bonjour des Pays de Loire ! — MyFitnessPal.com

bonjour des Pays de Loire !

Options
mila10070
mila10070 Messages: 7 Member
Bonjour !
Je note maintenant mes repas depuis 5 jours et cela m'aide beaucoup à mesurer et à limiter mes apports caloriques... j'ai un véritable soucis avec les quantités (toujours peur de manquer !) et du mal à ne pas grignoter. Le sport n'est pas non plus une partie de plaisir pour moi et les jours de semaine, j'ai bien du mal à le caser dans l'emploi du temps déjà très rempli par le travail, les enfants et leurs activités, la maison etc... J'essaie de faire 4 fois 30 minutes de cardio avec des vidéos en ligne. J'essaie d'être toujours au dessus de 10000 pas par jour (mais certains jours très sédentaires au travail, je n'y arrive pas).

Je n'en suis qu'au début mais je trouve que l’application m'aide déjà à réduire petit à petit les lipides et les glucides qui étaient jusqu'à maintenant toujours au dessus de la limite "raisonnable"...bref, Je suis ravie d'avoir trouvé cette appli et ce forum !!

A part ça, je suis une femme de 41 ans, j'ai deux enfants (3 chats et des poules !) et mon conjoint est plutôt sportif et sait se limiter (quelle chance !).
J'ai déjà réussi à perdre 28 kilos il y a 10 ans (avant d'avoir mes enfants) mais pour plusieurs raisons, j'ai tout repris et même plus.
Aujourd'hui je pèse 100 kilos pour 1m63 (j'ai pesé jusqu'à 107 kilos et j'en ai perdu 7 toute seule il y a environ 2 ans mais depuis je stagne...).
J'aimerais arriver aux alentours de 70 kilos... je serai toujours en léger surpoids mais je pense que cela me conviendra bien !

J'ai parcouru un peu les forums et les témoignages des uns et des autres sont vraiment très motivants !
Bonne semaine à tous :smiley:

Mila

Réponses

  • Nayiko
    Nayiko Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour,

    J'ai aussi un problème avec la quantités, du coup je gère quantités et calories, une grosse salade avec des tomates tu as l’impression d'avoir une grosse quantité et pourtant niveau calorie pas du tout, a cotés je fais du sport, au début c'était une contrainte, maintenant il me faut mon heure de sport ! Je suis partis de 120 kg, peut importe du poids de départ, tant que tu as la motivation et la patience tu vas y arriver, ne baisse jamais les bras, si tu te rates un jour, dis toi que demain est un autre jour ! :)
  • mila10070
    mila10070 Messages: 7 Member
    Options
    merci pour tes conseils et tes encouragements !!
    Tu fais une heure de sport par jour ?
    J'ai l'impression d'être arrivée au bon endroit pour garder la motivation en tout cas:o)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je suis un homme de 41 ans avec 2 enfants et une femme. J'ai moi aussi un emploi du temps chargé mais c'est à toi de te trouver du temps un peu pour toi et ton conjoint doit t'y aider, tes enfants aussi (merci à ma femme et à mes filles d'ailleurs)

    Je me suis pris en main en aout 2013 1m76 pour 86,5kg en octobre 2014 j'avais perdu 18.5 kg
    Je suis stable depuis.

    Je peux te donner les points rapides de mon parcours, qui à mon sens, sont plutôt pas mal.
    • ne pas être pressé dans sa perte de poids (plus on perd vite plus on reprends vite (-1.25kg par mois ça m'a suffit largement)
    • ne pas se donner de date butoir
    • faire du sport au moins 3 fois par semaine (cardio au départ pour taper dans la graisse)
    • ne pas arrêter le sport une fois l'objectif atteint mais prendre l'habitude un peu de sport c'est la santé
    • réduire un peu ces quantités alimentaires mais pas trop pour ne pas être toujours avec la faim au ventre.
    • manger de tout et se faire plaisir
    • Et enfin remplacer des types d'aliments par des aliments meilleurs pour l'organisme ou plus rassasiant (ex pain blanc remplacé par du complet, jus de fruit par un vrai fruit,...)


    Bon courage
  • kowka13
    kowka13 Messages: 10 Member
    Options
    je rejoins jeff dans ses conseils
    il faut faire les choses à son rythme, y aller progressivement et surtout se poser les bonnes questions
    le surpoids passe aussi par la tête

    bon courage
  • mila10070
    mila10070 Messages: 7 Member
    Options
    Merci pour tous ces conseils Jeff et bravo pour ta belle réussite ! Je ne suis pas pressée...mon surpoids est assez ancien et ma priorité est surtout de tenir sur la durée avec une alimentation correcte pour ma santé, cela prendra le temps qu'il faut !
    kowka, tu as raison, le surpoids passe surtout par la tête chez moi :o)

    Quand à l'aide de la famille, ce n'est pas toujours facile avec les emplois du temps de chacun ! Ma fille m'encourage lorsqu'elle me voit faire du sport (et m'a déjà tenu compagnie en bougeant avec moi et en me disant "allez maman" lorsqu'elle voit que je rame !) mais mon conjoint termine tard son travail et j'ai du mal à lui demander de gérer des choses quand il rentre pour aller faire du sport...pas facile de penser à soi avant tout.
    Pour le moment je vais rester à mes 3 ou 4 séances par semaine, même si le médecin m'a conseillé 30 minutes par jour (impossible à tenir avec le travail si je veux dormir suffisamment), c'est toujours mieux que le "rien" d'il y a quelques mois !
  • prosser944
    prosser944 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour tout le monde, je viens de commencer ce régime au début je trouvais ça assez difficile mais maintenant s'est super je n'est pas trop de poids à perdre mais à mon âge (74) je neveux pas m'emparer, j'essaie de faire du sport, je vais à la gym une fois par semaine et je marche le plus possible et ayant une grande maison il y a pas mal à faire. Je vous encourage tous et se tenir au courant avec le forum s'est plus motivant. Donc bon ouvrage à toutes et à tous

    Monique :D
  • kowka13
    kowka13 Messages: 10 Member
    Options
    faut faire des séances quand tu te sens de les faire (faut peut être s'obliger un peu) mais si 30 min par jour ne te conviens pas, 3-4 séances par semaines c'est top aussi
    faut trouver son rythme et s'y tenir, c'est tout
    si tu n'arrives pas à savoir quand c'est le mieux pour toi de faire du sport, faut aussi se demander quand tu ne peux pas et par élimination trouver le moment où tu peux
    tu fais quoi comme sport ?