bonjour — MyFitnessPal.com

bonjour

moi_C_moi
moi_C_moi Messages: 3 Member
bonjour, je suis nouvelle je viens de m'inscrire.
depuis 6 ans je fais le yoyo, mais toujours en "gagnant" plus de kilos à chaque fois. je finis par desesperer. ma volonté dure 3 jours, apres mon cerveau me dis d'aller me faire voir!
j'ai un boulot sedentaire, avec des horaires aleatoires, je n'aime pas vraiment cuisiner, et je n'ai pas forcement le temps de le faire tous les jours. j'ai donc de tres mauvaises habitudes alimentaires.
j'aimerais perdre 25kg..... sachant que ca me ferait atteindre un poids que j'ai deja fait! donc logiquement ca devrait etre faisable
je sais aussi que pour ma santé faut que je le fasse... mais c'est duuuuuuur
comment gardez vous la volonté?

Réponses

• jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Bonjour,

Je ne sais pas ton age et ta situation familiale.
    Mais l'une des 1ère chose à faire est de prendre un peu de temps pour soi (prendre le temps de cuisiner des choses saines, prendre le temps de soigner son corps et faire un peu de sport)
    On a toujours le temps lorsqu'on le veut.

2ème point
    Prendre son temps dans sa perte de poids, ce n'est pas une course de vitesse mais plutôt d'endurance...
    Une perte lente est continue est plus saine qu'une perte rapide (effet yoyo)
    En plus, perdre lentement ça évite les privations et donc le sentiment de ras le bol au bout de quelques jours.

Bon courage
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Jeff à absolument raison, seule une perte lente peut vous permettre d'espérer perdre durablement.
    Un bon guide, qui me permet de progresser sereinement (en espérant ne jamais reprendre la majorité du poids perdu) est le bouquin " l'antiregime" du Dr Desmurget. Juste un conseil en passant.

Si vous avez 10 minutes devant vous je vous conseille de voir ça : https://youtube.com/watch?v=GjTHy2G1JoM
  • moi_C_moi
    moi_C_moi Messages: 3 Member
    bonjour à vous 2 merci de vos reponses.
    dans mon cas je fais tout de meme du sport ;) j'ai une seance d'aquagym par semaine, et je suis inscrite dans une salle de sport où je fais des seances de fitness d'1/2h. bon j'avoue que pour la salle, j'ai tendance à laisser de coté et y aller que de tps en tps.... (bouh pas bien je sais)
    sinon pour donner plus de precision sur mon "cas"; j'ai 29ans, je fais 1m60 et 89kg..... :s:'( d'où les 25 que j'aimerais perdre.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

Déjà tu es jeune donc normalement c'est plus facile de perdre (le métabolisme de base diminue avec l'âge... :'( )
    1 séance d'aquagym c'est bien mais 2 autres séances en plus par semaines (marche, salle de gym, vélo) c'est mieux...
    Je te conseille de commencer par te fixer une 1ère étape genre 5 kilos quand tu as réussi tu maintiens ton poids au moins 2/3 mois et tu relances avec un objectif de 10 kilos cette fois...
    Attention tu ne te fixes pas de date limite pour perdre... Tu perds à ton rythme tranquille.
    Perso, j'ai perdu 18/19kilos en 15 mois aout 2013 à octobre 2014 (soit 1.25kg par mois)...
    A ce jour je n'ai pas repris soit 1 an après.
    Je mange de tout et pratique une activité régulière.

Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Comment on garde la volonté ????

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, dans ma tête je suis mince. Je me vois mince, je m'habille mince, je me nourris comme quelqu'un de mince, soit léger...

Et si un jour je vois que je boudine dans mes pantalons je me dis qu'il faut que je maigris, voilà tout. Jamais je n'admets que je devrais acheter un pantalon d'une taille au dessus.

J'ajoute que dans ma vie j'ai déjà été en surcharge pondérale, que j'ai perdu 20 kg et que plus jamais je ne laisserai ces kilos se réinstaller. ce n'est pas la graisse qui commande, c'est moi. Voilà.

:smiley: