question bracelet garmin — MyFitnessPal.com

question bracelet garmin

Options
Bonjour à tous,

je possède un bracelet garmin qui me calcule mon nombre de pas quotidien, le kilométrage, et mes calories.
Ma question concerne les calories, dans le manuel d'utilisation il est écrit : Nombre total de calories brulées pour le jour en cours, y compris les calories au repos et les calories actives.
Est ce que je dois comprendre que le total de calories inscrit le soir doit correspondre au total de calories que je dois consommer dans la journée ?
Par exemple, il m'arrive de faire x pas pour 1350 calories, dois je manger pour 1350 calories minimum ?
J'ai calculé ma DER et ma DEJ, soit 1289 et 1878, en général je consomme entre 1200 et 1300 calories, suis je dans le bon créneau ou alors en prendre plus ?
Merci pour vos réponses

Réponses

  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Le garmin utilise les informations que tu as données pour calculer mon métabolisme basal qui sont les calories que ton corps brule pour fonctionner.

    Le garmin calcule en plus de ces calories brulées au repos ton activité effectuée qui lui permettra d'évaluer ta DEJ (qui est donc égal à ta DER+ton activité de la journée).

    Cela dépend de tes objectifs. Si tu souhaites perdre du poids, tu dois manger entre 1289 calories et la DEJ calculée par ton garmin.

    Ainsi, à titre d'exemple, si tu brûles par ton activité 600 calories sur une journée, ton apport calorique devra être compris entre 1289 et 1889 calories. En dessous de 1289 calories, ton corps se mettra en mode famine et fera tout pour ralentir la perte de poids. Au dessus de 1889 calories, tu prendras du poids.

    En somme, tu dois bruler plus que ce que consommes sans te mettre en famine.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    j'ai calculé ma DER et DEJ sur le site i-diététique et le soir je synchronise mon bracelet avec MFP, ce qui me calcule des calories en plus si j'ai fait du sport.

    Je pensais rester sur une base de 1400 cal pour une perte de poids soit entre 1289 et 1889.

    En tout cas, merci pour ta réponse