Impact bracelet connecté ?? — MyFitnessPal.com

Impact bracelet connecté ??

Options
Parasitus21
Parasitus21 Messages: 5 Member
Modifié (octobre 2015) dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous et à toutes !

Etant tout nouveau suer la plateforme, je viens prendre la température du forum en espérant pouvoir garder ma motivation pour perdre du poids.
Dans ce contexte, j'hésite très sérieusement à acquérir un bracelet connectée (Fitbit Charge ou Charge HR) mais je me demande si cet achat aura un réel impact positif sur l'atteinte de mon objectif ?

Niveau sport, je me remets petit à petit avec notamment la plateforme Fysiki.

L'ustilisation de MFP + dashboard Fitbit peuvent-ils m'aider ?

Restant dans l'attente de votre retour.

En vous remerciant.

Alex

Réponses

  • kowka13
    kowka13 Messages: 10 Member
    Options
    Salut Alex

    j'ai acheté un traceur d'activité surtout pour le sport, pour faire chrono autant que compteur de km et compteur de pas pour le reste de la journée.

    Je ne suis pas dans une recherche de perte de poids et je marche déjà naturellement mes 10 000 pas par jour.
    Tout ça pour dire que, j'ai pas vraiment "besoin" du bracelet au quotidien.
    et pourtant, les jours où je marche moins dans la journée, je vais un plus grand tour le soir avec le chien pour arriver à l'objectif du compteur, même s'il s'agit de faire juste 400 pas de plus

    Le fait de noter ses aliments dans MyFitenssPal et d'avoir un compteur de pas et distance en fait ça marche ! plutôt ça aide, ça motive, t'as envie de relever ce défi qu'on te lance chaque jour ! c'est stimulant quoi

    bon courage
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Si t'hésites entre le charge et le charge HR, il n'y a qu'une différence de 20 euros mais tu gagnes la prise de ton rythme cardiaque. Durant des activités cardio, je consulte régulièrement mon rythme cardiaque. Ce n'est pas un gadget. C'est moins précis qu'une ceinture mais beaucoup moins encombrant.

    J'ai commence à l'utiliser quand je ne pouvais pas vraiment faire de sport du fait de mon poids et cela me forçait à marcher. 10 000 pas au début puis je suis monté jusqu'à 15 000 par jour. On progresse vite avec un système de badge.

    L'application comme la plateforme sur le net est bien faite.

    Clairement, le fitbit + myfitnesspal feront un beau combo.

    J'ai acheté en plus la balance aria de fitbit qui mesure la masse grasse (de façon imparfaite mais comme toutes les balances de ce type) mais surtout permet un meilleur suivi de ton poids avec une interaction entre MFP et FB. Plus besoin de rentrer manuellement son poids.
  • Parasitus21
    Parasitus21 Messages: 5 Member
    Options
    Merci Kowka13 et Patou87 pour vos retours !
    Je vais déjà essayé d'être rigoureux avec MFP et reprendre le sport en semaine le soir pour reprendre une hygiène de vie.
    Le bracelet sera la récompense à Noël si les résultats sont là ! :-) Merci à vous
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour Parasitus,
    De ma part, j'ai acheté un fitbit flex l'année dernière, et quasiment double mes pas. Sur le forum qu'il existe chez Fitbit et avec la possibilité de te lier avec des autres utilisateurs et faire des compétitions de pas, ça me motive beaucoup. Ça me donne envie de me dépasser, et la petit vibration sur le poignet au fin de journée qui signale que tu as atteint tes objectifs un vrai plaisir et le sentiment d'avoir réussi la journée. Plein des possibilités pour te motiver si tu es joueur, si t'aime les challenges ou si tu es compétitif :)
  • malo2507
    malo2507 Messages: 11 Member
    Options
    Je ne pourrais plus me passer de mon bracelet , pour moi un bon motivateur pour me bouger .......
  • axel237
    axel237 Messages: 21 Member
    Options
    Voici recopié ce que j'ai dit sur un précédent post à ce propos:
    J'utilise le UP2 de Jawbone depuis peu et je ne suis pas déçu. Il analyse nourriture, pas, activité sportive, sommeil, ... D'ailleurs parait qu'ils ont la meilleure application de ce genre du marché chez Jawbone. Voici quelques captures d'écran pour te faire un avis :)

    qzhpv4wz0bru.jpg
    ooeayq3dvj99.jpg
    ie406jwj0y82.jpg
    acsuo8hg1p0j.jpg


  • KatherineEmond
    KatherineEmond Messages: 3 Member
    Options
    Moi aussi j'ai le Jawbone et ça me motive beaucoup. Parcontre il n'est pas tres précis avec myfitnesspal. Parfois il n'enregistre pas bien les calories relié au pas donc je le rentre manuellement. Franchement c'est mes 2 motivations bracelet et myfitnesspall. Le seul hic ca me dit que mon poid devrait etre dans 5 sem 140 mais je pese toujours 150 5 sem plus tard !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Perso, je fais comme @Patou87 je contrôle ma Fc.
    J'utilise un cardiofréquencemetre (Polar M400).
    Le mien a une ceinture thoracique, et je peux dire qu'il m'a bien aidé a perdre mes 35kg.
    Il fait aussi un peu traker d'activités.
  • nathalielle
    nathalielle Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    j'ai le fitbit charge et le truc super sympa c'est qu'il se synchronise aussi avec l'appli MFP donc très pratique (même si comme le Jawbonne il a quelques erreurs parfois)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le mieux et de trouver une montre cardio tracker beaucoup plus precis et beaucoup plus doption et surtout guere plus cher
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Je viens d'acheter un vivofit 2 il y a une semaine et c'est très motivant pour augmenter le nombre de pas. Après je ne sais pas quelle est la fiabilité de la dépense calorique, de la fonction sommeil .... des personnes pour me renseigner ?