qui a dit que le sucre était sain ?
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    le lobby de la betterave sucrière, au hasard ? ^^
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ah ouais pas con ! Qq a déjà visité une sucrerie ? Ça calme!
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    nope! chez moi on visite les vignobles et les caves, chacun son lobby :3
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    ça c'est une super idée de visite culturelle !
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    avec modération ^^
  • mumus1962
    mumus1962 Messages: 11 Member
    Options
    Merci je note je vais essayer
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    mer je vais l'essayer aussi !